Yamaha ST9

Tous les avis sur Yamaha ST9

Sourdine/Wah-Wah pour Instrument à Vent de la marque Yamaha appartenant à la série Silent

4.0/5
  • pvrignapvrigna

Yamaha ST9Publié le 26/03/09 à 22:51
    Bonjour,

j'ai acheté cette sourdine, car j'ai beaucoup aimé celle qu'un copain m'a prêté.
    seulement, il a l'ancienne version : plus grosse, avec alim externe en plus des piles; plusieurs choix de reverb; une entrée pour une deuxième sourdine, une sortie pour aller vers une console ou un enregistreur... et un son ... bien plus propre, plus agréable.

j'ai été déçu de ce produit, manifestement fait pour aller à l'économie. La sourdine, qui contient le micro, est très sensible au chocs, c'est très bruyant dès que l'on bouge un peu. Le son n'est pas convaincant, des saturations et peu de niveau.

Bonjour,

dommage qu'il n'y a pas de concurrence, car je trouve que Yamaha c'est relâché. C'est un produit qui reste très efficace pur travailler sans déranger ses voisins.
  • jls42jls42

Yamaha ST9Publié le 02/12/04 à 14:59
    J'ai l'ensemble yamaha silent brass ST9 avec sourdinne pour trobone PM5.

La sourdine PM5 est pour trombone ténor et basse. Ayant un ténor et un basse je l'ais testé sur les deux et pas de problème. Elle remplit bien son rôle, on ferme la porte et les voisins n'entendent plus rien.
    Pour ce qui en est du son , je le trouve trop métallique, cela étouffe une bonne partie du grain de l'instrument, mais on entend bien la justesse de l'instrument. Cette ensemble est fournis avec un casque, plutôt correct.

J'ai l'ensemble yamaha silent brass ST9 avec sourdinne pour trobone PM5.

Ca fait 6 mois que je l'ai et pas de soucis particulier avec. Mes voisins sont plutot satifaient de ne plus m'entendre. Cela necessite un peu d'habitude car il est vrai que le son au casque est un peu spécial mais on si fait vite.

Je trouve cela beaucoup mieux qu'une simple sourdinne muette car on peut s'entendre et meme s'amuser avec( il y a une fonction reverbe sur le boitier). Pour ce qui est de l'utiliser comme micro pur pour faire de la scène ou de l'enregistrement là par contre faut eviter, c'est pas fait pour ca. Ca change trop le son.

Le prix est légèrement élevé ( envrions 200€). Mais bon je referais le même choix.