Fame IEM-1000 In Ear System

Tous les avis sur Fame IEM-1000 In Ear System

4.0/5
  • greg_dvsgreg_dvs

Fame IEM-1000 In Ear SystemPublié le 21/01/12 à 15:45
    Je cherchais un premier pack de in ear monitoring et en attendant d'avoir le budget pour acheter quelque chose de bon, j'ai acheté le moins cher que je pouvais.
    Livré dan une boîte renforcée correctement, le pack contient l'émetteur, le récepteur, les oreillettes ainsi que des accessoires permettant de monter la machine dans un rack.

Je n'avais malheureusement aucun élément de comparaison donc aucun point de repère mais suite aux conseils d'amis à moi, j'ai acheté de bonnes oreillettes (Shure E315), plus efficaces et plus ergonomiques que celles comprises dans le pack.

Globalement le son est correct, sans plus. Assez flat, les basses ne ressortent pas spécialement (pas suffisamment pour avoir de bonnes sensations).
    Ceci dit, avec une table de mixage correcte on sait avoir un excellent rendu, jamais de ma vie je n'avais aussi bien distingué tout ce que je faisais en répète.

Pour le live, on verra. En répète je me trouve à 2 mètres de l'émetteur et j'ai déjà quelques interférences. Rien de dérangeant mais j'espère qu'à 10 mètres il n'y aura pas de souci (c'est supposé émettre jusqu'à 50 mètres ...).

Avec le budget j'achèterai du Shure ou Sennheiser mais pour 140€ le pack + 150€ les oreillettes, je crois que c'est plutôt correct pour débuter (puis a priori, les oreillettes je les conserverai).

Update! J'ai changé les câbles qui relient la bête à la table de mixage et la bonne qualité des câbles réduit déjà considérablement les interférences. Je l'ai utilisé en live il y a moins d'un mois, je trouvais ça très bien. Quelques "pshhhouiiiii" de temps en temps pendant une ou 2 secondes, mais rien qui ne m'aie réellement dérangé et ça reste mille fois mieux qu'un baffle de retour pour s'entendre correctement.