Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Autoprod : Faire connaître sa musique (I)

  • 64 réponses
  • 20 participants
  • 16 853 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le dossier : Autoprod : Faire connaître sa musique (I)
Comment attirer l'attention sur votre musique ? Se faire connaître est un art, promouvoir ses morceaux un métier... Voici donc des conseils pour savoir comment améliorer le succès "commercial" de votre musique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51

te fais pas arnaquer ! c'est 10 euros les 5000 !

(et des vues réelles, pas potentielles)

[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 00:06:46 ]

52
:8O: j'ai raté un truc là, tu parles bien de la "monétisation" des vidéos? je découvre cela et suis un peu perdu need help

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 00:18:17 ]

53

non, pas du tout, on parle de faire grimper artificiellement le nombre de vues d'une vidéo  pour jouer sur le principe "les vues attirent les vues"

54

la monétisation c'est accepter d'incruster de la pub dans tes videos (tu sais : ce qui précisément te fais chier chez les videos des autres : la pub qui vient avant la video, ou le petit bandeau qui bouffe le tiers inférieur), pour que les vues affluant, tu touches ton % sur ces diffusions de pub...

55
c'est bon merci google, mais pas tjrs efficace on dirait, cela gonfle le compteur, mais peut aider...

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

56
Citation de didiervdeb :
Donc indépendamment des qualités artistiques si l'on prend un titre hyper simple et facile à retenir qui plait à un large panel, avec un matraquage et marketing c'est le tube quasi assuré?
Pas vraiment. Les ingrédients habituels sont connus mais il n'y a pas de recette miracle. La plupart n'y arrivent jamais, nombreux sont ceux qui y arrivent une fois et ne retrouvent plus jamais la recette. Les faiseurs de tubes à la chaine on les compte sur les doigts d'une main par génération. Et des titres qui n'avaient pratiquement rien des ingrédients du tube ont fait des tubes.
Citation :
mon gamin de 5 ans, il l'a entendu de loin et s'est rapproché, à la fin de la vidéo il m'a dit "j'adore tu peux le remettre ?"
Un grand classique: le test de la cour de récré. Si un gosse commence à fredonner une chanson avec toi alors que c'est la première fois qu'il l'entend, tu es dans le bon. Un tube ça doit être évident.
Citation :
comment un artiste peut il se faire connaître s'il ne peut bénéficier de ces opérations coûteuses, j'vois pas. j'suis pas dans la me.de avec mon autoproduit à paraitre, bon ou pas bon..
Y peut pas et t'es dans la merde. Mais il y a des miracles parfois.

Tiens, par exemple, qui dans le grand public ou même en dehors du grand public connait Lenka? Encore mieux, qui connaissait Lenka avant la pub Windows 8? Même son label ne devait pas y croire et n'a pas anticipé : le titre de la pub on en trouve des dizaines de versions sur youtube au lieu d'une seule version officielle qui pète les compteurs.

Une artiste peu connue dans le grand public malgré un label, un album en 2008, un autre en 2011. Puis un jour un responsable marketing chez Microsoft ou dans une agence de pub propose ce titre d'une trentenaire australienne parmi sans doute des centaines de candidatures, et il est retenu. Quand je vois le clip, à part pas mal de préparation (chorégraphie,...) il n'a pas du coûter bonbon. La prod non plus. Mais maintenant presque tout le monde connait.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


57
Ben j'espère un miracle alorsicon_facepalm.gif merci en tout cas...

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

58
Citation :
te fais pas arnaquer ! c'est 10 euros les 5000


J'ai trouvé 3$ les 5.000 ;)
59
à ce prix j'en prends cent mille et on verra si cela change la donne

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

60
C'est dégressif. C'est mieux encore d'en prendre 10 ou 100 millions