Vox AD30VT

Tous les avis sur Vox AD30VT

4.5/5
  • PapuaPapua

Combo multi effet débutant avec de bons cleans

Vox AD30VTPublié le 14/06/19 à 13:25
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Je l'utilisais pour du rock, pop, metal, mais je pense qu'il est bien mieux adapté pour du Jazz en raison de ses cleans bien définis, en contrastes avec ses disto hyper sales.

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

Cet ampli est plutôt adapté à l'utilisation pour répéter chez soi, Il est un peu chiant à trimballer dans les transports mais ça s'est déjà fait pour une fête de la musique.. Et il avait fait son taff à la fête de la musique du coup je dis une bêtise: il peut être utilisé sur scène. Je n'utilisais pas sa disto mais plutôt un DS-1 que je mettais en façade. L'Ingé son s'était contenté de se brancher sur la sortie Line plutôt que de repiquer avec un micro, et ça marchait bien.

Les Cleans sont très bons, ce qui lui fait défaut c'est toute la gamme des distorsions, le son manque rapidement de définition (edit 09/10/2019: il parait qu'on peut l'améliorer grandement en changeant le HP, ça ne m'étonnerait pas, je m'étais posé la question mais je n'ai pas testé). Les effets sont moyens, mais meilleurs que ce qu'on trouve sur les pédale numérique pas chères. Il permettent quand même de se faire une bonne idée de la façon dont les utiliser.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Pour moi il s'agit d'un bon combo pour commencer la guitare électrique, bien meilleur que ce que fait Marschall dans ses débuts de gamme de cette tranche de prix. Il a du punch, et permet de s'essayer à plusieurs effets pour peaufiner son jeu.
    Par la suite j'ai acheté une tête tout lampe qui coûte le double, sans compter le baffle a rajouter, j'ai amélioré toute ma chaîne de son et je trouve le AD30VT assez cheap, sauf pour les clean que je trouve toujours bons. Bref, super matos pour apprendre le B-A-BA de l'électrique!
  • jjmsontayjjmsontay

Bon petit ampli à tout faire, pas cher et qui mérite l'investissement dans un bon HP

Vox AD30VTPublié le 02/10/17 à 20:10
    Je joue surtout du blues et du rock mais j'aime bien pas mal d'autres styles.

Pour travailler il est très bien, avec pas mal de réglages de volume en cascade afin de ne pas jouer trop fort chez soi.

En répètes ou sur scène le HP d'origine ne suivra pas si on est nombreux, qu'on joue un peu fort et que le batteur envoie du bois... ;) Il faut mettre un micro pour l'aider.

Je joue surtout du blues et du rock mais j'aime bien pas mal d'autres styles.

Je m'étais fait cette remarque en testant avant achat ce modèle, en cabine dans une boutique : le point faible évident c'est le HP d'origine qui bave et s'affale dès qu'on le pousse alors qu'il y a encore de la marge sur le volume de sortie...icon_facepalm.gif
    Ça n'est pas très grave pour moi parce-qu'on peut mettre un micro devant en attendant de le remplacer par un vrai bon si on apprécie ce petit ampli pas cher du tout. ;)

Pour ce qui est des sons, avec une Strato et une EPI ES-339 en entrée j'arrive sans soucis à trouver mon bonheur depuis le clean jusqu'au très saturé :)
    Les réglages de gain, fréquences, sont assez sensibles, j'y vais par petites touches pour aller au plus près du timbre désiré.
    Les effets embarqués sont assez bien dans l'ensemble, même remarque pour les réglages, doucement, testez avec le bypass quand vous voulez un effet plutôt discret...

Les plus :
    Sa souplesse à l'utilisation : gros choix de timbres et effets variés et corrects.
    Sa petite taille et son poids raisonnable.
    Son prix très attractif, qui explique à mon avis la grosse faiblesse du HP d'origine.

Le moins :
    Pas de housse disponible à l'achat

MON UPGRADE
    J'ai échangé récemment le HP d'origine par un Eminence Rajing Cajun dans le but d'utiliser plus souvent et plus largement cet ampli. Ça dépote sérieux !!
    Le combo est depuis capable d'aboyer vraiment plus fort, avec une bien meilleure dynamique et une très belle richesse de timbres de bas en haut.
    Moins souvent besoin de micro devant, peu corrections du son repiqué, et surtout de belles sonorités à la clé directement devant !. :-D

Même si un bon HP qui a un rendement correct (> 96DB/watt) peut coûter un peu de sous (95€ pour mon choix), l'expérience m'a appris qu'il faut avoir des bons HP, car c'est par là que sort le son de votre guitare ou autre, via l'ampli.
    On peut changer un ampli pas terrible par un meilleur et faire de même avec un HP.
    Pensez-y.

'Zikalement votre

• rud7rud7

faut pas rever

Vox AD30VTPublié le 29/09/17 à 00:14
    les avis favorables des amplis de la série valvetronix risquent d'en faire un grand classique pourtant j'ai assez de mal a le trouver si bon que ça : les sons clairs sont réalistes mais manquent de chaleur et les crunchs a faible volume sont boueux . finalement , il tire son épingle du jeu a fort volume ou il affiche une sacré réserve et des sons intéressants .

ma comparaison n'est pas basée sur des concurrents affichant le même tarif puisque je joue surtout sur un laney vc 30 mais dernièrement j'ai eu le plaisir d'essayer un katana 50 de chez boss , le choix des modélisations est moins étendu mais on gagne avec des sons aérés , des crunchs bien définis et chauds , un seul son clair mais vraiment très beau , voila donc une belle alternative aux vox a envisager aussi dans une liste d'achat, ne manquez pas de le tester si vous en avez l'occasion
  • chassepouletchassepoulet

Super Ampli !

Vox AD30VTPublié le 18/11/16 à 13:26
    Ampli à modélisation de 30 watts RMS, avec 1 lampe ( 12AX7 ). Deux Canaux, une baffles vox 10", 11 effets numérique et 11 modélisations d'amplis.

Ampli très facile d'utilisation grâce aux différentes simulations d'amplis.
    On peut passer d'un son clair et pur comme de l'eau de montagne à un son extrêmement agressif pour les oreilles de papi.
    Si papi est sourd c'est pas grave, la lampe en pré-ampli pousse... fort.
    On peut doser le volume grace ... au volume ! mais aussi grace au master! Ce qui fait que l'ampli est très utile pour jouer dans sa chambre ET répéter en groupe.
    Son poids ( 12 kilos )permettra aux plus impétueux de l'emmener en campagne sans se casser le dos.

Ampli très facile d'utilisation grâce aux différentes simulations d'amplis.
    Si papi est sourd c'est pas grave, la lampe en pré-ampli pousse... fort.

C'est simple, on peut tout jouer avec cet ampli. 11 modélisation d'ampli qui ont marqué l'histoire ( de Vox ). Ca va de l'AC30 ( The Ampli utltra connu et reconnu de Vox ) à du Numetal ou de l'US Hi-Gain.
    Pour ce qui est des effets, pas besoin d'investir dans des pédales, il possède 11 effets numériques différents qui vont de la reverb et du delay à l'auto-wah!
    La baffle de l'ampli, qui est très solide et de bonne facture peu sembler limité dans certaines situations ( quand on pousse l'ampli ). Cependant il n'est pas nécessaire à mon avis de la changer et d'investir, elle fait le boulot!

C'est un ampli qui s'adresse avant tout à des personnes débutant la guitare, ou ne voulant pas dépenser une fortune dans un ampli d'appoint.
    Il est idéal pour jouer à la maison et répéter en groupe.
    Certain lui reprocherons la qualité des effets ( il ne faut pas !), et le manque de mémoire pour les réglages perso. Mais c'est un ampli d'un bon rapport qualité/prix, qui est vraiment au-dessus des concurrents dans la même gamme de prix. On ne peut pas rêver mieux quand on commence les musiques amplifiées!
  • sbastien6229sbastien6229

Très bon qualité/prix

Vox AD30VTPublié le 16/11/14 à 17:42
    Mix modélisation avec une lampe en ampli si je m'abuse.
    Deux canaux indépendants (pour être plus précis ce sont deux presets avec modélisation, réglage EQ et effets).
    Pas de boucle d’effet.
    Sinon tout a été déjà dit dans les autres avis.

Configuration assez facile.
    Deux presets mémoires, perso c'est un peu juste. Un autre défaut, c'est que l'on ne connait pas la position d'origine des potards des presets (donc il faut tâtonner un peu pour le modifier)

Mix modélisation avec une lampe en ampli si je m'abuse.
    Pas de boucle d’effet.
    Sinon tout a été déjà dit dans les autres avis.

Configuration assez facile.

Je joue un peu de tout : jazz, pop, rock, funk... sauf métal, avec une Epiphone Dot. J'utilise tous les sons (en partant des presets usine modifiés notamment dans le dosage des effets) sauf les sons high gain. Ma préférence va pour les son crunchs (Fender, Vox ou Marshall JTM)

Effets moyens et reverb un peu envahissante. Cependant cela peu suffire à colorer son son de base ou se rapprocher du son de ses artistes préférés. Je ne sais pas s'il est pédalo-compatible.

Le HP de 10 est assez brouillon dans les basse, je comprend ceux qui souhaitent le changer.

Depuis 5 ou 6 ans. Uniquement à la maison ou quelques boeufs/répets. Prêté à un ami pour de petites scènes. J'ai joué sur du mauvais Marschall (Valvestate) comme du bon (JCM 800 et 900), chez Fender (Twin Reverb) ou Roland Jazz chorus (top).

Donc pour résumer : un bon petit ampli au son flatteur, idéal à la maison et assez puissant pour répéter avec des musiciens pas bourrins. Léger et complet pas besoin de pédales externes si on n'est pas trop exigeant (deux canaux avec deux sons différents).
    Deux défauts : hp brouillon et uniquement deux mémoires pour les réglages perso.

Je referais ce choix, qualité/prix incroyable (à l'époque).
  • Geoffrey SmartpunkGeoffrey Smartpunk

Très bon ampli pour débuter la guitare électrique

Vox AD30VTPublié le 12/01/13 à 01:52
    30 Watts (puissance max réglable à l'arrière avec un potentiomètre)
    Vendu avec un footswitch (en bundle)
    Modélisation de sons correspondant à differents types d'ampli :
    -UK Modern 2000 Marshall JCM 2000 '01
    -UK Numetal Mesa Boogie Dual Rectifier '01
    -US Higain Mesa Boogie Mark IV '94
    -Boutique OD Dumble Overdrive Special Overdrive Channel

Effets: reverb, delay, rotary reverb, tremolo reverb, flan…
    30 Watts (puissance max réglable à l'arrière avec un potentiomètre)
    Vendu avec un footswitch (en bundle)
    Modélisation de sons correspondant à differents types d'ampli :
    -UK Modern 2000 Marshall JCM 2000 '01
    -UK Numetal Mesa Boogie Dual Rectifier '01
    -US Higain Mesa Boogie Mark IV '94
    -Boutique OD Dumble Overdrive Special Overdrive Channel

Effets: reverb, delay, rotary reverb, tremolo reverb, flanger reverb, chorus reverb, chorus delay, comp chorus, comp phaser, comp, auto wah
    Tap, Edit, bypass

Potentiomètres de réglage: Gain, Volume, Treble, middle, bass
    Possibilité d'enregistrer 2 sons et de les commander au footswitch ou de régler le son manuellement

La configuration de l'ampli est assez simple ce qui en fait un ampli parfait pour débuter.
    Manuel : téléchargeable sur internet.

Deux défauts :
    -le volume du son est assez variable entre les différentes modélisations d'ampli et il est parfois difficile d'avoir 2 sons avec un volume homogène.
    -on est obligé de choisir un type d'ampli ce qui peut faire doublon avec une pédale d'effets. Dans ce cas il faut prendre le Black 2x12 qui est le plus neutre.

Il couvre différents types de sonorités grace aux modelisations d'amplis :

Guitares utilisées : Aria Pro II Mad axe ST-01-3D, Epiphone Les Paul Studio, Gibson Les Paul Studio Faded, Fender Stratocaster signature SRV.

J'utilise surtout les sons Black 2x12, Tweed 4x1, AC15, AC30, UK70 et UK80.
    Musique: Rock, Blues, Funk

J'ai cet ampli depuis 5 ans et je pense que je vais bientôt le changer maintenant que je souhaite explorer un peu plus les modélisations d'ampli de ma pédale d'effet.
    J'ai eu un Park auparavant (10W) qui n'était vraiment pas formidable.
    Le rapport qualité/prix est excellent.
    Je le recommande vraiment pour débuter.
  • Fasol21Fasol21

Un bon ampli

Vox AD30VTPublié le 28/04/12 à 16:53
    Préampli à lampes, ampli à transistor.

Le petit père crache ses 30W plus que bien ! (voire même très bien), si vous ne voulez pas jouer avec les potards de volume à peine tournés (pas super pour régler son son), il y a un bouton qui permet de diminuer la puissance au dos, ce qui est très bien !

Les potards de gauche à droite : selection des simulation d'amplis,gain, volume, treble, middle, bass, les effets et le volume général

Pour les effets, y a de quoi se faire plaisir : chorus, phaser, reverb, autowah, compresseur, tremolo et j'en passe, bref c'est du VOX

Préampli à lampes, ampli à transistor.

Niveau connectique, une entrée jack, une sortie ligne et une prise casque en "gros jack" (je me comprend, ça doit être du 5.1)

La configuration est quand même assez simple, j'ai rapidement compris comment cela marchait, on obtient facilement un bon son !

N'ayant pas eu le manuel je ne peux rien dire (mais il doit se trouver sur internet). Il peut s'averer utile pour le réglage des effets et des presets.

Cet ampli convient tout à fait à mon style de musique, les simulations d'amplis sont justes EXCELLENTES ! Clean / AC30 / Tweed 4x10 et compagnie : on obtient des clean claquant ou des clean crémeux.

Ensuite en continuant à tourner le potard, on va faire les overdrive voltage type rock anglais des années 70. Un régal !

Quand on continue, on va vers les bonnes distos qui envoient du steack !

Je joue avec une Epiphone Les Paul Standard Plain Top, et l'association avec cet ampli se passe très bien !

Il m'arrive aussi de brancher ma Takamine électro-acoustique pour profiter de la reverbe ou d'autres effets (ce n'est pas un ampli acoustique mais il s'en sort avec les honneurs)

J'utilise cet ampli depuis plus d'un an, j'avais testé des amplis Fender et Peavey. J'ai longtemps hésité entre celui la et un petit ampli à lampes Ibanez très péchu, mais j'ai finalement craqué pour le VOX pour son panel de son très élargi.

Pour le rapport qualité/prix, par rapport à ce que j'ai vu, c'est franchement imbattable, achat à refaire les yeux fermés !
  • hhub17hhub17

sympa et discret pour les voisins

Vox AD30VTPublié le 30/12/11 à 16:38
    préampli à lampes, ampli de puissance à transistors.
    30watts qui sonnent, mais un réducteur au dos (potard) qui permet de diminuer le boucan : comme si on avait un 10watt, on peut mettre à fond sans déranger les voisins. Bon, y a une prise casque aussi, pour le silence total et la défonce des tympans.
    connectique justement : un jack entrée, un jack sortie ligne, un jack pour footswitch.
    réglages et effets de gauche à droite :
    - sélecteurs de modèles d'amplis (imitation Marshall etc.)
    - gain
    - volume
    - treble/middle/basse
    préampli à lampes, ampli de puissance à transistors.
    réglages et effets de gauche à droite :
    - sélecteurs de modèles d'amplis (imitation Marshall etc.)
    - gain
    - volume
    - treble/middle/basse
    - sélecteur d'effets (un seul à la fois, de la whah auto à la réverb en passant par le trémolo, phaser etc.)Bon dépannage, pas au niveau d'un super effet réglable et pro, mais pratique et ne sonne pas trop mal.
    - master volume.
    A côté, ou plutôt devant ces potards, se trouvent divers boutons qui permettent de passer en A/B (clair/disto) et en manuel ou préréglage d'amplis.
    Un peu délicat à manier, on peut se retrouver si on ne fait pas gaffe, avec un son de la mort qui tue qu'on ne cherchait pas du tout, genre super distophaser quant on veut jouer jeux interdits.

La configuration est moins simple que "on branche, on joue". C'est la rançon des possibilités de ce bidule, assez complexes somme toute.
    Le manuel est sur internet, je n'y ai pas vraiment jeté un oeil, je branche, je change de canal quand ça va pas, et surtout je joue an appartement alors je fais gaffe au réducteur de puissance.
    On obtient facilement un bon son, mais si on cherche la petite bête et/ou la super qualité de son, il vaut mieux acheter des effets, un multieffets ou sortir sur un ordi avec des traitements du son.
    Ceci étant, je préfère les saturations de cet ampli à celles du Toneport Line6, donc je prends la sortie ligne, que je branche dans le Toneport, pour m'enregistrer ces sons-là.

Convient à mon style de musique : le bricolage maison, donc ça va bien.
    Quels types de son : un peu tout ce qui tombe sous la main, ça va aussi, il est très polyvalent, c'est l'idéal pour chercher du son et perdre son après-midi à passer de réglage à effet, au lieu de jouer réellement.
    Je joue dessus avec toutes mes guitares ou presque : strato, Godin, classique (avec un micro piézo à 30€), piézo folk et 12 cordes. Quand je disais qu'on peut perdre son temps dessus...
    J'aime bien les saturations, pas trop les sons clairs (avantage Toneport et casque).

Je l'ai depuis plus de 4/5 ans, j'ai essayé un ou deux autres, et c'est la polyvalence et le prix de l'occase qui m'ont séduit. Après, il ne bouge pas, a suivi deux déménagements et divers trajets voiture sans broncher et fonctionne impecc.
    Ce que j'aime le plus : la polyvalence et le rapport qualité-prix.
    Le moins : ben j'aimerais bien avoir un Orange ou le même ampli que Mark Knopler, mais c'est pas le même prix, et faudrait peut-être que j'apprenne à jouer plutôt que bricoler !
    Qualité-prix : +++
    Avec l'expérience, j'investirais peut-être dans un plus "tout lampes" pour avoir LE son clair et la disto veloutée suprême, mais sinon je crois qu'il n'a pas trop de concurrents, les Fender sont plus récents mais un peu chers, les Line6 son une référence mais bon, un Toneport ou un Pod sur un bon son, c'est aussi bien.
    Sinon, je rachèterais le même, au même prix...
  • moosehermanmooseherman

Amp Modeler numérique a ton incompatibles

Vox AD30VTPublié le 28/11/10 à 21:08
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a modeling combo amp, a digital one, made by Vox. It has a tube pre-amp, which is what Vox would have you believe makes it sound just like a Tube amp. It's not, though. Don't believe them. The tube output is what makes a tube amp sound like a tube amp. This has a 30 watt circuit. There are eleven different amp models as well as eleven effects. There are two programmable channels of customized sounds that can be controlled with a footswtich (sold seperately). There are controls for gain, volume, bass, middle, treble, presence, and effects, which range from reverb (3 different kinds) to delay, tremolo, chorus, flanger, and a few combinations of effects.

UTILIZATION

Getting a good sound out of this amp is actually quite difficult. Like most modeling amps, this one is great for getting a lot of different types of tones. However, most of the amp models are quite limited in their application. That is, they aren't very flexible, unlike a tube amp, which will respond differently to differences in dynamics, pickups, pedals, etc. The manual will explain how to use the effects, but it will still be difficult. I actually find it quite difficult to control the effects to this day, even after having gone over it in the manual several times.

SOUNDS

The sounds on this amp have a wide variety of ranges, but none of them are particularly great. They do imitate everything from on old Roland Jazz Chorus to a Vox AC30, to a Marshall tube stack, to a boutique high-gain amp, but none of them really are all that fantastic sounding. The closest one would have to be the AC30 but that's to be expected as it's made by Vox. I think that that sound is the only one I tend to use, as it has been more than applicable to most of my needs, from rock to blues and such. The effects on this amp are also pretty weak, to be honest, since they are pretty generic-sounding and have limited flexibility (and what flexibility they do have is difficult to achieve, because of the aforementioned difficulties in adjusting them.)

OVERALL OPINION

I like the flexibility of tones, which will work for gigs that require it, but I don't like the fact that few, if any, of these tones are exceptionally good. I don't like the effects either, because they are tough to adjust and don't sound very good. I'm not sure why I ever messed with this line of amps, I probably expected better from Vox, but I guess their new products don't do justice to their old ones.
  • Audiofanzine FRAudiofanzine FR

Vox AD30VTPublié le 16/12/10 à 15:02
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Originally written by YannaY_5962 on Audiofanzine FR.

Hybrid amp (preamp with 12AX7 tube, solid-state amp)
    One footswitch input, one headphones output
    30 watts (real watts)
    11 amp simulations
    11 effects (some dual effects)
    Gain, volume, treble, mid, bass, master controls
    Level control to adjust the output power (see below)...

UTILIZATION

Easy to use: just select an amp model and the desired effects, set all controls at the center and start adjusting from there. The manual is clear and will help you fine tune (noise reduction, bypass, etc.)

You can get a good sound easily

SOUNDS

It's a swiss army knife: you can play almost anything. If you are a metal freak, you'd better choose the XL version.

OVERALL OPINION

I've been using it for three years. The product has been upgraded since I bought it (head + speaker cabinet, FX loop added). How does it sound? Here is a link: https://www.forum-guitare.fr/transformation-combo-vox-ad30vt-t11618.html

Only two memory locations.

The level control is a great feature: you can adjust the output power from 1 to 30 watts keeping the same gain level. This means you can play in your bedroom or with your band with the same sound.
    The amp also sounds very good with a pair of headphones.

There's a new version out (VT30) so you can probably find the AD30VT for a few bucks.
    Don't hesitate!
  • micky1micky1

Un bon ampli pour débuter

Vox AD30VTPublié le 11/09/11 à 01:07
    Ampli a transistor equipé du systeme valve reactor de VOX supposé réchauffer le son façon lampe.

Autant le dire de suite la lampe est la pour le marketing...

L'ampli est a modélisation numérique

Il fait 30W et compte 2 canaux programmable.

Il est équipé d'un HP de 10" vox pas térrible mais qui fait le boulot.

A noter une prise casque intéressante et la possibilité d'utiliser un footswitch pour changer de preset et activer/desactivité l'effet sélectionner

La configuration est pas des plus simple en fonction des simu, cependant en restant soft sur l'équalisation et en ne poussant pas systématiquement le gain à 10on s'en sort plutot bien.

Les effeets numé…

Autant le dire de suite la lampe est la pour le marketing...

L'ampli est a modélisation numérique

Il fait 30W et compte 2 canaux programmable.

Il est équipé d'un HP de 10" vox pas térrible mais qui fait le boulot.

Les effeets numériques embarqué sont pas franchement terribles, mais pas franchement indispensable non plus, c'est un bon moyen de tester différent effets à peu de frais

Avec les simulations de bonne qualité qu'il propose (les overdrive réagissent à l'attaque et au potard de volume, on est loin des Cube Roland qui sonnent pareil peu importe la guitare ou le jeu), il est facile de trouver le son qui va bien (clean, OD ou disto rock, voir métal)

Après il reste dédié à une utilisation à la maison (d'ailleurs déjà trop puissant pour cette utilisation mais gérable), il est brouillon à volume de répétition a cause de son HP médiocre.

Pour une utilisation à la maison ça peut le faire, mais pour ma part je l'ai vendu depuis pas mal de temps. Même si les modélisations sont biens, elles restent quand même un peu froide (c'est pas la cata non plus).

Depuis je suis revenu sur les modélisations numériques vox (Korg en fait) via un pandora, qui est pour moi l'idéal pour jouer au casque à la maison sans faire de bruit (en écouter un morceau en MP3 en même temps).
  • bobbytobobbyto

Un peu décu

Vox AD30VTPublié le 05/09/11 à 13:52
    Ampli 30W Hybride avec atténuateur
    - une dizaine de simu d'amplis
    - reverb, delay, chorus, phaser, wah
    - equa : bass, mid, treble
    - volume et gain

Configuration simple pour de ce qui est du choix d'ampli, gain, volume, equa. Beaucoup de configuration possibles.

L'ajustement des effets est plus complexe car n'est possible avec 2 boutons je crois.

Facile d'arriver à un son correct quand même, surtout avec l'atténuateur de puissance.

On arrive à avoir pas mal de sonorités avec les simu :
    - sons clairs sympathiques, même s'ils sont très loin d'un fender blues junior ou d'un vox ac15.
    - le crunch : ca fonctionne bien sur tout ce qui est mars…
    Ampli 30W Hybride avec atténuateur
    - une dizaine de simu d'amplis
    - reverb, delay, chorus, phaser, wah
    - equa : bass, mid, treble
    - volume et gain

On arrive à avoir pas mal de sonorités avec les simu :
    - le crunch : ca fonctionne bien sur tout ce qui est marshall.
    - disto : bof pour tout ce qui est high gain.
    J'utilise principalement en clean et avec les marshall.

Je trouve qu'il a beaucoup de basses et que du coup le son est "sombre". Difficile d'obtenir des sons clairs cristallins. Fortes chances que le haut parleur y soit pour quelque chose ainsi que ma petite salle de jeu.

Je trouve aussi que pousser un peu le volume permet d'avoir un son plus "homogène", sinon les basses prédominent.

Testé avec une lag roxanne RS1000 et une schecter 006.

J'avais essayé pas mal de modèles dans la même gamme de prix et c'est vrai qu'il était pas mal.

Aujourd'hui pour la même gamme de prix (environ 300€) on trouve des tout lampes de petite puissance et je ne referai peut être pas le même choix . En effet, le son d'un tout lampe est incomparable, surtout avec des hauts parleurs de taille identique à celle du VT30.

L'intérêt de l'hybride pour moi est d'avoir une large palette de sons, avec un volume sonore modulable. Et pas de cables qui trainent partout entre les pédales,... Pour chez soi, du tout lampe au dessus de 15W est superflu (le marshall class 5 (5W) est trop puissant pour une utilisation en appart...).
  • ElpoutroElpoutro

Super pour travailler à la maison

Vox AD30VTPublié le 05/09/11 à 12:05
    Ampli à modélisation, tout est déjà dit sur les caractéristiques techniques.

Les amplis émulés sont plutôt hétérogènes ce qui permet d'avoir un large choix de sons différents. On reconnaît facilement certains amplis célèbres dont on peut bidouiller les réglages facilement. C'est plutôt simple à comprendre et à utiliser.
    Ampli à modélisation, tout est déjà dit sur les caractéristiques techniques.

Par-contre pour les effets: le réglage de chacun des 11 effets se fait via un seul potard et deux boutons sur lesquels on doit jouer pour modifier les paramètres (par exemple, si vous avez sélectionné l'effet delay: suivant les boutons maintenus, le potard règle le nombre de répétions, le temps de delay, ou le mix de l'effet). Il vous faudra donc conserver votre manuel avec vous si vous voulez savoir comment régler précisément chaque effet si (comme moi) vous avez une mémoire de poisson rouge. Si non, vous devez vous contenter des réglages par défaut qui sont plutôt rebutants: Vox a programmé des paramètres par défaut qui font sonner les effets jusqu'à la caricature: perso, ca m'a rebuté au début et je n'utilisais pas du tout les effets jusqu'à ce que je prenne le temps d'affiner les paramètres manuellement avec ce mystérieux potard "couteau suisse".

Pour ceux qui hésitent (comme j'ai hésité) entre la nouvelle version VoxVT30 au prix du neuf et ce présent Vox AD30VT d'occasion, voici quelques indications:
    - La nouvelle version à deux fois plus d'effets et d'amplis modélisés. Pour moi, 11 amplis, c'est déjà trop et je n'utilise que 3 des 11 effets dispos sur l'ancienne version. Après, c'est à vous de voir.
    - La nouvelle version possède un potard de reverb séparé du système de sélection d'effet: gros avantage car il n'est pas possible de coupler deux effets (l'auto-whawha avec une reverb par exemple) sur l'AD30VT (relativisons: vox à quand même dédié des effets couplant un trémolo et une reverb par exemple). La reverb séparée est selon moi le gros atout de la nouvelle version.
    - L'AD30VT n'a que deux mémoires: c.a.d que vous pouvez enregistrer vos réglages (ampli + effet et leurs paramétrés affinés) pour conserver deux de vos sons favoris. La nouvelle version a plus d'emplacements mémoire, ce qui lui donne un avantage.
    - Un type m'a dit que les sons de la nouvelle version étaient plus réalistes... Perso, je n'ai senti aucune différence...
    Pour ma part, j'ai trouvé l'AD30VT d'occase à 100 euros à la braderie de mon cartier et je ne regrette absolument pas.

Voici les amplis émulés (d'après ce qui se dit sur le net et ce qui s'entend facilement pour certains d'entre eux):

- Boutique Clean - Dumble
    - Black - Fender Twin Reverb
    - Tweed - Fender Bassman
    - AC15: Vox AC15
    - AC30TB: Vox AC30 wth top boost channel.
    - UK70's - Marshall Super Lead Plexi
    - Uk80's - Marhsall JCM800
    - UK modern - Marshall JCM2000 DSL
    - Nu metal - Mesa/Boogie Dual Recto
    - US High Gain - Soldano SLO100
    - Boutique OD - Dumble OD Special

Perso, j'aime le blues rock et le suis amoureux du son du Bassman 57 (montez le gain c'est chaud) et du Dumble en overdrive (pour des solos interminables).
    Je n'ai pas eu le plaisir de tester ces amplis de légende en vrai, mais je pense que le rendu d'une simulation n'arrive pas encore à égaler celui d'un ampli réel. J'en veux pour preuve qu'aucun des 11 sons du Vox me conviens quand je le place face à mon Peavey Classic30: Un ampli à lampes qui n'a que son propre son pour lui: mais j'arrive a en sortir beaucoup plus de nuances suivant mon jeu et la dynamique est incomparable.

J'aime vraiment mon peavey classic 30 que j'utilise pour les répét's et les représentations (c'est un bien grand mot ;-) ). Mais impossible de l'utiliser chez moi pour travailler. Le Vox avec son potard de réduction de puissance me permet d'avoir un son très correct à bas volume. J'apprécie fortement d'avoir de nombreuse possibilités sonores car ca me permet d'expérimenter des styles divers et variés.

Les 30w du Vox me semblent un peu faibles pour une utilisation en groupe mais il a quand même de quoi l'exploiter en répétition à l'occasion.

En résumé: super ampli pour travailler à la maison et expérimenter des styles. Pour jouer en groupe avec un bassiste "volubile" et un batteur "comme les autres", alors il vous faudra sûrement un autre ampli.
  • bobafett31bobafett31

Un excellent ampli à modélisation

Vox AD30VTPublié le 04/09/11 à 17:24
    Cf notice sur le site officiel de VOX

Il manque une sortie Line Out qui serait bien pratique pour repiquer l'ampli sur une sono.

Les nombreux potards sont explicites et malgré les possibilités, on se retrouve toujours très simplement dans les différentes possibilités pour trouver "son" son.

J'utilise cet ampli pour mon groupe qui fait essentiellement des reprises, c'est le pied de pouvoir enregistrer différents son pour essayer de coller aux différents type de chansons que l'on joue (blues, rock, pop, variété)

J'ai essayé un petit Rolland Cube mais le VOX était beaucoup plus convainquant au niveau du son.
    Cf notice sur le site officiel de VOX

• YannaY_5962YannaY_5962

je ne m'en lasse pas

Vox AD30VTPublié le 08/05/10 à 03:21
    1 photo
    ampli hybride ( 12 ax7 en pré-ampli et ampli transistor )
    1 entrée footswitch ( vfs2 ) et une sortie casque
    puissance 30 w ( de bons watts ! )
    11 simulations d'amplis divers et variés
    11 effets dont certains jumelés
    gain , volume , treble medium et bass , master...
    1 potard de level pour la puissance de sortie j'y reviendrai après...

configuration facile , on choisi une modélisation et les effets désirés ,on ajuste tout à midi et on règle par la suite , le manuel est clair , il aide bien pour les petits réglages supplémentaires ( noise reductor , bypass etc...)

obtenir un bon son est aisé , et avec une bonne qualité

c'est un peu " le couteau suisse"…
    ampli hybride ( 12 ax7 en pré-ampli et ampli transistor )
    1 entrée footswitch ( vfs2 ) et une sortie casque
    puissance 30 w ( de bons watts ! )
    11 simulations d'amplis divers et variés
    11 effets dont certains jumelés
    gain , volume , treble medium et bass , master...
    1 potard de level pour la puissance de sortie j'y reviendrai après...

obtenir un bon son est aisé , et avec une bonne qualité

c'est un peu " le couteau suisse" on peut quasi jouer de tout , pour les accros au métal choisissez plutôt la version XL qui est un peu plus orienté dans ce sens

je l'utilise depuis 3 ans , il a été transformé depuis ( tête + cab et ajout de la boucle d'effet qui manque cruellement ! ) un petit lien pour voir ce qu'on peut en tirer http://www.forum-guitare.fr/transformation-combo-vox-ad30vt-t11618.html

dommage qu'il n'y ait que 2 stockages possibles dans la mémoire

le potard de power level est un atout incontournable , on peut jouer de 1 à 30 w avec le même grain , c'est plaisant ,on peut jouer dans sa chambre ou en répet' ( il a beaucoup de voix , c'est pas un soucis pour jouer en groupe )
    au casque c'est du bonheur aussi car tout est embraqué dans cette sortie

la nouvelle série est sortie ( VT30 ) ça permet de trouver des AD30VT pas trop chéros
    une bonne occasion ? , sautez dessus !