Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecarts de volume entre les cordes.

  • 56 réponses
  • 11 participants
  • 9 371 vues
  • 12 followers
1 Ecarts de volume entre les cordes.
Bonjour ! Donc voilà je joue actuellement sur une basse Epiphone thunderbird pro IV et un ampli Ashdown abm 500 et un baffle 410mag. Et je suis confronté à un assez (gros) problème:
Je suis assez gourmand en basses bien lourdes (30Hz-100Hz) et donc pour ca je boost ces féquences sur mon ampli et je met à 0 les bas-médium et medium pour avoir LE SON que j'aime. Donc voilà en repet je joue pas mal dans les graves et dès que je commmence à monter dans les aigues (corde de sol) on n'entend plus rien:8O: ou casiment rien..
Et je veux absolument pas changer mon EQ qui est pour moi parfaitement reglée pour avoir mon son.
Donc je voulais savoir si cet écart de volume est dû au baffle, ou si c'est un problème de compression..
Je pensais donc m'acheter un compresseur, mais pour que tout soit au même niveaux, il faut que le compresseur soit DERRIERE l'EQ, c'est à dire dans la Boucle d'effet :oo: mais si je le place là je ne pourrait pas empecher mon préamp de cliper parce que le compresseur se trouve après ce préamp :???:
ma basse est active et le signal qui sort de la basse est "droit": on entend aussi bien les notes aigues que les notes bien graves, donc c'est inutile (pour moi) de mettre le compresseur à cet endroit (sauf pour les pics quand je joue en Slap)

Si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus :(((
Afficher le premier post
41
@kyrcnos : je suis totalement d'accord avec toi, le fond du problème ce sont les réglages de l'EQ et de la basse.
Je n'ai proposé du changement de matériel que dans le cadre où ça pourrait éventuellement être une solution pour que metalleuxxx conserve un son gonflé en basse tout en recuperant de la presence moyennant là aussi des chgmts de reglages bien entendu.
;-)

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

42
panipwoblem, mon propos ne s'adressait qu'à metalleux:bravo:

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

43
oui moi aussi vu qu'au final il pensait changer de baffle:bravo:

@Bass Vador

Il doit être sacrément bien réglé ton matos d'après ce que j'ai vu car ça m'a fait dresser le zizi!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 12:42:48 ]

44
Alala... La thunderbird a vraiment un son typé ! Je suis pas sur jazz bass !!!
Sinon en écoutant "hooligans holiday" de motley crue, ou encore "livin in the know" j'ai pas l'impression qu'il ai beaucoups de medium :oo:

Mais bon comme vous dite j'ai encore beaucoups à apprendre alors bon.. Surtout que je n'ai que 15 ans !
45
Perso je me suis arrêté à "Dr. Feelgood" (le meilleur) après c'est fini pour moi! Alors certes il n'a pas beaucoup de medium mais il en suffisamment pour être entendu.

Un exemple de son de basse bien grave mais présent:

https://www.youtube.com/watch?v=FlpJ9DKdliw

Il s'agit de Paul Jeroen Thesseling du groupe Pestilence sur l'album Doctrine enregistré sur basse warwick 7 cordes:aime: Les harmoniques graves sont en avant, c'est pour ça qu'on l'entend. Les guitaristes ont enregistré sur 8 cordes donc pas facile de trouver sa place dans tout ce grave.

C'est bon le Grave n'empêche, l'Orangerie de Peyssac-Leognan 2005, Humm:aime:

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 13:01:40 ]

46
x
Hors sujet :
qu'est ce qui t'a Donne autant d'emotions kyrcnos?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

47
x
Hors sujet :
Tes basses, surtout la Stingray, j'ai failli revendre ma Kramer de 1975 pour m'acheter une Stingray. il y a ton rack et ton stack Markbass. bref de quoi faire dresser le zizi de pas mal de bassistes!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

48
@kyrcnos: bel exemple Paul Jeroen, t'as pas pris un manchot. Dis donc au passage, j'ai vu qu'il joue sur de l'ampli Jonas Helborg, qqun a deja testé ?

@metalleuxxx: attention pour le studio bcp de choses sont possible et le resultat final est souvent loin d'etre dû au son de l'ampli...

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

49
Oui pour le Studio les ingés utilisent souvent (tout le temps même) un compresseur... mais je pense m'en procurer un, mais le mettre après l'EQ (si jamais ça ne va pas les nouveaux réglages) mais ca fait con de mettre un compresseur dans la boucle d'effet :8O: ca n'empechera pas le préampli de clipper, mais à la limite ca je m'en fou, je baisse les gains, le Vu est très pratique pour ca.. ce qui compte surtout c'est d'avoir le meme niveaux sur chaques cordes !! OUI oui je suis un vrai chieur ! >_<
50
Euh en fait je faisais plutôt allusion au fait que la basse est souvent prise en DI et ne passe pas par l'ampli... Même chose pour la scène (un merveilleux topic/sondage fait rage en ce moment sur AF, je t'invite à y jeter un coup d'oeil)

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.