Allan Scott AG-10

Tous les avis sur Allan Scott AG-10

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Allan Scott

5.0/5
  • RazmatazzRazmatazz

Allan Scott AG-10Publié le 11/03/08 à 18:51
    Ampli à transistor, 10 watts, entrée jacks high, low et phone sur la face avant. Trés simple : Le gain, le volume et un équalizer.
    Au dos: Send, Return, Line out.

Extrèmement simple à utiliser, les saturations s'obtiennent par poussage du gain à fond. Le son clair est bon, la satu est excellente pour le metal et l'indus (hyper saturé)

Je l'ai testé avec plusieurs guitares: une ibanez de 1974 (lawsuit), une Westone Spectrum et une Fender. L'ibanez au son rond et chaud ne rendait pas super bien dessus, les sons clair convenait trés bien à la Fender et la Westone était énorme en saturation!

Cela fait quelques mois que je l'utilise en…
    Au dos: Send, Return, Line out.

Cela fait quelques mois que je l'utilise en déplacement car il est trés léger pour une dimension de 35X35 cm. Chez moi je joue plustôt sur un vieux Ross et un énorme H/H. Seul truc à lui reprocher: c'est vraiement un ampli guitare et pas basse!

Bref, un bon petit ampli de chambre à un petit prix en occase (25 euros) idéal quand on à pas la place. La saturation est bien méchante (si on aime le métal) et le HP de 6 pouces sort un bon volume pour un 10 watts.