Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Cube-80X
Photos
1/53
Roland Cube-80X

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet sortie recording / pedales ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 349 vues
  • 3 followers
1 sortie recording / pedales ?

Salut,

Je commence à lorgner du coté de ce cube et j'aurais deux petites questions pour les heureux possesseurs du bestiau.

La 1ere concerne la sortie recording out : avez vous testé un enregistrement / repiquage via cette sortie et quelles sont vos impressions ?

La 2eme est la fameuse "accepte t'il bien les effets", dans mon cas principalement une petite od ts-like ...

Merci et @++

 

 

 

 

2

Pas encore testé la sortie ligne, j'essaierai bientôt. J'en ai lu du bien ailleurs. Pour ce qui est des pédales, pas de problème. J'ignore quelle est la tienne mais avec une Blackstar HT DistX sur le canal clair, ou sur le second canal sans monter la saturation propre de l'ampli, le son est très défini et chaud. Cela dit je n'ai fait qu'un essai, car ça ne sert pas à grand chose d'y rajouter une pédale, les saturations de l'ampli sont excellentes. Je n'aimais pas la "R-Fier" mais finalement ce preset sans monter trop le gain donne un son très "stoner". J'ai déposé un avis hier.

3

Merci pour ta réponse  !

Disons que je veux simplement brancher une Belcat , TS like 1st price qui sonne assez bien et que j'utlise pour des légers crunchs. En général cette pédale "passe" assez bien sur du transistor aussi. En tout cas sur un JC120 ca le fait très bien ;)

Tiens moi au courant si jamais tu fais des essais avec la recording out. Personellement j'y attache beaucoup d'importance, car c'est tellement pratique pour le travail à la maison. Par ailleurs saurais tu si la la recoding peut être utlisée en shuntant le HP ?

Merci et @++

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 23:27:09 ]

4

La sortie ligne est très bien avec simu de HP, pas besoin de micro en cas de repiquage, juste jouer sur l'égalisation de la table. IDEM pour enregistrer.

 

Concernant les pédales , elles passent bien (essayé avec tube factor, RAT, TS 9...), mais à mon avis cet ampli se suffit à lui même. Acheter toutefois le petit pédalier de changement de canal pour une utilisation optimale

5

Merci pour ta réponse, ca commence à me faire de plus en plus envie pour remplacer mon scxd ...

Par contre, petite question subsidiaire : peut on bypasser le HP pour enregistrer en silence ?

 

6

Citation de hubby :

Acheter toutefois le petit pédalier de changement de canal pour une utilisation optimale

Une petite astuce pour avoir les Six Switches au pied, se fabriquer un boitier avec ça:

https://www.thomann.de/fr/thomann_fusstaster.htm

Les six reviennent moins cher qu'un seul de chez Roland, et pas besoin de pile pour l'alimenter ... je ferai un tuto si j'ai du temps libre. Il faut aussi trois paires de cables Jack 6.3 stéréo.

Pour ce qui est de couper le HP lors de l'utilisation de la sortie ligne: oui, puisque cette sortie sert aussi pour brancher un casque !

7

Merci pour toutes ces précisions !

J'ai essayé de trouver un 80X sur Paris pour faire qq essais de son, mais la tache s'avère difficile, voire impossible en ce moment.

Je vais re-tenter le coup après les fetes et (l'evetuelle) réapro.