Alors je mets mes aigus à fond sur la basse et je les coupe sur l'ampli?
Je remplis mon verre, je le vide et il est vide ==> vous ne trouvez pas ça bizarre?
Je vous laisse réféchir à ce sujet...
Bon sinon monsieur a l'air de manquer de présence sur le Ré et Sol mais ne veut pas toucher à l'EQ pour augmenter les mediums... problème épineux!
Tu peux déjà régler ta basse avec le micro chevalet à fond et micro manche à 0, tu vas gagner en présence (ouf on ne touche pas à l'EQ) Essaye quand même de mettre tes mid et Low-mid à 9h, ça changera pas fondamentalement ton son mais tu vas gagner en présence...
Quand je vois ton réglage, c'est clair que tu privilégie des basses profondes et l'attaque. Le soucis, c'est qu'en mettant tes mids à zéro (vers 500Hz) tu joue sur la présence dans le mix. Là tu te mets carrément en retrait. Par contre tes guitaristes ne peuvent pas couvrir tes infras graves donc tu entends seulement le Mi et le La.
Sinon tu joues aux doigts ou au médiator? Au médiator, le rendu sera plus medium donc tu gagneras en présence.
Il y a un grave problème de fond (réglage) et c'est pas en achetant du matos onéreux que ça changera, au mieux ça masquera...