Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Micro Cube
Photos
1/597
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Sifflements et ronflements quand j'augmente le volume

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 3 118 vues
  • 7 followers
1 Sifflements et ronflements quand j'augmente le volume
Bonjour a tous,
ce microcube est une merveille a faible volume, mais quand je l'augmente, ca se gate :|
Des ronflements et des sifflements apparaissent lorsque je joue certaines notes bien precises (donc fréquences particulieres), ce quelque soit la corde jouée. Ce problème m'arrive surtout sur les canals britcombo et R-fier.
Par exemple, en britcombo, les bruits genants apparaissent quand le gain est au milieu et le son à un peu plus du quart, le tout sans effet (tone au milieu).
J'ai essayé avec une autre guitare, et j'ai toujours le meme problème.
Si quelqu'un peut me dire si c'est moi qui pousse trop la bete, ou si c'est l'ampli qui deconne :???:

Merci :)
2
Sur le mien pas de soucis : a mon avis ton ampli déconne!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3
C'est peut être ton cable qui déconne, essaye avec un autre jack...
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
4
Salut,

J'ai le même problème que toi. Quelques soient les guitares et les câbles ça fait pareil.

A volume assez fort (mais pas excessif), ça chhhhhhhuinte sur certaines notes (notamment graves) et pour moi c'est surtout sur les simu stack classic (marshall quoi) et r-fier (mesa boogie).
En fait, ça fait comme un noise gate qui fonctionnerait avec un énorme bruit de fond. Avant de jouer tu n'entends rien, tu fais sonner ta note et là le son est accompagné de ce grondement désagréable et quand la note s'arrête, le bruit s'arrête aussi (comme si le noise gate s'était mis en marche).
Au début je pensais que c'était un souci de haut-parleur mais ça le fait aussi (mais beaucoup moins tout de même) au casque.

Je pense que c'est un défaut et je vais essayer de faire fonctionner la garantie pour ma part. Je n'ai pas l'impression que ça me le faisais quand j'ai acheté l'ampli il y a un an et demi.

Quelqu'un a eu aussi ce problème ?
A+
5
Même problème depuis quelques jours...et la garantie est finie...
De plus dès que je met un overdrive, le son est beaucoup plus vite "criard" qu'avant.
6
salut.

tu a essayé avec des piles neuves?ou un autre transfo?
on sait jamais...ca peut venir de la...
7
Salut
est-ce que par hasard tu l'aurais fait tomber??

sinon je suis d'accord avec Maxdakilla 123 essaies avec d'autres piles ou un autre transfo

est-ce que le son criard que t'entends apparaît quand tu sélectionne n'importe quel overdrive/disto et avec n'importe quel gain?