Yamaha A100
Yamaha A100

Ampli de Monitoring

Avis Utilisateurs : 53

Tous les avis sur Yamaha A100

Note moyenne : 5.0 ( 5/5 sur 3 avis )
  3 avis 100 %
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) par les avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
BuzzTEST Interface AudioUniversal Audio Apollo Twin MKII Quad
Test de l'interface audio Universal Audio Apollo Twin MKII QuadUn petit pas de plus ?Il y a trois ans, Universal Audio sortait l’Apollo Twin, version desktop et compacte mais aussi moins onéreuse de leur interface audio star Apollo. Lire la suite »
Ttn 11/02/2017

L'avis de Ttn "La qualité Yamaha pour le home-studio"

Utilisé en home-studio depuis plus de 20 ans, cet ampli continue de remplir sa fonction avec finesse et transparence.
Il ne colore pas le son et possède une large plage dynamique pour amplifier tout type de son (synthés, percus de boîte à rythmes, guitares électriques, basses, acoustiques, ...). En fonction des enceintes (qui elles peuvent colorer le son), il reste linéaire, neutre avec ce qu'il faut de puissance pour une amplification en home-studio.

On a l'impression d'utiliser un ampli HiFi avec la dynamique d'authentiques instruments de musique : 2 x 50 w en 8 ohms, format demi-rack de 2U de hauteur, chauffe peu.

S'il faut trouver un défaut, on a le ''poc'' dans les enceintes lors de la commutation de l'interrupteur... A part ça... Je l'ai gardé depuis que je l'ai et n'ai pas l'intention de m'en séparer.

Adamaz 11/11/2008

L'avis de Adamaz

J'ai un Yamaha A100 (pas le 100a comme présenté sur la photo) depuis pas mal d'années, c'est un ampli simplissime, on allume, volume canal gauche, volume canal droite ... et c'est parti !!
Le son:
C'est un ampli propre, transparent, très neutre.
Je l'ai pas mal utilisé avec des moniteurs de studio Tannoy Mini Lynx qui sont aussi neutres et le résultat est très satisfaisant pour qui cherche des sons naturels et doux.Cependant, il supporte et transmet très bien des sons plus punchy de type house ou dance music.
Utilisation:
J'ai branché une console de mixage et divers instruments, ça le fait mais le must c'est encore en direct sur un bon gros clavier de type Roland ou Korg Triton.
Avec des guitares électro-acoustiques (Ovation, Taylor) c'est très pur, très propre.
Enfin, pas la peine de chercher à sonoriser Bercy avec ce sera un peu juste ! Le mieux c'est encore en utilisation home studio avec des retours bien nets.
alberouette 05/02/2008

L'avis de alberouette