Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 20 avril 2013 : commentaires

  • 26 réponses
  • 22 participants
  • 2 600 vues
  • 18 followers
1 Editorial du 20 avril 2013 : commentaires

1,6 million d'hectares : c'est ce que la compagnie canadienne East Asia Minerals Corporation s'apprête à déforester en Indonésie pour étendre son terrain de jeu, après avoir intrigué auprès de responsables politiques pour que les forêts protégées de Sumatra perdent ce statut. On profitera donc de cet édito pour dire au revoir aux orangs-outans, rhinocéros et autres éléphants qui vivent sur place et qui sont promis à une extinction certaine, mais qui auront la satisfaction d'avoir servi une noble cause en disparaissant : la fabrication d'huile de palme, l'extraction de minerais et l'exploitation du bois dont on fera, sans doute, de splendides guitares…

Fort heureusement, et en dépit du test de l'excellente basse Ibanez SRX530, la mode semble être aux synthés. Après une grosse période rock Garage, la musique célèbre de nouveau les 80's, et fatalement, les constructeurs suivent, comme en témoignent les 3 produits plébiscités par nos membres parmi les nouveautés du dernier Musikmesse : le Clavia Nord Lead 4, le Novation Bass Station II et la série Volca de Korg. D'ici à ce que Partenaire Particulier se reforme, il n'y a qu'un pas…

Le rock à guitare risque donc de connaître une difficile période tandis que l'électro va s'ébattre sur toutes les ondes. Et ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le Live d'Ableton nous arrive dans sa neuvième version en très grande forme... en attendant Bitwig…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Bonjour,
Comme tout un chacun je déplore que la forêt; quel qu’elle soit, disparaisse au profit des industriels et de notre confort. Quand bien même le bois servirait-il à faire des guitares, ce dont je doute.
Mais vous dites : « au revoir aux orangs-outans, rhinocéros et autres éléphants qui vivent sur place » et vous commettez une faute de français de plus en plus courante. En effet, le terme qui suit « autre » doit être générique. Ainsi, selon vous, orangs-outans et rhinocéros font partie de la famille des éléphants !!!
A l’instar des éditorialistes, journaliste et présentateurs coupables également, vous détruisez petit à petit la langue française qui, en son temps fût la langue diplomatique de part le monde. Certes cela n’a pas l’importance des richesses naturelles de notre planète, mais travaillons chacun à sa mesure.
Bien à vous.
BntG
Bg
3
Le vieux prof de français que je suis vous pardonne vos fautes de français (j'en fais moi-même)et d'autant plus volontiers que de tous ceux que je lis sur internet vous êtes et de loin parmi ceux qui s'expriment le plus correctement. Cela dit, je veux vous remercier pour vos éditoriaux que je lis toujours avec un grand intérêt. Il est rassurant de constater que votre passion pour la musique, que je partage, ne vous fait oublier ni le monde qui nous entoure ni ceux qui passent leur temps à le détruire avec le profit pour seul objectif. Si on abattait des arbres uniquement pour fabriquer des guitares nous n'aurions pas de souci à nous faire pour nos forêts et les animaux qui y vivent.
Continuez à faire quelques fautes de français, mais ne nous privez pas de vos éditoriaux ! Continuez à vous indigner, à dénoncer ces entreprises toujours plus nombreuses qui ne pensent qu'à faire des profits sans vergogne.
Attention, Bencobulles, j'ai trouvé au moins trois fautes d'orthographe et une faute de français dans votre texte ! Nul n'est à l'abri d'un faux pas. Vous êtes pardonné.
Meilleurs sentiments
4
achetez des bonnes vieilles gratte d occase au lieu d acheter des grattes chinoises et coréennes qui annoncent des essences de bois plus flatteuses que leur qualité finale nous somme a l aire du jetable et malheureusement trop de vieilles pelles tout a fait respectable pourrissent ds des greniers ou magasins d occase ce n est pas parce qu elles n ont pas une fausse table en érable flammé qu elles sonnent moins bien et proportionnellement pour le prix d une chinoise neuve ont peut avoir une japonaise d occasion et franchement on sent la différence!!! sinon je pense en effet que les salons de jardin,terrasses et autres meubles design sont bien plus responsable que le marché des instruments de musique.
5
Je suis propriétaire d'une Fender DG14S qui est ma fidèle compagne depuis 1996.
Je suis attristé d'avoir remarqué qu'elle a été fabriquée en Corée...
Déjà à l'époque on avait du mal a contourner ce problème de la production trop rentable et toutes les dérives abominables qui en découlent.
Je ne suis pas assez bon guitariste pour investir plus de 1000 euros dans une gratte fabriquée aux states. Ce serait absurde.
On ne peut plus parler de contre pouvoir avec de simples réflexes de consommation.
Il faudrait affaiblir ces investisseurs sans scrupules du bout du monde par des moyens plus "profonds".
Je suis convaincu que le peuple peut influencer l'économie au niveau mondial.
Si on perdez les ourangs-outans pour de bon j'aurais l'impression d'avoir perdu des membres de ma famille.
C'est vrai non ? hein ?

[ Dernière édition du message le 20/04/2013 à 06:40:44 ]

6
Citation :
« au revoir aux orangs-outans, rhinocéros et autres éléphants qui vivent sur place » et vous commettez une faute de français de plus en plus courante.


Allez le dire aux orangs-outans et autres guitaristes. :oops2:
7
Citation de fafacroots :
achetez des bonnes vieilles gratte d occase au lieu d acheter des grattes chinoises et coréennes qui annoncent des essences de bois plus flatteuses que leur qualité finale nous somme a l aire du jetable et malheureusement trop de vieilles pelles tout a fait respectable pourrissent ds des greniers ou magasins d occase ce n est pas parce qu elles n ont pas une fausse table en érable flammé qu elles sonnent moins bien et proportionnellement pour le prix d une chinoise neuve ont peut avoir une japonaise d occasion et franchement on sent la différence!!! sinon je pense en effet que les salons de jardin,terrasses et autres meubles design sont bien plus responsable que le marché des instruments de musique.

Mais alors là!!! je suis d'accord à 100 pour cent avec ça!!!Quand à mon Indonesie,que je connais un peu...le régime plus ou moins militaro-corrupto-"démocrate" en place détruit tout c'en est à pleurer parfois.Faut voir pour le croire.Sympa d'en parler un peu!
8
Très bon édito !
9
Citation :
A l’instar des éditorialistes, journaliste et présentateurs coupables également, vous détruisez petit à petit la langue française


Faudrait peut-être pas abuser non plus !
Votre message aurait pu être envoyé par message privé. Là, c'est un tantinet nombriliste. D'autant que vous ne mettez pas le pluriel à "journaliste"... :mdr:

Encore merci à Los Teignos pour ses editos !
10
Hello !!

Je lis beaucoup Audiofanzine (de plus en plus), y participe trop peu par rapport à ce que le site et ses participants m'apportent (en même temps, je ne pollue pas le débat...) mais là, je me sens obligé d'exprimer ma gratitude, d'autant plus en ce qui concerne les éditoriaux de notre ami Los Teignos. J'en avais déjà remarqué plusieurs très bons de sa part (celui qui suivait le scandale agro-alimentaire de la viande de cheval dans les barquettes de lasagnes...) et je regrettais de ne pas avoir exprimé mon plaisir à les lire. Je répare cette erreur de ce pas: merci à toi, Los Teignos !!!!

SiG

PS: j'ai laissé quelques fautes pour la forme.

Restons modestes & courtois