Marshall AVT50

Tous les avis sur Marshall AVT50

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState 2000 AVT

4.1/5
  • wacka wackawacka wacka

bin bien quoi...du marshall quoi !

Marshall AVT50Publié le 10/03/15 à 04:44
    euh que dire ...
    c'est pas trop lourd ca sonne bien une lampe en preamp qui marche pas mal

je l'utilise pour du plan rock acdc et zztop et consort..avec une les paul
    rien a redire

c'est sur que c'est pas du tout lampe mais bon ..pour le prix

ca sonne vraiment en canal disto le son clair est bien aussi mais bon on s'en fout du son clair sur un marshall
  • iamqmaniamqman

Juste indésirable

Marshall AVT50Publié le 22/06/11 à 19:17
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This amp is pretty much just junk. Marshall seems to put out these low end cheap amps and rotate the model numbers every few years or so. They have since discontinued this amp and think is replaced by the MG series amps.

If you are simply going for a practice amp that will be decent at low volumes and allow you to just get your chops and technique down then this is a great amp for that. This is in no way a gigging amp or a stage amp of any kind.

UTILIZATION

Emulated Line Out: Yes

Headphone Jack: Yes

Master Volume: Yes

Presence Control: No

Speaker Outputs: 1 (int./ext.)

CD Input: Yes

Footswitch: PEDL-10001 included

Dimensions: 515 x 554 x 259mm

Weight: 18.6 kg

SOUNDS

This amp has the classic Marshall/British distortion. You can play this amp at very low volumes and with the headphone jack be able to silently play in your home or office without interruption.

Any guitar will sound fine with the amp. I prefer a nice Gibson Les Paul with Marshall amps as they seems to fit sonically together very well. Even a good Fender Stratocaster will sound too. It just depends on the mood whether or not you want to get a fat sounding distortion tone or a sweet Jimi Hendrix Strat tone with the single coils.

OVERALL OPINION

These amps are not being produced anymore and so the used market is the only option at this point. I have no idea what they are going for these days in this market. I think with the hybrid technology with solid state and tubes give this amp a step above the all solid state amps, but it still doesn't get that real tube punch.

I would recommend this amp to someone who needs a good practice amp and doesn't want to spend a lot of money doing it. It has an emulated direct out so if you wanted to use this to record you can or even run a line directly to the house PA system. Not sure how that would sound but worth a shot I guess.
  • moosehermanmooseherman

Ampli combo décent

Marshall AVT50Publié le 02/09/11 à 03:07
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This amplifier is a combo amp made by Marshall. It's part of Marshall's Valvestate series, which means that it's supposed to sound like a tube amp but use solid-state technology. This is a common feature that has been happening from the early 90s onwards, and it's infiltrated most amp manufacturers since it helps cut costs.
    The amp has a 1/4" input, as well as a CD input and a headphone output. The CD input allows you to play along to a CD or similar device to learn songs, which would indicate that this is very much a beginners' amp. The amp is 50 watts and has two channels, clean and overdrive, and reverb.

UTILIZATION

The controls for this amp include a gain, volume, and two-band eq for the clean channel. Also, there is a gain, volume, and three-band EQ for the overdrive channel. There is one reverb knob which controls the reverb for both channels.
    Getting a good sound out of this amp takes a minute, assuming you like solid-state like tones. The manual explains everything with this amp pretty clearly, though it doesn't really get into detail about how to get the best sound.

SOUNDS

I don't really think this is one of Marshall's better amps. To be honest, both channels on this amp are lacking. The claim of this amp emulating tube tone is a pretty weak one, to be honest. The clean channel is way too pure to be considered tube. That doesn't mean it's a horrible tone, but it isn't one that I prefer at all. The overdrive channel is honestly not "rock" enough for me. I find it to be overly heavy. With a guitar that has humbuckers, and is suitable for rocking out, you can get some really heavy, almost metal, sounds with it. That makes it good for any metal lovers or even 80s hard rock fans. However, I don't find the EQs to be that great, and the sound is really not that great for anything but the aforementioned genres. Also, the reverb isn't that great either.

OVERALL OPINION

This amp really isn't anything special. The price is the only thing about it that is good, which makes sense considering it's not that great overall. The sound isn't the best I've heard from Marshall. For beginners, and guys who need a decent practice amp for metal, this might work, but everybody else could do better.
  • electracoustikelectracoustik

Marshall AVT50Publié le 28/04/11 à 11:58
    Tout a été dit préamp avec une lampe et ampli de puissance transistor ,50 w rms annoncée , Boucle d'effet, sortie "emulated " , sortie hp exterieur que je n'ai jamais réussi a faire fonctionner, 1 Canal clair avec gain , volume bass et treble , 1 canal saturé avec gain , volume ,treble , medium, bass et pour finir une reverb commune

La configuration est très simple et pour le manuel(ahahahahah!!!!) Le son se travaille trés bien .

En son clair , c'est très simple le gain permet d'adoucir le son genre ballade en accord ou de le durcir un peu si on veut un léger grain idéal aussi pour compenser si on utilise des humbuckers ou des micros simples , on regrette l'absence de réglage médium qui n'ouvrira pas la porte au jazz(médium oblige) à noter une puissance nettement inférieur par rapport au canal saturé (ex :en clean on est vite a la moitié du volume en bar concert)sinon le son est satisfaisant assez brillant quand même.
    En son saturé , on est quand même dans un niveau de distortion assez élever ca n'est pas de l'overdrive type TS mais ca n'est pas métal non plus bref du marshall pur et dur idéal pour le blues rock ,le gros rock et même le hard , ca sonne un tantinet plus transistoré que les VS 80 et VS 100 d'avant mais attention ca envoie et la puissance du canal est équivalent au VS 80 & 100 d'avant( ex : a peine au tiers dans un bar concert) et pour l'équalisation c'est du marshall aussi ,c'est a dire qu'il faut vraiment tourner le bouton pour que ca change mais ca n'est pas nouveau dans cette marque sinon à part le gain et l'équa pas de réglage supplémentaire ,il y a un son point.
    La reverb quand à elle est très sympa, pas envahissante tout comme il faut ,si on pousse ca n'est pas démesuré .

Je l'ai utilisé pendant un an et demi avant de passer sur du tout lampe fender et j'en était satisfait . J'utilisai une blues driver Boss aussi pour avoir trois sons :du clair , une od plus légere avec la BD pas trop poussée en gain et la disto de l'ampli plutot poussée . Acheter 150 euro d'occase ca valait le coup mais en neuf je trouvait le prix démesurer pour ce que c'est ( Dans les 450 euro je crois ).
    Ce fut une bonne experience mais Marshall c'est Marshall !!!
  • Agent_TalluAgent_Tallu

Marshall AVT50Publié le 26/05/07 à 15:51
    Je ne referais pas en moins bien ce que d'autre audiofanziens ont déjà fait en mieux... voir les autres avis !

Archi simple d'utilisation, comme la majorité des amplis, on branche et ça marche ! la pédale disto inclue est ma fois indispensable... les réglages bass middle trebble gain se font comme ceux de tous les autres amplis
    Le manuel (le livre, pas le portugais) est suffisant pour avoir une définition de toute les prises et potards

Rien à dire sur le son, cet ampli est bon sur tout les styles, du reggae au rock, du blues à la chanson... il vaut largement des amplis tous lampes (tout en étant beaucoup moins cher).
    Je joue avec une ibanez SA160, gui…

Je joue avec une ibanez SA160, guitare suffisamment polyvalente pour que l'ampli soit bon dans tout les styles.
    le son clean est très bon, en poussant un peu le gain on a un très bon son de blues crunchy.
    le son saturé est un classique marshall, donc nikel pour le rock de led zepp à hendrix, en passant par noir déz et j'en passe... des pédales d'effet peuvent être interessante pour avoir LE son désiré.
    J'ai un multieffet zoom de base, il m'allait très bien avant de l'utiliser avec l'AVT50, donc je l'utilise plus trop : la très bonne qualité du son sans le zoom me pousse à ne plus l'utiliser (ça reste un multieffet pour débuter),
    à noter qu'une cry baby s'accouple très bien avec cet ampli (mais non c'est pas sale)

Je l'ai depuis quelques mois (costaud le père noël ;o)
    Le plus, je dirai le son (c'est quand même le principal), et puis il a une belle gueule de marshall (c'est mythique quand même)
    Le moins, c'est le poids, pour un ampli qui doit bouger tout le temps faut pas plus lourd, moi je le bouge assez rarement, genre 1 à 2 fois par mois) donc ça va quand même.
    j'ai essayé pas mal d'ampli avant, vox, peavey, transistor, lampe... et c'est lui qui d'après moi a le meilleur rapport qualité prix (vive les hybrides !)
    Avec le même budget, je ferais bien sur ce choix
  • sienarsienar

Marshall AVT50Publié le 10/06/06 à 23:25
    - Ampli hybride
    - 50Watts mais il vaut largement un 100Watt transistor!
    - equalizer clean et overdrive 3 bandes

- Utilisation on ne peut plus simple
    - Grace au manuel et les reglages predefinis on obtient tt des suite un son vraiment interessant.Il faut passer un peut plus de tmeps pour trouver les bons reglages persos.

Ampli polyvalent. Me convient parfaitement ( metallica, dreamtheater, satriani ect...)
    Je joue avec une ibanez s520ex
    Les sons clairs sont vraiment tres bon ,chaud et clinquant ( j'ai comparer avec la serie MGD FX , rien avoir!!).On sent la dynamique et l'attaque caractéristique des ampli a lampe.
    La disto la c'est un peu mon bien, s…
    - Ampli hybride
    - 50Watts mais il vaut largement un 100Watt transistor!
    - equalizer clean et overdrive 3 bandes

- Utilisation on ne peut plus simple

Je joue avec une ibanez s520ex
    La disto la c'est un peu mon bien, sa sonne encore beaucoup trop transistor a mon gout mais bon on ne peut pas trop en demander à ce prix la.

Cela fait 6mois et tj satisfait.La lampe apporte vraiment une reelle chaleur au son, mais l'ampli est quand meme lourd.
    J'ai essayé la serie mgdfx de chez marshall en transistor ainsi que certain vos hybride,b 52, mais la serie avt ressort vraiment du lot!
    Bon rapport qualité prix, acheté 450euro.
    Avec le recul j'aurait peut etre investi ds un modele tout lampe.
  • BiBi kBiBi k

Marshall AVT50Publié le 06/10/05 à 22:26
    Ampli hybride 50W , preamplification lampe, ampli de puissance transistor
    Un canal clair avec reglages de volume, gain, graves/aigus, un canal saturé avec reglages volume, gain, graves/meduims/aigus, une reverb.
    Pas d'effets integrés. Pour le reste, tout a été dit...

Il est tres facile de trouver le son que l'on recherche, les reglages sont relativement efficaces et l'utilisation est simpliste, c'est du Marshall...
    Pas besoin de manuel

Ampli hybride 50W , preamplification lampe, ampli de puissance transistor
    Pas d'effets integrés. Pour le reste, tout a été dit...

Pas besoin de manuel

Je l'utilise depuis un an avec une strat mexicaine et un pedalier boss ME 50 (Cf mon profil). Je trouve que cet ampli marche tres bien pour les sons clairs, c'est relativement precis et coloré, en augmentant le gain, on obtient un son crunch correct, en revanche je suis un peu decu par le canal saturé qui sonne un peu trop transistor a mon gout mais il y a quand meme moyen de trouver des reglages pas trop mal, apres c'est chacun ses gouts... Je viens d'acheter une sg standard, ca sonne deja nettement mieu en disto qu'avec le strat. Il y a toujours moyen de le booster un peu en intercalant une pedale de disto entre la guitare et l'entrée de l'ampli pour obtenir une disto plus "lourde".

Malgré une petite deception pour ce qui concerne le canal saturé, je pense que l'AVT50 reste tout de meme un bon compromis entre le transistor et le tout lampe, aprés tout depend le style de musique l'on veut jouer : pour tous les sons clairs genre funk, sons chorus etc c'est l'ideal, jusqu'au rock un peu bourrin ca va mais aprés pour du metal je sais pas trop...Je ne l'ai jamais essayer pour fair de la scene, je fait que du home studio donc j'utilise que la sortie "line out" de l'ampli que je branche en direct sur mon PC pour faire mes enregistrements et je suis plutot satisfait du resultat...
  • JfpgJfpg

Marshall AVT50Publié le 29/06/05 à 23:35
    Le marshall AVT50 possede un pré-ampli lampe ; une lampe ECC83 (type 12AX7)
    Haut parleur 12'' fabriqué par Celestion
    Raccordement possible a un baffle (impédance 8/16ohms)
    Un canal clair - un canal saturé "overdrive" - Reverb interne à ressort-
    Prise casque - prise CD - Footswitch - Fx send et fx return pour une boucle d'effets

Manuel lisible ne posant aucun probleme de comprehension.
    Configuration et utilisation simples.
    Tres large pallette de son - tout dependra ensuite des effets utilisés (serie ou boucle ou les 2)

Le marshall AVT50 possede un pré-ampli lampe ; une lampe ECC83 (type 12AX7)
    Haut parleur 12'' fabriqué par Celestion
    Raccordement possible a un baffle (impédance 8/16ohms)
    Un canal clair - un canal saturé "overdrive" - Reverb interne à ressort-

Manuel lisible ne posant aucun probleme de comprehension.
    Configuration et utilisation simples.

Le son Marshall - La pré-amplification à lampe rehausse la qualité du son. Toutes les configurations on été testés... boucle / serie etc... Le rendu est bon... aussi bien avec des sons clairs qu'avec des sons saturées.
    Les saturations importantes types GT2 SansAmp, MXR, Boss passent plutot bien voire meme tres bien avec un Noise gate à prevoir pour la Tech21.
    Les sons clairs sont franchement bons : cristallins et claquants à souhaits avec des harmonies plutot sympas

En général, Marshall est utilisé pour ce grain typique UK.
    Ce petit combo associé à l'ECC83 procure un son clair assez interessant. A partir dun certain niveau de volume , le pre-ampli commence à saturer l'étage de preamplication pour créer une saturation typique d'un ampli à lampe.
    Le grain permet de nuancer la couleur du son : large palette de son clairs jusqu'a une saturation blues rock.
    J'utilise ce materiel depuis plus de 2ans. Personnelement je ne joue que sur le canal clair à partir duquel je construit mon son (clair cristalin a saturé). L'etage de pre-amplication lampe délivre un son chaud et riche en harmonie. Le canal Overdrive est peu utilisé car jutilise des saturations un peu plus musclées et il est plus aisée de les regler sur un canal clair plutot quun canal saturé.
    Excellent rapport qualité-prix. Intermédiaire entre le tout-lampe et les transistors (serie MGx avec un son froid et linéaire). Je referai ce choix sans hésiter - Tres bon compromis lampe/transistor laissant envisager l'acquisition d'une tete AVT150 pour les repets en studio et sur scene.
  • art-hrozart-hroz

Marshall AVT50Publié le 25/03/05 à 13:06
    Petit combo peu encombrant, préampli à lampe, une sortie pour HP extérieur, possibilité de boucle d'effet (non testée), doté d'un HP unique mais volontaire! OK ce ne sont pas les 50 w d'un tout lampes, mais la puissance est là.

Grande simplicité d'usage. Le canal clair est ... clair! Mais on achète rarement du Marshall pour cela. Côté canal saturé, il suffit d'un peu de "gain" pour obtenir de très méchants sons.

Je joue dans un groupe rock blues, essentiellement en rythmique, de temps en temps comme second soliste. Je l'utilise surtout avec une Ibanez SZ QM qui a un profil Les Paul assez marqué : gros rock, gros son. La combinbaison des 2 est OK pour tirer des sons "crunch" ou blues bien électrique et bien gras. Parfois j'ajoute l'un ou l'autre effet (chorus, delay) au départ d'un pédalier Boss ME 50. En concert, je le couple avec un box VHT 100 w deux diffuseurs et il n'est pas du tout ridicule face, par exemple, au Mesa Boogie de mon soliste! Il y a toujours mieux, mais c'est souvent beaucoup plus cher.

Je joue avec le 50 avt depuis près de deux ans. C'est un excellent achat, d'un très bon rapport qualité- prix, peu encombrant, avec un potentiel intéressant pour qui ne veut pas se ruiner dans un tout lampes. Si c'éatit à brefaire, je le referais sans hésiter, d'ailleurs j'envisage de conserver le combo pour les répèts et petites salles, et d'acheter la tête 50 AVT pour les plus gros concerts. Du vrai Marshall sans payer la marque ou des gadgets inutiles.
  • CarolyneskyCarolynesky

Marshall AVT50Publié le 27/01/03 à 21:10
    Préamplification lampe. Marshall écrit dessus. Une réverbe et pas d'effet. 2 canaux. Sorties HP et ligne (simulation HP ???). Classique mais c'est que l'on recherche avec Marshall. Y a une pédale aussi avec un switch (canal)

Classique aussi au niveau des réglages : gain, volume, basse, contour, aigu séparés pour les deux canaux. Réverbe commune. Manuel avec des exemples (ça aide) de réglage.

On branche, on joue. Si on veut un son clair (??? c'est un Marshall !!!!) on obtient un son puissant et précis mais puissant (faut dire que j'ai des humbuckers). Si on veut du gros son (j'ai dit du gros son, j'ai pas dit Metal), on l'a aussi ! C'est puissant et précis mais puissant. Bref, si on joue du rock, on a ce que l'on veut. Pour la note, j'ai mis ce que je pensais mais je dois avouer que je connais pas (ou mal) les modèles des marques concurentes.

Je l'utilise depuis environ six mois. J'ai trouvé les réglages satisfaisants assez vite. Ma guitare est heureuse et moi aussi. Par contre, faut pas compter enregistrer directement sur la sortie ligne (je suppose que c'est vrai pour tous les amplis).
    Je voulais du Marshall et j'en ai eu.
    Le truc qu'est dingue avec les Marshall c'est que quand on joue avec d'autres instruments, on t'entend clairement même sans forcer.