Hpa Electronic A3200

Tous les avis sur Hpa Electronic A3200

4.4/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Sono95Sono95

Ampli destiné à une utilisation full range

Hpa Electronic A3200Publié le 24/03/17 à 17:36
    J'utilise le hpa a3200 depuis pas mal d'années maintenant(2008) il drive très correctement mes chiltones 152 mk2 il est très fiable,assez bonne puissance sur du full range bonne dynamique OK par contre sur du sub je le trouve mou sans réserve très vite au clip!donc pour driver des enceintes c'est très bien le son est assez bien équilibré de base!
  • guerbguerb

Hpa Electronic A3200Publié le 17/04/12 à 18:19
    mon ampli est quasiment neuf, j'ai un probléme sur un canal =\
  • BBC.OliveBBC.Olive

Hpa Electronic A3200Publié le 09/12/11 à 10:06
    > Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Utilisé depuis 2 ans (il me semble) pour pousser 2x 15" (Kappa 15LF) en folded horn fait maison et depuis peu 2 18" (PD186) en "scoops".

> Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Pas vraiment essayé beaucoup d'autre modèles.. hormis le HPA A2400 qui m'avait séduit par son prix et sa qualité.

> Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    > Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

> Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

> Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    J'aime son prix et la puissance délivrée... pour pousser des subs et en particulier des 18", c'est peut-être un peu léger. J'ai d'ailleurs des doutes sur la puissance réellement délivrée... enfin, ça me semble un peu léger sur 25-90Hz mais peut-être que pour des médiums ou aigus, c'est mieux !

>Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    >Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Rapport Q/P est bon... c'est sûr, mais ce choix n'est peut-être pas le plus adapté pour pousser des 18" - donc à refaire, je partirai sur plus adapté pour les subs.
  • papi paulpapi paul

interressant pour les petits budgets

Hpa Electronic A3200Publié le 06/10/11 à 17:46
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

2 soirées

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

oui qsc yamaha inter m peavey

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

le plus je dirais la reserve de puissance et le look discret

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

c'est justement pour son rapport qualitée prix que je l'ai choisi et oui pour la méme utilisation je referais ce choix

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

2 soirées

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

oui qsc yamaha inter m peavey

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

le plus je dirais la reserve de puissance et le look discret

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

acheté pour amplifier 2 subs 18 DAS car j'avais acheté un p 7000 yam pour ces sub mais celui ci manque de péche sur du sub j'ai donc pris le HPA A 3200 et j'avoue que j'ai été agreablement surpris dés la premiere utilisation
  • Anonyme

Hpa Electronic A3200Publié le 13/12/08 à 18:08
    Je l'utilise exclusivement pour un gros caisson de basse K&H O900 en mode bridge mono à 3200W. Franchement ça envoi du pâté sévère !!!!! très faible taux de distortion et une reactivité sur les transitoire assez étonnante pour ce prix là. J'en avait marre de mettre des 2000 ou 3000 euros dans un ampli et j'ai teste celui-ci à 500 euros environ. Y'a pas photo... rapport qualité/prix IMBATTABLE !
  • djboss001djboss001

Hpa Electronic A3200Publié le 29/08/08 à 17:19
    Me permet d'amplifier une paire de 382P, conseillée par Mr Corde.

Rien à redire, à l'oreille tout est parfait. Le rendement est là et la qualité aussi, ça pousse très fort, même à mi-volume. Bref par rapport au prix c'est vraiment de la bonne cam. Rien à voir avec les Executive audio que j'avais avant. Le son est clair, limpide, les aigus bien définis et le medium est présent sans l'être trop.

Commentaire de Samuel Corde sur les HPA :
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>
    Nouvelle marque dans le domaine de l’audio mais derrière cette marque il y a des personnes qui travaillent depuis de très longues années dans le design d’amplis et matériel audio Pro.

Des ingénieurs qui travaillent d…
    Me permet d'amplifier une paire de 382P, conseillée par Mr Corde.

Commentaire de Samuel Corde sur les HPA :
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>

Des ingénieurs qui travaillent depuis de longues années dans la conception de matériel audio, ont décidés de monter leurs propre marque et usine. C’est l’importateur Major Audio qui a décidé d’assurer l’importation et d’assurer le SAV pour la France. J’ai reçu quelques amplis et consoles il y a trois semaines mais je souhaitais faire des tests avant de les proposer ouvertement. Les tests sont réalisés et le matériel répond tout a fait aux exigences que tout utilisateur est en droit d’attendre d’un matériel étiqueté « pro ».
    Le matériel est a classer dans la catégorie des moyens de gamme. Comme tous les amplis de cette catégorie, en test labo sur résistance de puissance ils arrivent tous à donner les watts pour lesquels ils sont proposés.
    Dans la réalité, dans les autres marques, suivant l’inertie de la charge, il arrive que les alimentations supportent mal la demande d’énergie en grave des enceintes ou sub et surtout le maintien de la course des haut-parleurs. Le constat est simple, ça fonctionne mais, un certain pourcentage de puissance dépassé, les amplis ne donnent plus rien.
    Avec la gamme HPA, l’avantage d’avoir des amplis de très fortes puissances permet une utilisation jusqu'à 75 à 80% de cette puissance en conservant l’intégralité de la qualité d’amplification, dépassant largement ce qui est habituellement proposé dans cette catégorie de matériel. Le très bon rapport qualité/prix permet même de s’offrir des amplis supérieur en puissance a ce qui est nécessaire afin de les utiliser là ou ils offrent le meilleur d’eux même.</span>

Bref, c'est que du bonheur.