La SACEM , moi je suis un peu contre, c'est un organisme indépendant et d'autre part il fonctionne comme si c'etait un organisme d'etat , voiture de fonction (bref comme dans un ministere ) , donc c'est pas tres clair c'est pas un organisme d'etat mais ca marche comme si cela l'etait !!!!!puis la redib des droits d auteurs elle est un peu injuste quelquepart plus tu vends de disques , plus tu touches !!!! ils devraient équilibrer entre ceux ui ne gagne rienn et ceux qui touche enormemement !!!!!
Si on prends un pays comme les etats unis , le systeme de protection des musiciens est beaucoups mieux que celui établi en france!!!!!
Alors meme si les daft punk sont une machine a fric , je comprends qu il n'ai pas envie qu un organisme independant touche des thunes sur leurs musique et de plus que cet organisme s attribue les droits d'auteurs compositeurs , c'est frustrant a la longue !!!!
Pour la SNAC je suis d'accord qu en tant qu independant c'est une bonne protection !!!! 30 € les 4 titres déposé garantie sous cellés pendant 5 ans c'est terrible !!!
Mais bon pas de droits d auteurs

, on peut pas avoir le beurre et l argent du beurre comme dirait mamie nova !!!
Litle