Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec un AS 100D, peut-on jouer électrique ?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 6 084 vues
  • 9 followers
1 Avec un AS 100D, peut-on jouer électrique ?
Howdy wild mofos,
Je voudrais savoir si sur cet ampli il est vivement déconseillé de brancher une électrique ?
Et comment brancher en série un v-amp2 et un jamman ?
Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Citation de jubaea :
je jette toujours un coup d'oeil au matériel possédé par les gents qui répondent à mes demandes

Pour ma part, "gent" au pluriel devient "gens", un p'tit coup d'auto-flagellation avant d'aller me coucher, ça m'apprendra à me relire correctement...

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

12
Citation de Bdlf :
 j'ai déjà utilisé mon AS-50R avec une guitare électroacoustique sur l'entrée 1 et un piano numérique sur l'entrée 2, pas de problème, il faut trouver bon mix entre le volume du piano lui-même et celui de l'ampli

Merci de ton retour d'expérience. Quand tu parles de "trouver le bon mix entre le volume du piano lui-même et celui de l'ampli", c'est un question de son/souffle ou de résistance de l'ampli à un volume d'entrée maximum?
13
salut
bien sur tu peux tout brancher du moment que tu as une connection jack!!!!!
meme une basse si tu veux et pousse à fond histoire de t'assurer que tes hp mangent.
.......voilà je tenais à etre aussi agréable que certains le sont....

je vous redonne le sujet
Avec un AS 100D, peut-on jouer électrique ?
oui tu peux mais je pense que tu aura un son à chier, d'ailleur c'est valable dans l'autre sens une gratte seche sur un ampli electrique ,ça le fait pas vraiment non plus .
aprés tout c' est une histoire de gout....perso la mediocrité  sonore ça ne m'interesse pas,mais si ça peut te depanner en attendant...pourquoi pas.
si tu joue blues ,jazz....ok ....si tu tape dans le rock ,le metal....je suis alors heureux de ne pas avoir à entendre quelle daube en sortira (...je parle de qualité sonore)
14
"le bon mix", c'est trouver le réglage du volume piano qui permet de ne toucher ensuite qu'au volume ampli et éviter de tripoter 2 boutons. Si le vol. piano est trop faible il faudra mettre le vol. ampli à fond et tu n'auras pas de réserve de puissance, si le vol. piano est trop fort, il faut un réglage millimétrique du potard de d'ampli qui devient hyper sensible pour avoir un bon niveau de sortie. Avec 2 instruments sur l'ampli, ça permet d'avoir un réglage homogène entre les deux voies (par ex. les 2 potards à 12h) et on tourne les boutons "pareils" pour monter ou baisser le son.
15
Citation :
si tu joue blues ,jazz....ok ....si tu tape dans le rock ,le metal....je suis alors heureux de ne pas avoir à entendre quelle daube en sortira (...je parle de qualité sonore)

C'est pas tant une question de style musical que de disto/clair. En clair, ça passe, en disto, c'est moche.

 

16

Pour infor, le mode d'emploi de l'ampli dit qu'on peut brancher un micro, un lecteur mp3 ou autre ou un piano sur l'entrée 2 impédance de 1kilo ohms) mais ne parle que d'instruments acoustiques pour l'entrée 1 (impédance de 1 méga ohms).

17

ça c'est du déterrage...icon_mrgreen.gif

m'enfin, c'est ok aussi semble t-il pour des éléctriques, plutôt son clair..

18


c'est quoi ces histoires d'impédance?

19
Alors meme si le sujet est vieux, voila mon retour d'experience.

Ca fait 4 ans aue je joue dessus en electrique : comme ca pas besoin d'avoir une multitude d'ampli ... Et je peux vous dire que je ne joue pas aue du jazz et de la folk !!!
Je passe par mes pedales d'effet sans souci et le son est vraiment pur. Je met regulierement de la disto et ca roule tout a fait, j'ai vu des Marshall bas de gamme beaucoup beacoup moins bon. Je me sert pour tout, en repete, je branche absolument tout dessus (vois, piano, gratte ...) AUCUN PROBLEME du moment que tes effets soient bons ! C'est un ampli acoustiaue a l'origine fait pour les voix : il existe je ne sais pas combien de voix differentes ...! Je connais un magasin de musiquem aui apres beaucoup de test a fini par presenter plusieur grattes et des basses sur cet ampli tellement aue ca sonnait bien. (maintenant j'aimerais tester avec une batterie electro ... ;-( )
20
Un ampli acoustique, ça manque de basse quand même pour une batterie, la caisse claire passe moyennement. Après sur ce type d'ampli, aucun souci pour la disto si on n'utilise une émulation de hp, sinon bonjour le son d'abeilles.