Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 25 juin 2011 : commentaires

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 040 vues
  • 6 followers
1 Editorial du 25 juin 2011 : commentaires

Ma femme dit toujours que recevoir un "César d'honneur" quand on est acteur, ou une "Victoire de la Musique pour l'ensemble de sa carrière" quand on est chanteur, ça ne fait jamais plaisir… Parce qu'on sent bien que c'est une façon comme une autre de dire que le résultat du scanner est arrivé, qu'il n'est pas bon et qu'on ne passera sans doute pas les fêtes. Très loin de cet esprit, AudioFanzine vient toutefois de créer le statut de "membre d'honneur" pour distinguer un certain nombre de figures ayant largement contribué à faire du site ce qu'il est aujourd'hui : anciens collègues pour les uns, anciens modérateurs pour d'autres, ils seront désormais affublés d'une icône de saint en guise de remerciement. Merci à eux, donc. Et merci à Chimimic.

Chimimic ? C'est le pseudo sur AF de Rémy Mallard. Un bidouilleur de haute voltige qui anime depuis un certain temps déjà le forum 'Les Mains dans le Cambouis' et qui, à une époque, envoyait gratuitement, contre un simple timbre, des composants électroniques à qui lui en faisait la demande sur le site. Oui, oui : gratuitement, par simple plaisir du partage. Le genre de type qui donne tout son sens au mot 'communauté' et grâce auquel AudioFanzine peut se vanter de ne pas se résumer à une suite de zéro et de un sur un disque dur.

Or, Rémy Mallard sort un livre, une sorte de manuel intitulé "L'électronique pour les débutants qui sèchent les cours, mais soudent sans se brûler les doigts." C'est édité par Elektor et ça vaut moins de 40 euros. Comment ça je fais de la pub ? Pas du tout. Je renvoie juste avec mes petits bras un ascenseur bien mérité. Et comme je sais qu'un certain nombre d'entre vous rêvent de devenir ingénieurs du son, et qu'un ingé son qui ne connait pas l'électronique, c'est un peu comme un marin qui n'aurait pas appris à nager, je suis sûr de faire œuvre utile.

Remarquez, je suis aussi à peu près sûr de faire œuvre utile en vous recommandant d'aller voir le dossier de Craig Anderton sur la quantisation des parties de guitare. Vous êtes plutôt branchés bancs d'essai ? Bougez pas : j'ai aussi ça en stock, avec Traktor Pro 2, le soft de DJing selon Native Instruments, et World Percussion d'Evolution Series, un instrument virtuel dédié aux percus éthniques que l'ami Sleepless a adoré.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

PS : Les petites annonces ont fait peau neuve. Vos critiques, bonnes ou mauvaises mais toujours constructives, sont les bienvenues à cette adresse.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Alors un conseil, modérateur: enlevez tous les miroirs de chez vous, et évitez de vous regarder dans une glace!!:lol:
12

Citation :

Ce type, qui doit avoir notre admiration à tous, est un véritable ingénieur du son. Il se nomme David Manley.

 

Ce qui est drôle, c'est que lors des conversations que j'ai eu avec Manley, il a insisté a plusieurs reprises pour dire qu'un ingénieur du son qui ne connaissait pas l'électronique n'avait rien d'un ingénieur. Et même si je n'ai pas autant d'admiration pour le bonhomme que toi, je pense qu'il a raison.

D'ailleurs, on utilise beaucoup en France le terme d'ingé son alors que, si je ne me trompe, la seule école qui délivre un diplôme d'ingénieur, c'est Louis Lumière, non?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?