Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

Sujet Luthier sur Strasbourg

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 16 984 vues
  • 15 followers
1 Luthier sur Strasbourg
Bonjour,
Connaissez-vous un luthier qui sait régler des guitares sur Strasbourg ou environ ?
Merci d'avance
2
Bonjour

Philippe Vozel boutique lutherie service 8, rue de liepvre 67100 Strasbourg
Jean noël Rohé (acoustiques uniquement) rue de l'épine 67000 Strasbourg

Sinon le magasin Veitz guitares au neudorf derière la place du marché ils sont bien aussi
3
Sur Sélestat (à 20 minutes de train de Strasbourg) il y a Gremillet Guitare pour guitare et basse. Le gars est trés sympa et rapide.

http://www.proaudio-plugins.com

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...

4
Merci !
J'ai pratiqué P. Vozelle et très franchement je pense qu'il règle les guitares avec ses pieds.
Très déçu du résultat : Guitare mal équilibrée (fausse), marque de tourne-vis sur le corps enfin bref.
De plus, j'ai un gros doute sur son honnêteté car je ne suis pas sur qu'il fait tout ce qu'il facture.
Je vais essayer Gremillet la prochaine fois !
5
Je ne connais pas Vozelle, mais je fait règler mes instruments régulièrement chez Gremillet.
Et surtout sur on a un soucis en pleine session d'enregistrement avec un instrument, il nous a déjà arrangé des réglages in extremis.

http://www.proaudio-plugins.com

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...

6

Il a pas flingué la mienne en tout cas.

Jamais eu de problème avec lui ou son travail, quelqu'un de super sympa et avec qui c'est agréable de discuter matos

7
Mouai faut pas être exigent ...
8
J'ai eu l'expérience inverse avec Vozelle, il facture pas tout ce qu'il fait ! En général je suis plutôt satisfait de son boulot. Certes pas la finition la plus impeccable mais honnête, et il est en général très arrangeant quant au paiement.
9
Tout dépend du niveau d'exigence souhaité et du degré de lucidité.
Pour ma part, j'ai constaté à plusieurs reprises que le boulot était bâclé et qu'il avait tendance à se moquer du monde. Et oui, on peut être sympa et charlatan !
Le gros problème je pense est qu'il fait travailler des apprentis à la chaîne sans encadrement et sans contrôle. Enfin bref, j'ai plein d'autres choses à dire, mais je m'arrêterai là ...
Sinon, connaissez-vous Stiegler nouvellement implanté sur Schiltigheim ?
10

Sur schilig ? Ou ça?