Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quel tarif de l'heure iriez-vous en studio d'enregistrement ?

  • 66 réponses
  • 23 participants
  • 10 832 vues
  • 7 followers
1 A quel tarif de l'heure iriez-vous en studio d'enregistrement ?
Salut à vous tous les AF ! :bravo:

je profite de voir ce forum super actif avec des gens plutôt motivés pour faire une espèce de mini "étude de marché" (bouuuhh le vilain terme marketing)

en fait voici le deal : je fais partie d'un projet visant à monter une structure d'enregistrement en région parisienne dédiée aux artistes autoproduits. Le but est de faire subventionner un max cette structure par diverses organisations d'état (région, municipalité, etc...) afin de proposer des tarifs vraiment interessants sur 2 aspects :
- Recherche / creation musicale : accès à du matos "Hardware" (synthés, samplers, filtres, etc...) afin de composer librement
- Enregistrement / pré mastering / mastering (éventuellement) : pour l'enregistrement pur et dur (avec ingé-son)

Nous en sommes au tout début de la conception, et nous nous posons un certain nombre de questions :

1/ déja le concept il vous parait bien ou pas??? :lol:

2/ avec la percée de l'informatique musicale, du hardware de plus en plus accessible et de bonne qualité, ce genre de structure a t'il (ou aura t'il a terme) un raison d'exister??

3/ Je reviens a la question du topic : A quel tarif horaire est ce que vous envisageriez de faire le saut depuis votre home studio vers notre structure ??

J'attends avec impatience vos points de vue !!!

merci @ tous

DenfErT
Afficher le premier post
61
Bon mais si tu veux on a
1-blanchette:
2-blanquette:
(à ne pas confondre avec le fils de Michael Jackson)

Blanquette j'en suis propriétaire, et franchement, c'est pas du tout le même grain, le son blanquette est beaucoup plus chaud, plus rond, avec des basses bien pleines, le truc c'est que blanchette, c une vache à modélisation et blanquette, c'est du pur analo, c pas le même combat, ni le même prix d'ailleurs ...

ok j'raconte n'imp' ... j'men va !
62
Bonjour et merci de ce sujet de conversation !

Je tiens à préciser que j'ai lu avec attention les règles du forum et qu'elles me semblent complètement civilisées, et c'est le genre de choses que j'aime.

J'ai commencé à écrire une chanson qui se veut du loop d'un manifeste, et je souhaite trouver des plans pour construire une pédale, ce que je ferai demain.

En même temps, si votre initiative me permet éventuellement à moi qui ait un dictaphone pour faire mes prises d'avoir quelque chose d'écoutable, je suis plus que prêt à soutenir l'initiative.

Alors complètement pas au fait de combien ça coute dans un studio un peu plus classique, je serais tenté de vous retourner la question, sachant que je suis prêt à payer le triple de ce que vous m'indiquerez si j'en ai les moyens.
Et je le ferai avec grand plaisir.

Donc je souhaiterais pouvoir enregistrer mon son avant février, vous pensez que c'est possible si je fais une loop avant la semaine prochaine ?

Je termine comme j'ai commencé : en vous remerciant.
Kalou
63
Que le 4 janvier et déjà le déterrage de l'année (sujet de 2003, il y en a qui parlent encore en francs! :bravo: ), avec un message auquel je n'ai pas compris grand chose :???: mais bienvenue quand même! ;)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 09:28:57 ]

64

beau score eek

65
x
Hors sujet :
Whow exact un déterrage de pres de 10ans :8O: C'est le plus beau que je vois depuis mon inscription sur AF je crois !!

Bienvenu :o:
66
dix ans après je réaffirme ce que j'ai dit :8)
67
LOOL :-D

https://soundcloud.com/just-lx