Roland FR-7B

Accordéon de la marque Roland appartenant à la série FR

5.0/5
  • Koko_le_koala_fouKoko_le_koala_fou

Roland FR-7BPublié le 27/07/07 à 22:05
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Environs 6 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus,

L'immense base de donnée de sons, autant orchestraux que les sons d'accordéon, ainsi que la qualité de ces derniers : 40 sets de 12 registres d'accordéon main droite, et 8 main gauche, accompagnés d'une vingtaine de sons instrumentaux main droite, ainsi que des basses et accords orchestraux.

La possibilité de jouer des sons orchestraux en même temps que l'accordéon, ou seulement lorsqu'on plaque deux notes... Les possibilités sont variées et quasi infinies.

La réverb est également très sympa, car elle permet de rajouter beaucoup de chaleur et de puissance à un morceau

Le p…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Environs 6 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus,

Le prix bien entendu : trouvez moi un accordéon de cet acabit à ce prix!

Le pédalier : très utile pour contrôler les registres rapidement.

- le moins?

La batterie : une autonomie de 8h soit, mais on ne peut pas réellement savoir rapidement combien il nous reste sans passer par 5 menus. Sauf 5 minutes avant l'extinction de l'accordéon...

Les registres main gauche, pas toujours très facile à changer (passer en basses chromatiques orchestrales est un réel calvaire), mais bon, d'un autre coté, on n'a pas ça sur un accordéon réel

Le pédalier fourni avec : très lourd et pas facile à transporter, de plus, la prise midi est sur ce pédalier, rajoutant des mètres de cables et de l'encombrement supplémentaire.

Le manque de puissance dans les registres à une ou deux voix...

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Non, il est impossible de trouver des accordéons midi à l'essai. Par contre j'ai essayé des accordéons acoustiques, qui ne m'ont pas autant emballé.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Enorme! tout est intégré, le réalisme est poussé à son extrême, on a réellement l'impression de jouer sur un accordéon acoustique, avec de plus une grande quantité de sons orchestraux, et le tout pour la moitié de son prix!
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Les yeux fermés! Roland a apporté le rpemier accordéon midi réellement convainquant, et la gamme ne pourra que s'étoffer avec le temps! l'avenir de l'accordéon est ICI!