AutoProduction & Business
Forums thématiques

AutoProduction & Business

La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.
Infos

La SACEM, le SNAC, la protection de ses oeuvres

• Première page
  • Page précédente
  • 4
  • Page suivante
  • Dernière page

• Signaler un abus
AuteursMessages

Tournicotti

membre non connecté
573 posts au compteur
573 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 41

31 Posté le 06/03/2003 à 12:59:47
Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ben tu nous diras ça Zéro, ca peut être très instructif.
Moi en lisant le truc de Sesam je comprends que je dois payer ( Pour une personne physique : vous présentez une activité professionnelle ou une quelconque activité lucrative). :bravo:

ps: tiens , je savais pas que t'étais sur audiofanzine, 0° moi j':aime: , PM moi comment je peux me procurer un de tes cd

Chuuuutt!

Anonyme

membre non connecté
530804 posts au compteur
Ce membre n'existe plus
32 Posté le 06/03/2003 à 13:34:42
MeZa ===) c dispo sur yahoo Briefcase

login: rachidwallas
pass: alarach

les sons c "womack" , d'abord original, puis ma version....

litle_rom1

membre connecté
1266 posts au compteur
1266 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 199

33 Posté le 06/03/2003 à 13:53:15
La SACEM , moi je suis un peu contre, c'est un organisme indépendant et d'autre part il fonctionne comme si c'etait un organisme d'etat , voiture de fonction (bref comme dans un ministere ) , donc c'est pas tres clair c'est pas un organisme d'etat mais ca marche comme si cela l'etait !!!!!puis la redib des droits d auteurs elle est un peu injuste quelquepart plus tu vends de disques , plus tu touches !!!! ils devraient équilibrer entre ceux ui ne gagne rienn et ceux qui touche enormemement !!!!!

Si on prends un pays comme les etats unis , le systeme de protection des musiciens est beaucoups mieux que celui établi en france!!!!!
Alors meme si les daft punk sont une machine a fric , je comprends qu il n'ai pas envie qu un organisme independant touche des thunes sur leurs musique et de plus que cet organisme s attribue les droits d'auteurs compositeurs , c'est frustrant a la longue !!!!

Pour la SNAC je suis d'accord qu en tant qu independant c'est une bonne protection !!!! 30 € les 4 titres déposé garantie sous cellés pendant 5 ans c'est terrible !!!:)
Mais bon pas de droits d auteurs :( , on peut pas avoir le beurre et l argent du beurre comme dirait mamie nova !!!

Litle

Anonyme

membre non connecté
530804 posts au compteur
Ce membre n'existe plus
34 Posté le 06/03/2003 à 13:56:51
Ca me donnes une idée: etre a la fois indé et a la sacem, sous 2 pseudos différents, comme ça si ya des plans officials avec des gars a la sacem t couvert niveau droits d'auteur et si tu veux faire tes trucs indé sans payer les redevances sur le net etc c du bon avec le 2nd pseudo...
QQ'un a un avis la dessus??

Tournicotti

membre non connecté
573 posts au compteur
573 posts au compteur
Posteur AFfolé

35 Posté le 06/03/2003 à 14:06:01
2 pseudos, 2 créations différentes alors. Par exemple si "Loop" est à la Sacem et que "Seeka" chante du Loop, ben Seeka paye.

J'aimerais quand même rappeler un truc. Pour la protections des oeuvres il y a la Sacem mais également la SNAC ou les recommandés (ou scellé par un officier ministériel - genre notaire) ou les "enveloppes Solleau".
La Sacem protége mais surtout se charge de vous reverser des sousous quand vous êtes diffusés etc... donc tant que vous n'en êtes pas là, pas de précipitation pour être sociétaire. Parce que ca peut vraiment foutre le bordel pour les petits concerts, compilations etc... Je vous le dit parce qu'on est entrain de faire une compil vendu pour soutenir une assos (on touche rien) et on est emmerdé par les trucs de la Sacem. :(((
Evidemment quand on devient plus populaire, semi-pro ou pro, là pas de choix pour le moment c'est SACEM.

Chuuuutt!

Anonyme

membre non connecté
530804 posts au compteur
Ce membre n'existe plus
36 Posté le 06/03/2003 à 14:10:53
Ben non, seeka il chantera que du seeka, c 2 trucs distincts en gros, un pour la maille (plans avec des gars du milieu , prods commerciales), et a coté MA musique avec que mes gars et la c du main a la main de la distrib debrouille , jessépa si tu captes le but...

Tournicotti

membre non connecté
573 posts au compteur
573 posts au compteur
Posteur AFfolé

37 Posté le 06/03/2003 à 14:22:56
Loopseeka :bravo:

Chuuuutt!

Anonyme

membre non connecté
530804 posts au compteur
Ce membre n'existe plus
38 Posté le 06/03/2003 à 14:29:32
Donc tu penses que c faisable??

Tournicotti

membre non connecté
573 posts au compteur
573 posts au compteur
Posteur AFfolé

39 Posté le 06/03/2003 à 14:32:02
Yes puisque la Sacem ne connaît pas l'autre zig (je veux dire l'autre nom) :??:,
vérifie que t'as le droit de prendre un autre nom avec ta Prod par contre. (cf ton contrat)

Chuuuutt!

MeZa

membre non connecté
224 posts au compteur
224 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 20

40 Posté le 06/03/2003 à 14:44:27
Bah ça va j'ai entendu ta zik loopseeka, c'est discret. Si tu veux gérer tes passages radio, ça veut dire que c'est a toi de négocier chaque diff au coup par coup... et j'imagine que la plupart des radios se prennent pas la tete à rémunérer ce genre de diff.