Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Micro Cube
Photos
1/597
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Changer le HP du micro cube ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 8 407 vues
  • 2 followers
1 Changer le HP du micro cube ?
Bonjour,

J'utilise beaucoup mon micro cube qui me suit dans tous mes déplacements. Très pratique pour y brancher un ipod et travailler ses morceaux.
Y a-t-il moyen d'améliorer sensiblement le son en changeant le HP ? C'est un 5" 4ohms. Quelles sont les précautions à prendre ?
Afficher le premier post
11
Oui c'est sûrement plus solide. En plus il est moins cher chez Playback à St Ouen que chez Thomann: 199€ contre 225 !

http://guitare.playback.fr/roland-micro_cube_rx-26811.html
12
Une solution:
J'ai fabriqué un caisson avec un HP 8" Fender et un vieil ampli Morris qui traînait dans le sous-sol , c'est parfait pour le micro cube: graves impeccables, beaucoup plus de définition, pas de saturation quel que soit le niveau, plus de puissance, un super son avec une électro-acoustique sans préampli (option "micro") et un spectre élargi quelque soit la modélisation choisie. Sans compter le look "Mini double corps" qui déchire, vu que j'ai gardé le Micro Cube intact. 
Reste le défaut principal de ce magnifique petit ampli: le sélecteur de tonalités , il faut tourner le bouton pour changer de sons avec la modélisation.
Je pense avoir trouvé la solution en installant une commande au pied pour le sélecteur avec toujours un inter rotatif , mais aussi et surtout le transfert du bouton de GAIN sur une pédale de volume/wah. Ca va me donner la possibilité d'utiliser la guitare volume à fond et d'obtenir sur un même choix de modélisation une large palette allant du "clair" au saturé à fond sans bidouiller l'ampli.
Pour ça il me faut une vielle pédale Morley cassée, modèle large . Je crois que ça existe avec des inter incorporés.
Donc si quelqu'un possède ça , je suis preneur. Je paye le port et 10€ pour la carcasse.

Merci.
riduchamp@wanadoo
P......n mais tape moins fort
13
SUPERidee,

Tu n'a pas des images, specialement le "une commande au pied pour le sélecteur avec toujours un inter rotatif , mais aussi et surtout le transfert du bouton de GAIN sur une pédale de volume/wah" m'interresse, quoi ça? avec que un autre HP ça ne donne pas assez de volume?(nous avons des micros devant les amplis en scene)