Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Autoprod : Faire connaître sa musique (I)

  • 64 réponses
  • 20 participants
  • 16 878 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le dossier : Autoprod : Faire connaître sa musique (I)
Comment attirer l'attention sur votre musique ? Se faire connaître est un art, promouvoir ses morceaux un métier... Voici donc des conseils pour savoir comment améliorer le succès "commercial" de votre musique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Très très risqué à mon avis. Ça ne passera pas inaperçu chez youtube. Déjà vous allez recevoir une invitation automatique à valoriser vos vidéos avec de la pub. Si vous dites oui ils vont d'office vérifier s'il n'y a rien de suspect. Si vous dites non ils vont aussi trouver ça étrange.

Ce risque pour quel bénéfice? La comparaison avec le resto bondé qui attire le monde c'est bien joli, mais le resto on passe devant. Qui va passer devant votre vidéo parmi des centaines de millions d'autres, même avec 200 000 vues, même avec 2 millions? Ça ne pourrait fonctionner, avec toujours presque autant de risques, que comme partie d'un plan marketing global. En tous cas c'est ce que je pense.

A vos risques et périls comme on dit

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


62
Mais bien sur. A la base il faut un bon produit, ça c'est la condition sine qua non, une bonne iamge. Ensuite un plan marketing pour mettre le produit en avant et on enfonce le clou avec le coup du resto bondé.

63
Ben c'est ce que je pensais... Risqué et pas forcement légal. Je n'ai trouvé que des trucs avec des robots ou"bots" qui font des "vues" artificielles depuis des endroits très aléatoires et il semblerait que you tube s'en apercevant peut suspendre le compte. Des infos sur le sujet?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 16:35:48 ]

64

c'est sûr que si tu en prends 100 millions d'un coup, non seulement ça va se voir mais c'est même ridicule !

je te parle de faire la différence entre les 10 vues de tes potes et de ta famille vs 10000 vues pas plus, allez 50.000 mais en plusieurs fois...

et évidemment que derrière il faut communiquer sur cette video (réseaux sociaux...), et pour le coup, dans ta com tu pousses le nombre de vues en avant "déjà 11500 vues en deux mois de mises en ligne, la vidéo événement de la vallée du Sausseron" ;-)...

C'est sûr que c'est pas le milliard à psy...mais c'est pas le but...

et la monétisation, perso, ce sera niet : les pubs avant ou pendant la video ont un effet quasi repoussoir sur moi alors je me vois mal l'imposer aux autres, et je me fiche de gagner 1 euros pour x mille vues

65
+1 lohworm vu sous cet angle c'est jouable, au pire on risque la suspension de la chaine you tube, mais 2 ou 3 fois 10 000 vues pour qques euros même si c'est risqué, cela put valoir le coup pour commencer une communication.

Citation :
et la monétisation, perso, ce sera niet : les pubs avant ou pendant la video ont un effet quasi repoussoir sur moi alors je me vois mal l'imposer aux autres, et je me fiche de gagner 1 euros pour x mille vues
idem for me.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils