Ibanez TA35

Tous les avis sur Ibanez TA35

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Ibanez appartenant à la série Troubadour

4.9/5
  • barbufw92barbufw92

Super ampli

Ibanez TA35Publié le 03/10/18 à 22:02

Assez puissant pour des petites salles, les 35w sont la !
    Les réglages sont suffisants et les effets efficaces
    Simplicité, bon son, puissance , l'inclinaison à 45° pour utilisation en retour, la prise Cd et la sortie ligne.
    La définition est très bonne, même à pleine puissance
    Le son est clair, chaleureux
    Le Chorus manque un peu de précision
    Cet ampli est très bien conçu et son rapport qualité/prix est imbattable !
    Il permet de brancher indépendamment une guitare et un micro pour la voix !
    Il est un peu lourd a transporter et la réverbe a lâché après quelques a…

Assez puissant pour des petites salles, les 35w sont la !
    Les réglages sont suffisants et les effets efficaces
    La définition est très bonne, même à pleine puissance
    Le son est clair, chaleureux
    Le Chorus manque un peu de précision
    Cet ampli est très bien conçu et son rapport qualité/prix est imbattable !
    Il permet de brancher indépendamment une guitare et un micro pour la voix !
    Il est un peu lourd a transporter et la réverbe a lâché après quelques années !
    Il ne se fabrique plus mais c'était quand même un super ampli
  • Jidezel59Jidezel59

Une petite merveille...!

Ibanez TA35Publié le 03/03/18 à 14:53
    Pas bcp de recul sur cet ampli que je viens d'acheter d'occasion.
    Apparemment, un modèle très coté dans cette config. car les nouveaux n'ont plus cette aptitude naturelle à l'inclinaison à 45° pour s'en servir comme retour car équipés de "béquilles" disgracieuses. De plus en livrée marron, il est quand même plutôt smart!

Donc, j'ai acheté cet ampli pour en faire principalement un micro chant en utilisant les 2 entrées pour 2 micros différents: la XLR pour le micro high tech de notre chanteuse et l'entrée guitare pour mon micro casque d'accompagnement. Et bien... ça le fait! Le son micro est absolument fabuleux.:bravo:

N'ayant plus d'électro depuis belle lurette, j'ai donc essayé cet …
    Pas bcp de recul sur cet ampli que je viens d'acheter d'occasion.

N'ayant plus d'électro depuis belle lurette, j'ai donc essayé cet ampli avec ma Strat équipée DG20 (EMG actifs), puis ma Tele (SD SH-2n et SPT-1), et bien ça passe, c'est même excellent comme rendu: fin, cristallin, précis, aucune saturation ou grésillement. Du velours pour des morceaux comme "Horse with no name", "California highway" ou "California Dreamin'" ; Strat + TA35 la combinaison d'enfer pour faire du Californien. Le chorus et la Reverb sont tellement bons que je n'ai même plus besoin de mes pédales.
    J'étais en balance avec un Fender Acoustasonic 30 qui lui n'accepte que très modérément les électriques voire pas du tout et bien je ne regrette pas du tout mon choix! De plus, pour un prix en occasion qui fait la moitié du Fender, il ne faut vraiment pas hésiter.

En conclusion, si vous êtes tentés et qu'un se présente, surtout dans l'état où j'ai trouvé le mien, n'hésitez pas, foncez avant qu'un autre ne le fasse.
  • Mister_JéMister_Jé

tres polyvalent

Ibanez TA35Publié le 28/04/12 à 17:00
    Transistor de 35W

Configuration simple, tout est en facade clair et fonctionnel, intuitif. Le son est très clair, limpide selon les qualité de guitare bien evidement.

Polyvalent car branchement micro xlr ac volme indépendant, prise aux 'ideal pour faire tourner une bande son...) sans compter une prise pour footswitch.

jaime le cristalin, il scintille, c'est une merveille. Jy joue avec une folk, une classique et il m'arrive régulièrement de brancher ma strat

Transistor de 35W

8 ans et pas une ride. Je l'ai utiliser partout. A< la maison, en repet et meême pour de petites scenes genre pub ou ses 35 w suffisent parfois. Il est tres polyvalent comparé aux autre modèle de cette gammede prix chez les concurrents, meme encore aujourd'hui.
  • EgliEgli

Ibanez TA35Publié le 24/11/09 à 19:42
    joli ampli à Transistors

rien à dire de plus que les autres avis sur le sujet technique
    pratique la position à 45 °
    look sympa
    des prises aux et micro, sortie arrière, bien foutu en gros et partique pour s'amuser un peu
    un peu lourd, encombrement moyen.

A noter que les nouveaux , sont en forme de cube avec juste une "béquille " qui les rélève, donc pas ce ystème qui permet de le mettre à 45 ° le nez en l'air, est-ce mieux ? je ne sais pas
     ils sont noirs , je préfère le look du mien, donc celui affiché sur le site audiofanzine.

MANUEL clair mais laissé de côté la plupart du temps car d'une grande simplicité d'utilisation.
    Son très bon avec ma guitare Ibanez AEL 40 EV.…
    joli ampli à Transistors

rien à dire de plus que les autres avis sur le sujet technique
    pratique la position à 45 °
    look sympa
    un peu lourd, encombrement moyen.

Son très bon avec ma guitare Ibanez AEL 40 EV.
    j'ai mêME esayé avec ma Les paul Epihone (vendue depuis) et ma strat Fender mexico, son plus que sympa en clair

mais elle est faite pour les caisses creuses et j'ai hâte de l'essayer avec ma future Artcore Ibanez AF 95

Réglages le plus souvent à moitié partout avec un peu de réverb  sur 2, 3 ou 4 (10 positions)

comme écrit avant son plutôt clair, pas fouilli.

j'ai d'autres amplis mais à lampes, un valve junior de chez Epiphone pour sa simplicité extrême, son prix , la qualité du son et que je réserve aux électriques (l'éléctro acoustique est moins bonne sur celui-ci) principalement.
    je crois que j'aime bien le son clair que permet le Toubadour, sa simplicité , ses fonctions et son rapport qualité prix.

j'ai aussi un ampli PEAVEY prowler 45 watts, que j'aime beaucoup mais puissant, acheté pas cher sur Ebay et utilisé sur des strats ou les paul, c'est vraiment différent du Troubadour

j'aime cet ampli...puis je l'avais laissé dans un coin car je jouais en accoustique surtout, puis en essayant mon électro-accoustique sur mes 2 amplis à lampes je me suis fais plaisir et voulais revendre le Troubadour pour gagner de la place...mais en ré-utilisant celui-ci je me suis aperçu que le son était bien typé et très en adéquation avec mon électro et ce que je préférais, clair et flatteur, je suis retombé amoureux de ce Troubadour, il est différent.
    Donc ça ne valait pas la peine de le revendre une misère (il est quasi neuf), car les prix ont baissé (il existe aussi dans des puissances moindres) et il convenait aussi à mes électriques solid body pour un son sympa et différent
    donc je le garderai ! NA !
  • LauloLaulo

Ibanez TA35Publié le 14/04/09 à 23:28
    - 35 Watts à transistors
    - 1 HP Power Jam 10 + tweeter
    - 2 canaux
    - Chorus et reverb (à ressorts)
    - EQ actif 3 bandes avec medium paramétrique
    - Entrée micro XLR
    - Entrée CD
    - Sortie casque
    - Sortie ligne
    - Prise footswitch
    - Baffle fermé type monitor

Cet ampli est très bien conçu: une entrée guitare avec correction médium paramétrable, une entrée micro XLR avec son volume séparé et une entrée CD ou balladeur : génial quand on travaille avec un CD pédagogique.
    Réglages Chorus et réverb.
    On branche et ça sonne tout de suite.
    Sortie ligne à l'arrière pour reprise par sono.
    Le manuel fourni est très clair (et en français)

J'utilise cet ampli avec une gui…
    - 35 Watts à transistors
    - 1 HP Power Jam 10 + tweeter
    - 2 canaux
    - Chorus et reverb (à ressorts)
    - EQ actif 3 bandes avec medium paramétrique
    - Entrée micro XLR
    - Entrée CD
    - Sortie casque
    - Sortie ligne
    - Prise footswitch
    - Baffle fermé type monitor

Réglages Chorus et réverb.
    On branche et ça sonne tout de suite.
    Sortie ligne à l'arrière pour reprise par sono.
    Le manuel fourni est très clair (et en français)

J'utilise cet ampli avec une guitare électroacoustique Yamaha CPX8 (cordes acier), une guitare électroacoustique APX9NA Yamaha (cordes nylon) et une mandoline électrique Fender.
    Le son est très clair, la définition est très bonne, même à forte puissance (et il sonne fort ce Troubadour!). L'équalisation est très efficace, ce qui permet d'adapter la sonrité a son style et à l'instrument.
    Seul petit bémol, le réglage du chorus manque de précision
    Personnellement, je l'utilise tout réglages à midi avec un poil de reverb (potar à 3)et c'est que du bonheur.
    Le HP coaxial est excellent, le lecteur de CD branchée dessus sonne parfaitement comme une enceinte HI-FI.

Cet ampli est très bien conçu et son rappoort qualité/prix est imbattable !
    Une entrée guitare avec correction médium paramétrable, une entrée micro XLR avec son volume séparé et une entrée CD ou balladeur : génial quand on travaille avec un CD pédagogique.
    La définition est très bonne, même à pleine puissance.
    Cerise sur le gâteau, il est inclinable à 45° comme un retour de scène et ça, c'est génial.
    J'ai hésité à l'achat avec l'AS50D Marshall, un peu plus cher, un peu plus encombrant et une sonorité très typée.
    Le troubadour à une sonoritée plus linéaire et son équalization est très efficace.
    Je ne regrette pas mon choix
  • DidierMMEWDidierMMEW

Ibanez TA35Publié le 14/01/08 à 09:58
    Tous à déjà été dis.

Configuration hyper simple.
    Le fait que le troubadour s'incline à 45 ° est une excellente idée, en répet. comme sur scène.

Reverb à ressort surprenante, le chorus quand à lui est un peu moins précis. Mais bon largement suffisant.
    Je joue en fait avec deux guitares: une Takamine N15 de 1983 une pure merveille (équipée en électro-acoustique) et ...... une Ibanez AG95 3/4 de caisse (Jazz)qui elle également est super agréable à jouer.
    En overdrive et disto (mais léger) avec pédale d'effet, il y a certainement beaucoup mieux, mais dans mon cas encore une fois largement suffisant.

Je l'utilise depuis 6 mois avec la …
    Tous à déjà été dis.

Configuration hyper simple.

Je l'utilise depuis 6 mois avec la Takamine et depuis 1 mois avec l’Artcore AG95 de Ibanez.

Je recherchais à la base un ampli polyvalent, pour pouvoir l'utiliser également avec une guitare électrique. (Budget oblige...).
    Mission accomplie. L'ampli est tout simplement génial.
    J'avais eu une mauvaise expérience avec une guitare acoustique Ibanez échangée rapidement contre la Takamine. Mais là franchement super rapport qualité prix.
    Moins portable que les cubes et autres, mais portable tout de même, je referais sans aucun doute ce choix.
  • benperraudbenperraud

Ibanez TA35Publié le 25/10/07 à 19:36
    Puissance: 30w
    Effet: Chorus, Reverb
    Prise: micro XLR et auxiliaire

Une configuration super simple, un son net dès le début. Un manuel très fluet mais même pas besoin de le feuilleter pour avoir un son nickel! Les différentes prises et bouton sont faciles d'accès et d'utilisation. On a sur la face avant les différents réglages d'aigu, grave et middle, une utilisation super! (comme le reste)

Je joue chez moi et un peu en petite installation et les 30w sont super, le chorus et la reverb assurent des effets bluffants! J'ai une guitare Takamine EGS 330 et le son avec un peu de reverb est surprenant!

Un ampli avec un bon rapport qualit…
    Puissance: 30w
    Effet: Chorus, Reverb
    Prise: micro XLR et auxiliaire

Un ampli avec un bon rapport qualité prix, un prix raisonnable pour un ampli idéal pour les café concerts, le travail, les petites formation! Quelque soit le style, on en est satisfait, BLUFFANT!
  • D@d@mD@d@m

Ibanez TA35Publié le 13/01/07 à 15:50
    Ampli pour guitare electro acoustique 30W

Entrée : Jack, XLR (volume indépendant, normal), et pédale Ibanez.
    Sortie : HP, LineOut.

Présence d'un reverb et d'un Chorus.

C'est assez simple a régler il faut jouer sur le volume de la Guitare, le volume d'entrée de l'ampli et le Master.

On obtient un super son très vite . . .

On obtient un son très clair, et en jouant sur les réglages on trouve des sons très claquants comme des sons plus profonds, c'est précis (super pour utiliser après le LineOut).

Je joue avec un Takamine EAN 55c et le son me convient très bien, vraiment bien !

La reverb est pas mal mais il ne faut pas trop s'énerver dessus, je trou…
    Ampli pour guitare electro acoustique 30W

Entrée : Jack, XLR (volume indépendant, normal), et pédale Ibanez.
    Sortie : HP, LineOut.

Présence d'un reverb et d'un Chorus.

On obtient un super son très vite . . .

La reverb est pas mal mais il ne faut pas trop s'énerver dessus, je trouve par contre le Chorus d'un niveau très moyen, ca fait très artificiel . . .

Je l'utilise depuis 2 mois et j'ne suis très content, la puissance est sufisante chez soi, en répet et dans un bar par exemple . . .

Acheté pour 220€ neuf ca reste super attractif à ce prix pour avoir quelque chose de très correct !

A moins d'avoir l'argent de se payer un AER qui sonne mieux, ou de préférer le son chaud et Dirty de l'ampli acoustique Marshall, le choix est vite fait, et je ne regrette pas !
  • Feeloo335Feeloo335

Ibanez TA35Publié le 13/07/06 à 03:16
    Voir site constructeur

On se branche et ça sonne .

Son très correct

J'utilise habituellemnt une takamine Nylon cd 132 sc sur un AER compact 60.
    Je viens d'essayer le Toubadour Ibanez etle son est excellent. Il est plus rond et présent que sur l'AER ,même si il manque un peu de définition.
    Côté transport ,le Troubadour est difficile et lourd à manipuler , l'AER est incomparablementr plus petit et léger.
    Sur scène , Le troubadour s'incline à 45 ° et c'est une excellente idée.
    L'AeR est plus difficile à placer ,il faut l'installer en hauteur.
    Côté prix ,L'AER est 4 fois plus cher !
    Conclusion: AER , c'est plus clair mais c'est …
    Voir site constructeur

On se branche et ça sonne .

Son très correct

J'utilise habituellemnt une takamine Nylon cd 132 sc sur un AER compact 60.
    Sur scène , Le troubadour s'incline à 45 ° et c'est une excellente idée.
    L'AeR est plus difficile à placer ,il faut l'installer en hauteur.
    Côté prix ,L'AER est 4 fois plus cher !
    Conclusion: AER , c'est plus clair mais c'est trop cher !
  • YaourthYaourth

Reverb (réglable)
    Entrée Micro
    Entrée CD/Aux (RCA)
    Sortie Lineout - Entrée auxiliaire pour effets

Connectique complète, réglages simples et complets pour ce genre d'ampli.
    Possibilité de connecter directement la Lineout du PC sur l'entrée RCA, réglage du volume séparé.

Utilisation simple, pas de fioritures : on branche, ça sort tout de suite nickel.

Manuel complet, avec quelques réglages de base pour diverses utilisations.

Possibilité de placer l'ampli en appui à 45° pour être utilisé en retour.

Utilisé avec une Cort MR 710 monté…
    Ampli pour guitare éléctro-acoustique
    35 W
    Equaliseur 4 bandes - Medium Sweepable
    Chorus débrayable (profondeur/vitesse)
    Reverb (réglable)
    Entrée Micro
    Entrée CD/Aux (RCA)
    Sortie Lineout - Entrée auxiliaire pour effets

Connectique complète, réglages simples et complets pour ce genre d'ampli.

Manuel complet, avec quelques réglages de base pour diverses utilisations.

Possibilité de placer l'ampli en appui à 45° pour être utilisé en retour.

Utilisé avec une Cort MR 710 montée en Elixir Polyweb (une tuerie ces cordes !). Je joue du blues/folk et tout un tas de trucs qui me passent par la tête (je cherche des partoches de Manowar Unplugged à ce propos... :D )

Son clair et précis, toutes les nuances sont rendues à la perfection (et les pains aussi !).
    Reverb à ressort superbe, qui peut se faire discrète pour arrondir le tout.
    La variété de sons obtenus est assez intéressante mais l'ampli rend impeccablement le son de la gratte en réglages neutres.
    Pas de souffle, même en poussant à fond.

Utilisation depuis 2 semaines, le pur bonheur !
    Excellent rapport qualité-prix.