Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 5 novembre 2016 : commentaires

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 460 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Editorial du 5 novembre 2016 : commentaires

Coucou !Tout augmente, même la taille de la lune pour ce mois de novembre. Parce que son orbite n’est pas un cercle mais une ellipse, le bon vieux satellite naturel de la Terre va se rapprocher de nous comme il ne l’avait plus fait depuis 1948, au point d’être 14% plus grand et 30% plus brillant ce mois-ci. Et quand on sait ce que les artistes doivent depuis la nuit des temps au disque qui illumine nos nuits, vous seriez bien avisé de garder un oeil sur l’affaire. Qui sait si vous n’y verrez pas une fusée dans un oeil, une danse sélénite ou l’ombre chinoise d’un gamin pédalant sur son BMX avec une drôle de chose dans son porte-bagage.

Nul doute que cela en inspirera plus d’un, tout comme je l’espère vous serez inspirés par les tests de la semaine : le casque audio Oppo PM-3, la nouvelle Variax de Line 6 ou encore le plug-in Vocalign Pro de Synchro Arts. A vos plumes, vos cordes et vos peaux, donc !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
C'était l'occasion de placer le mot "syzygie"... Faut pas louper ces petits plaisirs rares icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3
"Il y a sur la mer un phénomène farouche qu'on pourrait appeler l'arrivée des vents du large. En toute saison, particulièrement à l'époque des syzygies, à l'instant où l'on doit le moins s'y attendre, la mer est prise soudain d'une tranquillité étrange (Hugo, Travail. mer, 1866, p. 321)."
Prendre le temps de penser à la lune, c'est gagner un peu de recul sur les choses du monde. C'est devenir poète.:aime:
4
donc on devrait avoir des marées de folie non? ..si la lune est plus proche...
5
Merci de penser à ELLE qui est si bienveillante à l'égard de ceux qu'elle touche!
Je l'adore la lune!
Bon WE
Et soyons là pour le 14!
6
C'est ce que je dis à ma femme, après 20 ans de mariage, je trouve que la lune est plus grosse:volatil::facepalm: