Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Autoprod : Faire connaître sa musique (I)

  • 64 réponses
  • 20 participants
  • 16 881 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le dossier : Autoprod : Faire connaître sa musique (I)
Comment attirer l'attention sur votre musique ? Se faire connaître est un art, promouvoir ses morceaux un métier... Voici donc des conseils pour savoir comment améliorer le succès "commercial" de votre musique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
Non, pour faire connaitre sa musique, il faut juste la travailler suffisamment pour qu elle soit bonne, et c est tout, il n y a absolument rien d autre a faire. Et si elle n est jamais connue, c est juste qu elle n apportait rien


ahahahahahahahahahahaAAAAAAAHHHHHHH MORT DE RIRE ! va faire un tour sur le poussin piou de youtube et revient vite nous donner tes arguments qu'on se marre un coup ok :lol:

( vise un peu le nombre de vue coco ! )

42
Citation de pierrotlepiednoir :
ahahahahahahahahahahaAAAAAAAHHHHHHH MORT DE RIRE ! va faire un tour sur le poussin piou de youtube et revient vite nous donner tes arguments qu'on se marre un coup ok :lol:

( vise un peu le nombre de vue coco ! )

C'est plutôt toi qui devrait donner des arguments Pierrot... je ne vois pas beaucoup d'arguments dans ton post.
Bazzzoukk a fait l'effort de bien expliquer son avis et tu arrives en te moquant, sans plus.

Bebs

Lion Claw (reggae) : http://youtu.be/qMWmZ6Mkris

43
Hé Ho réveil les copains là!
Que ceux qui croient avoir la science infuse me disent ce qu’Ils font là, vous devriez être surbookés non?
Des ziques pourries qui rapportent un max et des artistes talentueux qui crèvent la dalle, c'est aussi une réalité, comme pour tout art d'ailleurs. C'est un peu facile de tirer des caricatures: "si ta musique ne marche pas c'est qu'elle est naze"
Par contre, souvent l'artiste (encore une fois en zic comme ailleurs) qui a du génie ne brille pas souvent par ses qualités commerciales, gestionnaires, relationnelles etc... D'où la nécessité de faire les bonnes rencontres au bon moment, ce qui rend les choses aléatoires même lorsque l’œuvre est bonne.
44

vous cherchez un resto...vous êtes dans une rue où il y a plein de restos...vous allez chez celui dont la salle est désespérément vide, ou chez celui qui a plein de client ? les études montrent que le monde attire le monde, et que le vide agit comme un repoussoir...

==> faites comme tout le monde (sauf les naïfs), achetez des vues sur youtube, des likes sur facebook...pas pour gonfler artificiellement les chiffres et vous la péter avec votre audience fictive, juste au début pour remplir votre resto et donner aux autres envie d'y entrer, pour de vrai cette fois-ci...

j'ai pas encore fait, mais j'y songe, juste à cause de cette putain de psychologie qui fait préférer le resto bondé au resto désertéindépendamment de leur cuisine...

45
Je plussoie. Dans le même ordre d'idée : avec 10 amis dans la rue vous faites comme si vous regardiez quelque chose (en fait rien du tout). Vous pouvez être sur que des passants vont tenter de savoir ce que vous regardez, de manière à ne pas passer à côté d'un truc "spécial" ou de rater kke chose.

En musique c'est pareil : avant de même lancer l'écoute d'un morceau vous regardez combien d'écoutes/likes/coms il a. Si c'est pas suffisant vous n'appuyez même pas sur play. Si par contre il y a 50 millions de views, votre curiosité sera piquée. Que ces 50 millions de views aient été payées, vous n'en savez de toute manière rien.

46
oui et non, ce n'est pas parce que de nombreuses personnes font une chose que cela lui donne une légitimité, 21 M de vues sur le poussin n'en font pas un chef d'oeuvre de musicalitéicon_facepalm.gif
Souvent le petit artiste qui a 300 vues sur you tube est plus interessant que la gangnam style à 2 balles.
"On n'a jamais tort d'avoir raison tout seul"
Mais en tant que musicien et auditeur lambda, j'explique difficilement le "pseudo" succès de titres comme ces deux là, à part le matraquage et le marketing qui peuvent aider à transformer n'importe quel titre en un chef d'oeuvre. Il est bo le lavabo. :non:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 16:08:04 ]

47
Citation de didiervdeb :
Mais en tant que musicien et auditeur lambda, j'explique difficilement le "pseudo" succès de titres comme ces deux là, à part le matraquage et le marketing qui peuvent aider à transformer n'importe quel titre en un chef d'oeuvre.
C'est un peu plus complexe que ça. D'abord tu n'es pas musicien et auditeur lambda mais l'un ou l'autre : l'auditeur lambda n'est pas musicien.

Ensuite les moyens marketing et le matraquage ne sont pas offerts à n'importe qui. Comme pour n'importe quel produit (puisque pour le commerce la musique est un produit comme un autre) il y a des études de marché, un public cible, des bêta-testeurs.

Donc le choix de ce qui va faire l'objet d'une campagne marketing plus ou moins intense et plus ou moins chère dépend de l'existence d'un public potentiel et pas d'un jugement artistique. Jugement artistique de toutes façons en grande partie subjectif : un amateur d'art peut considérer un monochrome comme un chef-d’œuvre alors que la majorité du grand public n'y voit que du foutage de gueule.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


48
Citation :
l'auditeur lambda n'est pas musicien.
T'as raison, :bravo: Donc indépendamment des qualités artistiques si l'on prend un titre hyper simple et facile à retenir qui plait à un large panel, avec un matraquage et marketing c'est le tube quasi assuré?
Il doit y avoir un truc en plus car j'ai écouté le poussin piou pour la première fois hier devant mon gamin de 5 ans, il l'a entendu de loin et s'est rapproché, à la fin de la vidéo il m'a dit "j'adore tu peux le remettre ?":(((:non:
images subliminales peut être ?:oops2:
Pour coller plus au sujet comment un artiste peut il se faire connaître s'il ne peut bénéficier de ces opérations coûteuses, j'vois pas. Les flyers en sortie de concert le mailing et facebook cela semble bien peu face à une major qui va acheter 2 ou 3 M de vues et diffuser en boucle sur TV et radios, j'suis pas dans la me.de avec mon autoproduit à paraitre, bon ou pas bon..

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 22:14:24 ]

49

Citation :

oui et non, ce n'est pas parce que de nombreuses personnes font une chose que cela lui donne une légitimité, 21 M de vues sur le poussin n'en font pas un chef d'oeuvre de musicalité

 

Avec mon exemple plus haut sur les restaurants bondés qui attirent plus le chaland que les restaurants déserts, à aucun moment je n'ai posé comme acquis que le restaurant bondé avait une meilleure cuisine.

Les vues sur youtube c'est pareil...Acheter des vues sur Youtube, ce n'est pas pour faire croire qu'on fait de la bonne musique, c'est pour faire croire qu'il y a un intérêt possible à visionner la vidéo...nuance...

Et acheter quelques milliers de vues, juste pour être mieux placé dans les moteurs de recherche, et pour titiller la curiosité de visiteurs potentiels, ça ne coûte pas cher...

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 22:58:38 ]

50
1000 roros pour 25 000 vues potentielles

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils