Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Autoprod : Faire connaître sa musique (I)

  • 64 réponses
  • 20 participants
  • 16 867 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le dossier : Autoprod : Faire connaître sa musique (I)
Comment attirer l'attention sur votre musique ? Se faire connaître est un art, promouvoir ses morceaux un métier... Voici donc des conseils pour savoir comment améliorer le succès "commercial" de votre musique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
Par contre il l'a téléchargé gratuitement


ba c'est pas grave ont s'en bat les couilles de l'argent hein :lol: le plus important c'est d'etre écouté pas vrai l'ami ? :lol:

moi j'ai comme l'impréssion que ça te fait chier quand même lol :bravo:
22
Bah ça contrebalance pour ceux qui me l'ont acheté et qui ne l'écoutent pas ;)
23
La communication est devenue essentielle et c'est malheureusement passé devant la qualité artistique.
L'argent reste le nerf de la guerre, plus tu en as a mettre dans des communiqués de presse officiels qui transitent par les reseaux pro et plus tu aura d'articles.

Certains sites d'attachés de presse te garantissent meme un nombre d'articles ou de reprise de ton communiqué.

Perso je suis en train de monter une mailing liste et pour vous donner un exemple, sur a peu près 1000 adresses emails de chroniqueurs, bloggueurs, journaleux et quelques labels j'obtient un miserable ratio de moins d'1% de retour!

Pourtant les titres envoyés sont plutot bien produits, le souci est là: on passe pas par les bons canaux.
24
Citation de mmafrance :
La communication est devenue essentielle et c'est malheureusement passé devant la qualité artistique.
L'argent reste le nerf de la guerre, plus tu en as a mettre dans des communiqués de presse officiels qui transitent par les reseaux pro et plus tu aura d'articles.

Certains sites d'attachés de presse te garantissent meme un nombre d'articles ou de reprise de ton communiqué.

Perso je suis en train de monter une mailing liste et pour vous donner un exemple, sur a peu près 1000 adresses emails de chroniqueurs, bloggueurs, journaleux et quelques labels j'obtient un miserable ratio de moins d'1% de retour!

Pourtant les titres envoyés sont plutot bien produits, le souci est là: on passe pas par les bons canaux.


icon_facepalm.gif HEY HO !! LET'S GO !

Arrêtez de vous branler les mecs, faites de la musique et si un jour votre musique devient (assez)bonne
pour intéresser quelqu'un d'autre que votre mère, prennez un manager !
25
Quelle réponse eclairée! Tu veux nous proposer tes services c'est ça? Parce que premierement j'ai pas l'impression de me branler et deuxiemement je poste pas pour obtenir ce genre de "reflexion" mais pour echanger autre chose que du fiel.
26
Citation :
j'obtient un miserable ratio de moins d'1% de retour!


De toute évidence, la stratégie n'est pas la bonne ; c'est un coup d'épée dans l'eau.

Il va falloir "penser beaucoup plus différent" (qu'un envoi par mailing liste) pour être.

J'ai écouté la reprise de Cure et je suis d'accord sur le fait que la qualité n'est pas en cause. Le problème, c'est que vous êtes des milliers à atteindre cette qualité, il ne faut donc plus compter là dessus.

Tout le monde réalise son album aujourd'hui ; même ma mère s'y met, bientôt même elle se foutera éperdument de mes compos...

A force, toute cette recherche de communication, ça finit par ressembler à la montagne de pub que je retrouve tous les matins dans ma boite au lettre.

Il est grand temps que je pense les choses autrement.

[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 15:53:06 ]

27
Carrement daccord et en + ça me gave vraiment ce coté VRP a deux balles, ça me bouffe un temps phénomenal, totalement contre productif en fait...

J'ai pas la solution.
28
Déjà, on a celles qui ne marchent pas, c'est un début !
29
Citation de anathonh :
Le problème, c'est que vous êtes des milliers à atteindre cette qualité, il ne faut donc plus compter là dessus.
Il n'est pas d'abord là le problème? Ce qui marche ce n'est jamais par hasard. Ce qui marche peut ne pas vous plaire, ne pas être riche musicalement, être "pute commerciale" à destination d'un certain public (pré-ado ou autres), mais au moins ça en a un de public. La meilleure promo du monde ne fera jamais marcher quelque chose dont le public ne veut pas. Ou même si ça marche dans l'absolu, relativement aux efforts de promo ce ne sera jamais ça. Ce qui n'est pas assez original, ou trop original, ou juste aussi bien que des centaines ou des milliers d'autres n'a pratiquement aucune chance de passer, quels que soient les efforts pour se faire connaître

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


30
Il faut tout de même bien reconnaître qu'une des données de base, c'est que l'offre de production explose dans le temps où la demande solvable ne fait que décroitre et la demande non marchande est saturée.

En tant qu'auditeur, j'écoute beaucoup de musique, mais je ne peux pas en écouter plus.

[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 23:11:28 ]