Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

Sujet Luthier sur Strasbourg

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 17 000 vues
  • 15 followers
1 Luthier sur Strasbourg
Bonjour,
Connaissez-vous un luthier qui sait régler des guitares sur Strasbourg ou environ ?
Merci d'avance
Afficher le premier post
21

Bon le réglage ça veut dire nettoyage, polissage etc... donc ça fait un peu moins mal  icon_wink.gif

22
Oui je m'en doutais. Comme écrit précédemment c'est le syndrôme "Free" :mdr:

Je pense que j'irai voir ce luthier, une rencontre ça aide souvent à se décider ^^
23
J'arrive un peu tard sur ce sujet mais, en tant que prof de guitare jazz sur Strasbourg, j'ai pu essayé à peu près tous les luthiers....
Stiegler: très bon boulot, ne fait pas tout les vernis, connaît très bien l'électronique et son incidence sur la lutherie.
Rohé : Un maître... du très haut de gamme pour la guitare classique uniquement. Sa réputation internationale impose des délais assez long.
Vozelle: tout dépend le modèle...du bon et du mois bon boulot, pour ma part je n'ai pas vu de grosses mal façon comme décrit par d'autres.
Richard Béïque: ...quel dommage qu'il se soit retiré; c'était DE LOIN le meilleur (électrique et acoustique), dans les réparations et l'entretien. Pour ce qui est de la fabrication je ne sais pas.

Voilà, sinon si il s'agit d'un suivi client pour entretien/réparation après achat le seul magasin valable reste Veitz guitars, travail correct et pro, délai raisonnable.
24
Bon je ne suis pas seul à dire du bien de VEITZ, je ne peux plus être accusé de publicitaire :-D

Stiegler je vais aller visitier son atelier, ses vidéos sur YT me donnent envie :bave:
25
Au sujet de Philippe Vozelle : pour ma part, je fais régler mes guitares chez lui depuis bientôt 10 ans et je n'ai jamais été déçu de son travail. Ses conseils et son aide se sont toujours avérés précieux, et il a toujours été disponible quand j'avais besoin de ses services, même dans l'urgence.

Je souhaiterais aussi soulever un point important : Philippe m'a fabriqué une guitare acoustique qui est devenu mon instrument principal, l'instrument d'une vie. Cette guitare est sublime et ne cesse de se bonifier avec le temps. Philippe a su parfaitement donner forme à mes attentes, tout en les dépassant, et tout en restant dans une gamme de prix des plus correctes. Alors, avis aux détracteurs de cet artisan : si vous avez eu de mauvaises expériences avec lui, soit. C'est quelque chose qui peut arriver. Mais alors, discutez-en avec lui et ne médisez pas dans le dos de quelqu'un qui se démène pour faire tourner son atelier. Le dialogue est toujours possible.

[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 13:23:49 ]

26
Du même avis que Michetonton et toileamatelas. Vozelle à fuir, dans le meilleur des cas vous allez récupérer votre guitare sans accro. 1 Pose de ma guitare basse (Une Lag Vintage en noyer d'Amérique) sur un cahier à spirale ; réponse "elle craint plus rien ta basse" après règlage et changement de cordes sur mon électrique "St Blues de 83" : une des cordes en dehors de l'encoche du chevalet. "C'est une guitare règlée, une guitare ou une corde n'est même pas en place ? "réponse : c'est en passant un coup de chiffon... Il fallait être dupe pour ne pas voir que rien n'avait été fait !
27

Citation de : benestwice

Du même avis que Michetonton et toileamatelas. Vozelle à fuir, dans le meilleur des cas vous allez récupérer votre guitare sans accro. 1 Pose de ma guitare basse (Une Lag Vintage en noyer d'Amérique) sur un cahier à spirale ; réponse "elle craint plus rien ta basse" après règlage et changement de cordes sur mon électrique "St Blues de 83" : une des cordes en dehors de l'encoche du chevalet. "C'est une guitare règlée, une guitare ou une corde n'est même pas en place ? "réponse : c'est en passant un coup de chiffon... Il fallait être dupe pour ne pas voir que rien n'avait été fait !

 

je suis un peu surpris de ton expérience avec lui.

pour ma part je lui ai confié il y a un moment mon ibanez pour refrettage (il y a 11 ans en fait) super boulot, rien à redire. Par contre je lui ai demandé de coller des frettes qui étaient resorties (car trop sec à l'époque chez moi) et là je l'ai récupérée avec une coulure de colle sur le binding et un petite enfoncement sur l'arrière du manche. Pas bien grave mais bof.

Il y a 6 ans je lui ai confié une autre pelle pour changement de sillet, ponçage + planif de touche et changement de mécaniques. Aucun pépin à noter.

Je pense qu'il a beaucoup de boulot et il va trop vite.

Qu'en pensez-vous?

pour ma part je pense lui confier un refrettage de ma kawai aquarius, qui en a bien besoin.

 

Sinon j'ai fait replanifier l'année dernière mon ibanez (qui était passée chez vozelle) pour une planif chez Eric Stiegler à Schilik (tout près de chez moi): bon contact avec lui et bon boulot et pas cher.

playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)

Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...

28
J'ai toujours pas mis les pieds chez Stieglerais mais ton petit feed-back à son sujet me fait faire que je vais aller le voir à mon retour de vacances.

Combien il t'a demandé pour la plannif' ?
29

Citation de : W-Addict

J'ai toujours pas mis les pieds chez Stieglerais mais ton petit feed-back à son sujet me fait faire que je vais aller le voir à mon retour de vacances.

Combien il t'a demandé pour la plannif' ?

 

en fait je suis passé le voir avec lma pelle pour qu'il me fasse une estimation et pour voir le premier contact avec lui. il a quasi mon age, quasi ma coupe: ça a déjà aidé. Serieusement il m'a dit que ce serait 90-100€, mais que ça pédendrait du boulot.

résultat il m'a demandé 60€: j'étais super surpris. Avec une gratte bien reglée, travail soigné, rien à redire.

Du coup je me tâte pour faire refretter ma pelle chez lui à la place de Vozelle, car j'avais aussi eu un super contact avec Vozelle (on a longuement échangé sur le choix des micros, electronique, cablage, etc (alors que Stiegler est plutot lutherie pure et principalement sur acoustique quand même)....

playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)

Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...

30
Ok donc pas si cher que je pensais. J'ai envie de faire teindre une de mes basses en noir. Donc bien sûr ça peut chiffrer mais si à la base il a des tarifs plutôt sympas, ça peut le faire.