Samson Technologies S-phone

4.5/5
  • JimboSpinsJimboSpins

très calme

Samson Technologies S-phonePublié le 07/11/12 à 11:07
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The S-Phone is made by Samson, it is a 4 channel headphone amplifier that has 3 outputs on each channel. It has 5 input channels and 4 output channels. You can rack this unit up to keep out of the way in the studio. I have used his unit about 10 times in total over the last 2 years. It control has a volume options, panning knob, and high and low filter knobs. You will need to put a stereo signal into the auxiliary port on the front of the S-Phone so you can get full sound out of both sides of your headphones, because otherwise you will only get sound out of one side of your headphones.
    Mainly we used it in the studio to have volume control over all of the headphone sets that we had at the time. It gave us exactly what we were looking for it and it was very quiet. It didn’t push any hissing or humming through our headphones. Even when messing with the options like panning and high and low pass filters it didn’t push through any clicking or any sounds at all. I have used similar models in the past that any time you messed with an option you could hear some sort of a click or noise through the headphones which could get really irritating for anyone who has the headphones on.
    The value of this unit for what you get is great, you will get a very quiet unit that will give all of your headphones in the studio a quiet signal with crisp and clean sound quality. I would not purchase this if you don’t have several headphones that need to be listened to at the same time. Otherwise you will just be wasting your money with this unit. If your studio is a decent size and need to have multiple headphones hooked up then this is a must have.

• Nyabin ghiNyabin ghi

A conseiller

Samson Technologies S-phonePublié le 04/10/12 à 23:43
    Acheté y a 6 mois, je l'utilise pour faire mes prises micro ce qui permet d'injecter un mixe différent pour chaque musicien.

Je préfère la qualité de ses pré amplis à celle du Behringer, les gains sont efficaces, bien sûr il apporte une coloration qui ne dérange pas vraiment dans la mesure où ça n'influence pas les prises. Le musicien doit avoir un bon son dans son casque (pas de souffle ni grésillements) et je pense que le Sanson remplit bien ses fonctions.

Un rapport qualité/prix très satisfaisant, sans trop hésiter dans cette gamme de prix je referai le même choix, il n'est nécessaire pas d'investir outre mesure dans un pré ampli casque.

Petit bémol ce sont les entrées, il n'y e…

Petit bémol ce sont les entrées, il n'y en a que sur façade avant...étant rackable j'aurais aimé avoir des entrées également sur l'arrière de la machine pour tout câbler derrière (ce qui est possible sur le Behringer).

• KrisskanoKrisskano

Fait son boulot !

Samson Technologies S-phonePublié le 28/07/12 à 00:23
    En résumé il me permet de diffuser le même son à 12 personnes, pour les prises de vois multiples c est nickel.
    En utilisation mutli musiciens, chacun peut réinjecter lle signal de on ampli sur sa tranche. Attention il n existe que 4 tranches mais chacune posse une sortie en face avant et 2 en face arrière.
    Solide, fiable, rien a dire !
  • ouindelouindel

bah il fait son taf

Samson Technologies S-phonePublié le 27/07/12 à 00:33
    j'en avais déjà un avant... acheté en 2010 parceque jamais eu de soucis avec le précédent, pour une nouvelle config.

j'ai eu le behringer machin chouette power pro... qui fait la même chose mais en nettement moins bien. sinon j'ai aussi utilisé un autre samson dont j'ai oublié le nom mais qui a 4 amplis et qui fait la moitié de 19", 1U.

le plus, c'est indéniablement le fait de pouvoir injecter un signal pour chaque canal (plusieurs mixes pour les zicos), l'eq, m'en suis jamais servi, et il a beaucoup de gain (en tout cas assez pour l'usage que j'en fait). aussi le fait qu'il puisse gérer 12 casques au total peut être un plus

le moins, je sais pas, je ne mixe pas en passant par ce…

le moins, je sais pas, je ne mixe pas en passant par cet appareil mais je l'utilise juste pour les mixes des zicos et ils en sont content.

à part le behringer qui coute moins chèr (moins biens aussi, moins transparent), c'est le seul qui peut faire 12 sorties simultannées à ce prix là

j'ai racheté un ampli casque mais pas celui là. le tascam mh8 (3x plus chèr et super) et aussi le alesis multimix 6cue mais ça ne reste pas moins un bon produit
  • Super CinciSuper Cinci

Idéal en studio

Samson Technologies S-phonePublié le 02/05/12 à 17:03
    Il tourne en studio, super gain, super linéaire (mais pour s'en rendre compte, il faut de très bons casques. Si on a des casques pourris à 10Frs, alors mieux vaut prendre un behringer d'entrée de gamme)!

On aimera :
    - une entrée générale qui sort sur chacune des 4 voies,
    - une entrée par voie (possibilité de retour casque individuel) que l'on peut mixer avec le général,
    - grave / aigües efficaces sur chaque voie,
    - 3 prises casque par voie.

On regrettera :
    - une seule prise casque en façade, les deux autres sont derrière, prévoir des Y,
    - l'entrée individuelle est en façade, ça aurait été mieux derrière.

Produit à recommander! si un jour j'ai besoin de plus de sorties casque,…

On aimera :
    - une entrée générale qui sort sur chacune des 4 voies,
    - grave / aigües efficaces sur chaque voie,
    - 3 prises casque par voie.

On regrettera :
    - l'entrée individuelle est en façade, ça aurait été mieux derrière.

Produit à recommander! si un jour j'ai besoin de plus de sorties casque, alors je prendrai le même.
  • doggerdogger

Efficace

Samson Technologies S-phonePublié le 03/01/12 à 10:59
    Je l'utilise depuis 1 mois
    J'ai essayé avant du Tascam et du Behringer

Les plus:
    La réserve de puissance avant que ça bave quelque ce soit les casque que j'ai pu brancher dessus
    Connectique d'entrée symétrique
    La construction

Les Moins:
    je ne vois rien à ce prix-là

le rapport qualité/prix est excellent
    Avec l'expérience, je referais ce choix
  • songboysongboy

Samson Technologies S-phonePublié le 19/01/10 à 07:12
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    What I like most about this thing is it does its job well and doesn't cost an arm and a leg.  If you own a studio, then you definitely need to have a Headphone amp.  This thing does a great job at providing good sound and all the parameters you need to make sure all of the musicians are getting enough playback in their headphones.   There is really nothing wrong with this unit.  I am not crazy for Samson products, but this thing is really great and I got it used for $80.  I think they only cost $170 new, which is still not that bad.  For that price you get 4 channels to send headphone outputs from, all of which have there own little LED output meters, two band EQ's, mutes and the ability to send 3 headphone outputs per each of the four channels.  That means 12 pair of headphones can be run off this guy.  It also has two master stereo inputs, but I have only ever used one, haven't really figured out what I need the other one for, but it doesn't hurt to have options.   The quality of the sound seems to be just fine.  I certainly haven't noticed myself or had anybody else tell me these things sound bad.  Regardless, its not imperative that you have super good quality mixes going to musicians as they are recording.  As long as they can hear everything they need to, which they can with this unit, than whats the difference.  My Presonus Firepod and Firebox have a Headphone output on them and I have switched between all three when mixing a session and have noticed absolutely no difference.  Every studio I have been in so far has either one of these, a Behringer or another "cheap brand" headphone mixer, so I am guessing that they feel the same way I do.  In my experience with behringer though, I definitely recommend the Samson, Behringer stuff always seems to break on me after a few years.  Yes, I would definitely buy this again if I needed to.  If you don't own a headphone amp and you are running a studio, then you need one (although you probably all ready figured that out) and this one is a great buy for a great price.

• ViguierViguier

Bein pour le tarif, a tenu l'épreuve du temps...

Samson Technologies S-phonePublié le 11/03/08 à 13:00
    Utilisé depuis un an.
    Ce que j'aime le plus c'est le nombre de sorties casque.

J'avais avant ce modèle un produit similaire de la marque Stage Line, qui semblait de premier abord plus costaud mais ce ne fut pas vraiment le cas...

C'est vrai que ça colore un peu et qu'il ne faut pas essayer de mixer au casque avec ce périphérique, je l'ai fait et le résultat n'a pas été top top...

Rapport qualité prix plus que correct !!
    Je referai ce choix, si les paramètres de choix étaient les mêmes.

Paul
  • Studio C&PStudio C&P

Samson Technologies S-phonePublié le 29/04/05 à 15:26
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

depuis 2 ans.

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

+ =>

- le nombres de sorties.
    - les equas pour les 8 sorties casques en facade.
    - les diodes permettant de voir le niveau de sortie générale et celui de chaques casques.

- =>

- Au niveau du son c'est ultra coloré....pas du tout neutre...Donc ne pas brancher son casque là dedans pour vérifier son mix.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Je connais le beringher.....
    On va dire que je fais plus confiance à la marque Samson.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Correct.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

depuis 2 ans.

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

+ =>

- le nombres de sorties.
    - les equas pour les 8 sorties casques en facade.

- =>

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Je connais le beringher.....
    On va dire que je fais plus confiance à la marque Samson.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Correct.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui c'est trés utile dans un studio pour faire du monitoring pour les musiciens présents dans la cabine de prise.
    Le fait que le signal soit coloré n'est pas génant....
  • kiwandoukiwandou

Samson Technologies S-phonePublié le 26/04/05 à 13:22
    Je l'utilise dpeuis 3 ans !
    La particularité : beaucoup de sorties avec réglages pour chacunes d'elle
    Et sortie directe pour le monitoring !!
    Non pas d'autre modele il y avait le beringher mais celui ci poarait mieux !
    Rapport qualité prix tres orrect
    avec l'experience, je reprendrais ce même produit sans hesiter !
  • BenoitdegloBenoitdeglo

Samson Technologies S-phonePublié le 30/11/03 à 18:39
    Je l'ai acheté il y 1 mois,
    Bah dans l'ensemble j trouve q ca pete!
    Oui j ai essayé les autres Samson et le Behringer.
    Tres bon pour le prix 12 sorties casq (c un peu bcp pour moi lol) mais le rapport qualite prix est bon.
    J pense q je referez le meme choix sans probleme!
    En fait, j'aurais peut etre acheter un modele en dessous mais je n'aime que les racks (peut etre parce q un peu obscetionel MDR)
    Non mais blague à part, la qualite du son est très bonne, le reglage du volume et des eq est très très simple. JE VOUS LE CONSEILLE VIVEMENT!!!!