Vox VT40+
Vox VT40+

Stack ou half-stack guitare à modélisation de la série Valvetronix VT+

Avis Utilisateurs : 4.323 Prix moyen : 209 €
Argus : 148 € Avertissement important

Tous les avis sur Vox VT40+

Note moyenne : 4.3 ( 4.3/5 sur 23 avis )
  13 avis 57 %
  6 avis 26 %
  3 avis 13 %
  1 avis 4 %
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
jayjx77 12/12/2014

L'avis de jayjx77 "USINE A GAZ"

D'abord il faut lire le manuel, OK, on teste, on se programme des sons (8 sons peuvent être enregistrés) qu'on peut contrôler via un pédalier (en option, mais qu'il vaut mieux avoir pour du live...).
Cet ampli est puissant mais on peut jouer à faible volume, et même se brancher un casque, pratique.
Par contre à l'enregistrement d'un son, attention aux différences de volume entre les banques, entre le gain, le volume et le master et les différents ampli, ça peut être coton.

Certains amplis sont bons, mais généralement ne sont pas très nets ou alors on sent comme un filtre qui atténue l'attaque du mediator.
Les pédales sont biens et nombreuses, ainsi que les modulations. Il y a aussi 3 reverb qu'il faut tester.
J'avais cet ampli 1 semaine avant la fête de la musique. J'ai une vidéo qui me permet de dire que l'ampli ne s'en pas mal du tout en live. Le son reste net et la puissance est là (on peut le pousser jusqu'à 60W).

Bon ampli, pas trop cher en fait, 160€ d'occase avec pédalier inclus.
On peut se créer plein de sons facilement dirigeables au pied.

les Plus :
- le prix pour tous ces sons
- le poids, 11kg environ
- la puissance de 60W que l'on peut baisser pour jouer chez soi discrètement
- certains effets sont excellents, pitch shift par exemple

les Moins :
- trop de simulations d'ampli, quand tu veux plaire à tout le monde tu risques de ne plaire à personne ;)
- on peut se perdre dans les sons, il faut vraiment jouer beaucoup avec et ne pas se perdre dans des tests qui n'aboutissent souvent pas à grand chose, sauf à se dire que en fait je vais rester sur l'ampli AC15...

J'ai essayé l'ampli Fender Blues Junior depuis, et j'ai découvert ce que c'était qu'un vrai son de guitare ! Maintenant je pense que le mieux pour moi serait un ampli lampe avec une disto/crunch et et delay/reverb et point barre. Mais ça met le lot à environ 400€ l'ensemble d'occase, c'est sûr que c'est pas le même budget.

Je crois donc que pour 180€ j'ai fait une bonne affaire et que je dois économiser un peu maintenant. Cet ampli est en fait une passade pour "essayer" différents amplis et certains effets, pour ensuite passer de la simulation/modélisation à du vrai matériel de musicien.
mac book 23/07/2014

L'avis de mac book "rapport qualité pris imbattable"

tous a était déjà dit au sujet de cette ampli, avec une 12ax7 pour réchauffer le son, je penser quelle était la pour faire jolie mes non, sa saute au oreilles comme quoi ont peut se tromper même si sa remplacera pas mon vox AC15

le manuelle est indispensable pour son utilisation, il est bien claire, Mes faudra quelque jour pour métrisser la bête
beaucoup d'effets qui me semble pas très utile pour ma par, les principaux sont bon le delay, réverbe.
La configuration est simple, ont obtient de très bon sons

Il y a beaucoup de sons différents il est difficile de pas trouver le son que l'ont veut
Je joue sur Gibson sg standard ancienne version, je joue souvent sur là simulation du jcm 900 qui est pas mal du tout j'aime les sons claire qui sont bon
certaine distorsion métal sont bonne mes pas toute

je l'utilise depuis 3 ans environ je le branche quand j'ai pas envie d'allumé mon vox ac15c1 qui né pas comparable
Dans la même gamme j'ai essayer du Roland du Fender et beaucoup d'autre
il est très polyvalent c'est se qui m'a séduit chez lui
le rapport qualité prie plus plus que correct
. si c'était à refaire je le rachèterai à nouveau
j'ai eu un problème technique que j'ai résolu, une manipe que j'avais oublier, il faut toujours avoir le manuelle au cas ou ont aurais un trou de mémoire mdr
charppy 26/06/2014

L'avis de charppy "Amusant et claquant"

Ampli mixte avec lampe
Ampli à modélisation avec une petite lampe pour réchauffer le son de 0w à 60w
99 presets,33 simulation d'ampli,
multi effets, saturation, octaves, delay
3 reverb (hall, spring, room)
un contrôle de puissance
égaliseur de fréquence,
réglage de gain, réglage de sortie et surtout un bouton de volume qui permet de jouer sans réveiller les enfants mais en profitant du Hp 10" et de ces capacités.
Un peu d'esbroufe mais il en faut pour tous les goûts.

Que dire, quelques minutes sont nécessaires pour une prise en main correcte et quelques jours pour réellement tirer partie de l'ensemble de possibilité de l'ampli.
Un petit plus l'utilisation du pédalier Footswitch VFS5 pour le choix des 8 réglages faits par nos mains.
Le manuel est clair et doit être lu pour véritablement profiter des possibilités de l'ampli, pour autant les présélections sont amplement suffisantes pour n'avoir qu'à brancher la guitare et s'amuser.

Le son est bon, surprenant même. Tout l'avantage d'un vrai bouton de volume qui permet de jouer "pas fort" en conservant du gain.
Pour ma part je joue sur Fender StartoCatser avec des micros Texas Spécial. Ca donne bien. On conserve l'identité Fender du moment qu'on ne va pas sur les presets à fort gain.

Je joue également avec une Martins folk à pan coupé équipé d'un Fishman. Les présélections acoustiques sont rondes et pleines mais il faut jouer sur la reverb et les potards pour avoir un son "mouillé", si je puis dire, et relativement profond.

Enfin je joue également sur Ibanez AFJ85-VSB et là, je dois dire que c'est le bonheur. Surtout en émulation de l'AC15 ou de l'AC30.

J'utilise peu les pédales d'effet. J'ai laissé tombé la pédale pour l'acoustique, cela ne se justifiait pas de la conserver. Pour la Fender, je joue soit du blues et il y a un preset très intéressant, soit de la pop, auquel cas, pas besoin de pédale hormis une WahWah provenant d'un multi effet vieillot de Korg.
Enfin pour l'Ibanez, pas de pédale d'effet ça ne se justifie pas pour ce que je fais.

Pour conclure, le son est vraiment bon et respecte les instruments. Pour autant, un léger vrombissement peut se faire entendre dès que le master est poussé.
C'est un ampli qui a besoin de s'exprimer aussi, ne doit-il pas être coincé dans un angle de mur sinon, un écho peut apparaître.
Enfin, une puissance dont je n'avais pas conscience à l'achat et là, je dis merci au bouton de volume de sortie qui est juste indispensable pour ce type d'ampli.

Pour l'ampli que c'est au prix où il est, le son est merveilleux.

Je l'utilise désormais depuis un peu plus d'un an.
Conseillé par mon revendeur, j'ai quitté un Fender 30 w reverb pour le Vox. Je ne le regrette pas.
J'ai testé également d'autres ampli plus conséquent comme un 40 W Orange et un Roland bien rond. Mais c'est le seul qui m'a permis de jouer sur toutes mes guitares avec un seul ampli.
Très clairement no regret. Même si j'avais eu plus de moyen à mettre dans un ampli, je ne suis pas certain que j'en aurai acheté un autre. D'autant plus que je ne suis pas un féru des pédales d'effet. Aussi, trouvé-je des sonorités différentes sans passer des heures en réglages.
Pour finir, le son est constant, donc pas de réglage à refaire quand on va chez un pote ou quand on fait un boeuf. Il est léger, maniable et robuste.
Pour avoir grouillé des Marshall double tête 100W je suis bien content d'avoir ce petit cube sympathique, esthétique et dynamique ( et oui il envoie du lourd) à déplacer.

Si c'était à refaire...je suis prêt à en acheter un deuxième.
jelilou 14/09/2013

L'avis de jelilou "Un bijou rapport qualité/prix"

Ampli combo transistor à modélisation. Préamplification à lampe
33 modèles d'amplis
11 effets type pédales
11 types de modulations/délais
3 types de réverbération
1 réducteur de bruit
99 présets
8 présets utilisateur (2 banques thomann de 4 presets)

La prise en main st aisée mais cet ampli offre tellement de possibilités qu'il faut passer du temps pour explorer les sons, cela paraît infini tellement c'est riche, heureusement qu'on peut enregistrer 8 présets perso.
L'ergonomie des boutons permet des réglages faciles et précis.
Je ne sais pas s'il existe un ampli plus complet que celui-ci.

Énorme polyvalence car on obtient tous les sons imaginables avec un son clair remarquable. La gamme des distorsions est immense on peut tout faire.
Disons-le le côté exceptionnel de cet ampli c'est le son !
Les effets sont bons, du moins les principaux : chorus, delais, réverb...
Le côté génial de cet ampli c'est les trois boutons de puissance, volume, master et power level. On peut régler de 1 à 60 W, il peut couvrir une batterie mais on peut aussi jouer à très faible volume en conservant toutes les caractéristiques d'un son, notamment le sustain d'une note.

Je l'utilise depuis 1 an et je n'ai aucun reproche à lui faire il sort un son supérieur à des combos qui coutent le double, il est très léger, il permet de se balader sur tous les styles.
A acquérir les yeux fermés sauf si l'on veut investir dans un ampli à lampe.
ping08 06/08/2013

L'avis de ping08 "pas mal pour débuter"

hybride préampli transistors ampli transistor plus une lampe 12a7 pour rechauffer un peu le signal ,99 presets , reverb , potard de regulation de la lampe pour concerver le max de puissance en crunch a bas volume .
de 40 a 60 w il a la peche !, multiples effets pedales et delay , accordeur , reglages des aigu medium bass , simu d ampli a gogo ( 33 ...11 fois trois sonoriter differentes ) , asser complet pour un debutant n ayant pas trouver son propre son .

configuration asser complexe pour une premiere mise en main , on obtien pas mal de sonoriter differente , pour un peu tout les styles de jeux , le couteau suisse de l ampli !

je joue avec un strat 50 , les simu d ampli que je prefere son le vox ac 30 ac 15 et us rock ,je joues du rock et du blues , les simu metal sont moyennement reussi et les cleans sont pas mal en revanche le son ce raproche plus d un transistor que du lampe ,...la petite fuzz est pas mal reussi

je l utilise depuis 2 jours ,j avais ulterieurement le vt 15 et voulant passer a un baffle 10 pouce je me suis lancer , ce qui m a plus chez lui c est le coté polyvalent c est un bon rapport qualité prix dans sa gamme voir le meilleur , gros bemol par rapport aux ampli lampe c est la qualité sonore !! les simu d effet sont moyenne je ne m en sert pas exepter la reverb , je suis un peu deçu donc je vais le ramener en echange d un vox ac 4 bl dont je trouve les clean et crunch terrible !!! rien a voir !! du vrai son non simuler ! amateur de couteaux suisse foncer sur un vt .... amateur du vrai son vox foncer pour un ac 4bl tout lampe et rajouter quelque pedal si besoin ...
gibson92 12/06/2013

L'avis de gibson92 "Tres polyvalent"

Ampli combo de type "Hybride": transistor + 1 lampe 12xA7 (inséré dans l'ampli de puissance, originalité breveté par Vox au USA); avec un HP vox de 10'' .
De petite taille (422mm x 440mm x 222mm) pour 11 Kg seulement...(donc trés facilement transportable) , mais pouvant donner une puissance de 60W RMS !
pédalier 2 X 4 voies
96 sons etc... manque juste une boucle mais pas besoin

Config simple
Manuel clair
Les sons sont déjà là
mais il vaut mieux les ajuster en partant des sons existants
Surtout pour jouer à fort volume

Je joue de tout excepté métal...
gibson lespaul
fender cutom demi caisse...
Les sons clairs top
crunch ausi
distos moins car il n'existe pas sur le marché d'ampli permettant de réelles distos à lampes

Utilisé depuis un an quand je veux pas brancher le MESA...
sert pour les compos grace aux nombreux sons.
Ai utilisé en plein air non repris et j'en ai bluffé plus d'un...
bien mieux que du ROLAND de même niveau
Referai le choix
emppu56 12/04/2013

L'avis de emppu56 "bon son mais beug pas mal"

amplis hybride

Beaucoup d'effets,une fois le reglage fais faut croiser les doigts pour que ça tienne car il change de son tout seul ce qui est agaçant a force.

Cet amplis à un très bon son quand il beug pas.Il a plusieurs type de sdaturation pour joué differents styles de rock et metal et pareil pour les son clean.

je l'utilise depuis fevrier,j'en suis content pour la qualité de son mais je suis décu car beug souvent,apres c'est peut etre l'amplis qui est deffectueu
larsen rupin 09/12/2012

L'avis de larsen rupin "Petit mais "costaud""

=> petit mais "costaud" pour la puissance qu'il peut délivrer !

Les reglages et les effets offrent des possibilités de modifier le son de maniere quasi infinie...

Difficile de s'en sortir et d'exploter correctement et pleinement cet ampli sans potasser la notice (qu'il faut garder précieuseemnt plusieurs jours avant de mémoriser toutes les astuces)... tout n'est donc pas intuitif et toujours simple.
Avec un peu de temps , de lecture , et d'essai , on arrive tout de meme à trouver les sons recherchés pour en mémoriser 8 maxi dans la banque interne de l'ampli...
Cette banque de 8 sons mémorisés et également pilotable par la pédale vox que j'ai achété en option 67€ (le prix pour pouvoir changer pendant un morceaux!)

Je joue principalement du blues / rock en clean ou crunch , et j'ai trouvé de trés bons sons (nottament en clean) qui me conviennent ,mais sans etre totalement subjugué;
A noter que je l'ai testé uniquement en appartement et donc à faible volume (à peine 1/4 du volume tellement il pousse) ! j'attends donc avec impatience de le tester en groupe (avec batterie) dans une salle la semaine prochaine...je reviendrai vers vous pour le feedback.

Combo trés facilement transportable et peu encombrant mais sacrément puissant... Offrant une palette de son et d'effet quasi infinie , avec une assez bonne qualité de son (nottament en clean et crunch).
Il devrait donc convenir à une grande majorité d'utilisateur qui comme moi jouent principalement chez eux et occasionnellement en buff.
Vincentim38 04/10/2012

L'avis de Vincentim38 "Excellent"

Amplification 'mixte' transistors + 1 lampe 12AX7
1 seule entrée guitare + 1 aux
99 presets amplis
25 effets (pas tous utilisables en même temps, ce n'est pas un POD quand même)

Toutes les caractéristiques : http://www.voxamps.com/uk/valvetronixplus/vtplus/#page_intro

Utilisation simple une fois la doc lue une ou deux fois.
Les presets sont très variés et franchement bons.
Il est facile de trouver son son, ou de modifier un preset et de le mettre en mémoire.
Les boutons des effets ne sont peut-être pas très faciles à utiliser (un peu petits, un peu trop lisses), mais rien de rédhibitoire.

Sonorité : vraiment LE point fort de cet ampli.
On devrait dire LES sonorités : on passe à un gentil style Blues Junior à un méchant Night Train juste en tournant un bouton.
Cet ampli est vraiment parfait avec ma Gibson Les Paul aussi bien qu'avec mon Ibanez 170, et le sera aussi sans doute avec une Fender ou assimilé, il n'y a pas de raison.
Cet ampli est vraiment polyvalent, et les réglages et effets sont très largement suffisants, en tout cas pour moi qui n'ai pas envie de passer des heures à tripoter des potars dans tous les sens.
Une bonne idée qu'a eu Vox est d'associer les réglages à une chanson (très connue). Facile de retrouver une sonorité 'dans le style de' "Cocaïne", "Satch Boogie" ou de "Foxy Lady".

Les + :
- Le "Power Level control", qui joue le rôle d'un atténuateur intégré
- Les effets, largement suffisants en quantité et d'assez bonne qualité
- L'entrée 'aux'
- Sortie casque

Les - :
- Une seule entrée guitare
Shanks17 24/08/2012

L'avis de Shanks17 "Bonne surprise, avis aux métalleux!"

Ampli hybrid avec lampe de préamplification.
Puissance réglable de 40 a 60w on peut meme descendre le potard sous les 40 watts.
Pas des masse de conectique par contre, comme deja cité...je ne reviendrai pas dessus.
Reglages...houlala il y a de quoi paufiner le son, on est vraiment bien servi la!
Preset deja embarqué tel que "enter sandman", "back in black", "raining blood" etc...
Une baffle de 12 pouces aurait peut etre etait plus judicieux... et encore... je dis bien "peut etre".
Je me suis étonné de voir que le caisson n'etait pas ouvert a l'arriere.

Alors! Oui on peut se la faire "plug and play"! il suffit de savoir lire et d'avoir un pouce et un index. On choisi son type d'ampli, on fait ses reglages ( bass, mid, trebl ), on regle le volume et hop! let's go!
Par la suite il faudra potasser le manuel en espérant que vous, vous l'aurez en francais. Moi je l'ai eu en Allemand et je l'ai téléchargé par la suite en Anglais.

Plus haut dans les autres avis beaucoup de details ont déja été donné.
Je ne rajouterai que une chose! Il est possible d'avoir un gros son OUI!
OUI vous pourrez jouer du Children of bodom, Avenged Sevenfold, Carcass, Metallica et j'en passe, a une condition... Avoir de bons micros sur votre pelle!

Je l'ai depuis un mois.
J'etais tres retissant a acheter un Vox etant un fan et joueur de Metal en tout genre, mais un amis m'a convaincu de me pencher un peu sur cet ampli et ca a été le coup de foudre!
J'ai deja eu quelques amplis different tel que Marshall mg100dfx, Beringer vampyre, Line6 spider1 et 2 puis flextone3+, et un Roland microcube.

Ce petit (par la taille) vox vt40+ est extra et n'a rien a envier aux amplis cité ci dessus.

N'hesitez plus!
  • Page : 1