Yamaha DG60-112

4.7/5
  • freedavefreedave

L'ampli à modélisation ultime

Yamaha DG60-112Publié le 04/02/14 à 17:31
    Ampli à modélisation genre Line 6 et consort sauf que là on a plus l'impression d'avoir un ampli à transistor classique.

Plus simple serait difficile : il n'y a pas de menus! Tout est devant vous, comme sur un véritable ampli. Attention les potards sont très sensible et m'arrive de régler à la virgule pour obtenir ce que je veux. Je présume que c'est du l'equalisation active. Le seul truc est un peu lourd est le règlage des menus internes - midi, footswitch, speaker emulator . Mais on fait pas ca souvent. La connectique est très complète avec une sortie ligne très bien.

Alors là...Je vais mettre des notes. Sons clairs : 10/10, que l'on soit funk ou Jazz ou Bossa, guitare a caisse ou Strat, tous les sons clairs sont superbes, d'autant que la reverbe et le délai sont très bons. Le son est légèrement compressé à la Fender ce qui est très flatteur. Bref, ca sonne parfaitement, même à faible volume. Idem sur la sortie ligne ( avec simulateur de HP réglé sur 210 ) : le son est très très réaliste et même carrément pro ( je joue sur scène avec direct rélié en console).
    Sons Crunch 10/10 : la aussi vous allez chantez et pleurer : fermez les yeux et vous aurez l'impression de jouer sur un ampli à lampes..déjà poussé. Et oui! C'esr à peine croyable. On y va de ACDC à Robben Ford, Scofield, Mike Stern et pourquoi pas SRV. Très bon.
    Sons saturé 8/10: la on descend en gamme. La faute à un son un peu trop compressé. Mais je suis méchant car j'utilise un MusicMan Luke dont les micros EMG sont déjà compressés...Cela moi qui suis fan de Steve Vai et des perruques blondes, le son me va parfaitement. C'est LE son hard des années 90. On ira pas faire du Nu avec mais qui joue encore dans ce style hein?

Effets de modulations : 5/10. c'est pas terrible, vraiment. ca pourra dépanner car ca le fait mais c'est pas vraiment inspirant. De toute manière pour ça je préfère les pédales.

Je l'ai depuis longtemps et je suis un grand fan de la DG ( j'ai le Stomp ) car j'aime avoir un bon son à domicile. C'est sur, si je ne faisais que de la scène ou si je vivais dans une cave je prendrais un Boogie poussé à fond. Mais à Paris, le DG, c'est mieux. D'illeurs au prix qu'on peut le trouver - idem pour le DG stomp - c'est à dire environ 200 euros c'est une affaire en or. On est trois taille au dessus de Line6 et Vox. Et j'ai tout eu!
    Bref, oui je le recommande.
  • Anonyme

Uncouteau suisse

Yamaha DG60-112Publié le 23/07/11 à 10:54
    Ampli transistor à modélisation
    Puissance 60 watts
    2 canaux
    8 modes par canal (clean, drive,crunch ,lead )
    1 équaliser par canal
    prise casque
    1 HP 12 ''

La configuration est tres simple et le manuel propose de nombreux exemples de reglages
    et on obtient tres vite de très bons sons !

Il convient a casi tous les styles de musiques et se révéle tres puissant pour un 60W.
    Je l'utilise avec plusieurs guitares et le son de l'instrument est respecté.
    Ampli transistor à modélisation
    Puissance 60 watts
    2 canaux
    8 modes par canal (clean, drive,crunch ,lead )
    1 équaliser par canal
    prise casque
    1 HP 12 ''

et on obtient tres vite de très bons sons !

Je l'utilise avec plusieurs guitares et le son de l'instrument est respecté.
    Les sons obtenus sont vraiment très beaux pour un transistor et la "reverb" est sublime! Pas besoin de multi-effets avec cet ampli tout est possible avec ses multiples réglages et ses deux canaux.Il est a l'aise partout sauf peut etre dans la grosse saturation.C'est plutot un ampli Musical pour puristes du blues,rock voir jazz. je l'ai meme utilisé avec une electro acoustique.

Je l'utilise depuis 5ans et je posséde d'autres ampli mais c'est celui ci qui est sans aucun doute mon préféré !
    Déja neuf a pres de 500e il etait tres competitif alors maintenant qu'on le trouve en occaz a moins de 200e c'est "cadeau"
  • SlapKidSlapKid

Yamaha DG60-112Publié le 16/02/08 à 23:17
    Salut à tous,tes
    Ampli transistors, 60watts costauds, préampli digital à modélisation, boucle d'effets parallèle, sortie ligne/phones compensée, switch pour couper le haut-parleur.
    Deux canaux identiques, télécommandables ainsi que la réverbe.
    Ultra-simple et complet, génial pour tout dire.
    Assez gros, comme un peavey bandit, mais moins lourd (environ 17 kgs).

D'abord, choisir la bonne entrée (LO pour micros puissants, HI pour micros faibles).
    Puis très facile, 4 types de grain (2 couleurs chaque), volume gain lomids himids highs presence reverb. Pour la ligne du bas la même chose...
    Impossible de se perdre, concept intelligent.
    Il semblerait toutefois que le départ de …
    Salut à tous,tes
    Deux canaux identiques, télécommandables ainsi que la réverbe.
    Ultra-simple et complet, génial pour tout dire.
    Assez gros, comme un peavey bandit, mais moins lourd (environ 17 kgs).

Impossible de se perdre, concept intelligent.
    Il semblerait toutefois que le départ de la boucle d'effets dépende du master volume, pas le plus logique mais bon comme ça marche je dis rien.
    Par contre je râle contre le fait qu'au casque le son soit brut, la boucle d'effet n'étant pas prise en compte. Celà dit la réverbe embarquée est sublime alors...

LE son, je vous dis. Très détaillé, très riche en harmoniques, chaud, c'est hallucinant.
    Cet ampli est le choix de Kotzen, Bullock and co, et je comprends pourquoi. Notons que les sons très saturés sont moins convainquants (trop de compression, donc imprécis), mais tout le reste est à tomber raide.
    60 gros watts, fait du bruit ce bidule. Rien à voir avec un behringer gmx212 pourtant crédité du double de puissance/haut-parleurs, à la niche behringer (queue entre les pattes en plus).
    Je compare avec peavey transtube bandit usa, randall rx120d 412, fender bassman, roland bluescube 310, et marshall 412. Je préfère nettement le yamaha mais je joue pas numetal, pour ça le randall est cool. Le bassman (2005) reste raide et rêche en saturation, pas terrible. Le roland est pas assez finaud, trop brute épaisse. Le marshall est sympa, aèré et intelligible, mais ne sait presque rien faire d'autre, et faut jouer très fort sinon pas le son.
    Je dirais que le yamaha s'arrête vers van halen/iron maiden question saturation utilisable, et plutôt soliste que grosses rythmiques bestiales.
    L'expressivité est son point fort, toutes les nuances ressortent super, un régal pour musiciens disons plus avertis.
    Très facile à règler, deux mediums plus la présence c'est très utile pour obtenir ce qu'on veut.

J'en cherche un deuxième, c'est tout dire.
    C'est pour moi l'ampli parfait, tout tient la route.
    La richesse des sons est difficile à décrire, jouer un autre ampli juste après met en évidence leur fadeur/manque de finesse/etc.
    Chose curieuse, le seul ampli que j'ai qui s'aapproche de ce genre de son est un Vox DA15 avec un greenback dedans. Yamaha aurait elle engendré Korg (qui posséde Vox)?
    Un tout tout bon ampli, à avoir absolument.
    J'enfonce le clou, j'ai eu le mien d'okaz, état neuf, pour 110 euros (soit moins cher que le celestion greenback que j'ai mis dans le vox da15...).
    Achetez si vous trouvez!