Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bouyer AR 1402
Photos
1/8
Bouyer AR 1402

Ampli ligne 100V de la marque Bouyer

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Court circuit - TRansistor cassés

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 6 894 vues
  • 11 followers
1 Court circuit - TRansistor cassés
Bonjour,

Je cherche 1 personne qui a 1 ampli Bouyer AR1402 !

Les transistors doivent être changés sur le mien.Ils ont déjà été dessoudés par 1 autre personne et je ne sais pas où vont les nouveaux

il y a 2 transi différents 4x MJ15025 et 4x MJ15024 - il ne faut évidemment pas les inverser.

Si quelqu'un a 1 idée ou le même ampli , ce serait génial !

Merci d'avance !
:bravo:


Afficher le premier post
11
Connais pas cet amplis mais :
MJ15024 et 15025 sont des complementaires, le 24 est un NPN et le 25 un PNP.
En suivant l'alim, "normalement" le + alimentation est relié au collecteur du NPN, c'est a dire du 15024, Le collecteur du 15024 sur un trans en boitier TO-3 c'est la boite. La vis qui serre le transistors doit donc se trouver sur le + alim
Le - alim doit etre sur l'Emeteur du transitor PNP (15025)
Les 2 pattes du transistors ne sont pas implentées symetriquement, en regardant le Trans les pattes vers soit mais plutot vers le haut, l'emeteur est a droite et la base a gauche.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

12
x
Hors sujet :
désolé sammy je ne sait pas

samuel toujours la quand il faut :bravo:
13
bonjour jim92 tu peut me donner ton adresse E MAIL car je possede le schéma de l ampli merci
14
tu peux lui envoyer directement via la messagerie d'audiofanzine

Non je ne mettrai pas de pull

15
pourquoi ne pas le mettre directement en pdf dans la section media du produit ?
cela pourrait ainsi profiter à d'autres merci .
16
Salut,
J'ai en ce moment cet ampli ouvert car HS également.

J'arrive un peu tard pour te répondre Jim92 mais au cas où...

Sur le radiateur où il y a les deux sondes de température (TH1 et TH2) c'est les transistors MJ15025 qu'il faut monter.

De mon coté, j'ai trois résistances cramées sur cet ampli dont je ne peux plus voir la valeur des bagues de couleur.
Si quelqu'un pouvait me donner les valeurs de ces 3 résistances (R6 ; R15 ; R27) ce serait super sympa ;)

J'ai envoyé un mp à Mdsl pour savoir si il avait le schéma...

Merci
17
Bonjour;
Je suis dans la possibilité de vous procurer des amplis BOUYER AR1402.
Cordialement
18
Bonjour, J'ai actuellement en atelier un BOUYER AR 1402, si tu a toujours besoin du renseignement pour l'implantation des transistors je veux bien l'ouvrir et regarder. A+
19
pour les resistances également, bref pour tous ceux qui ont besoin d'info.
20
Hello ! je relance le sujet car j'ai récupéré un ampli Ar 1402 nouvelle génération.
le mien ne veut pas s'allumer ( pas de lumière du voyant on/off, j'entend juste le " clac" d'un relais et le bruit du transformateur d'alimentation. j'ai regardé l'intérieur et j'ai remarqué une résistance H.S. (R32) avec des traces de chauffe elle est relié entre la base et le collecteur d'un transistor BDX33BG (NPN) le transistor semble avoir une base polarisée avec une diode Zener et un condensateur polarisé en parallèle :?: l’émetteur du transistor est relié à la masse par un condensateur polarisé.
Je trouve le montage un peu bizarre. :?:

Quelqu'un aurait'il les schémas ou même des photos précise de cette endroit de l'amplificateur ? il m'est impossible de remplacer la résistance, la valeur de l’ancienne est illisible.
le mieux serait de comprendre pourquoi cette endroit a " sauté "

Merci de votre aide.