AutoProduction & Business
Forums thématiques

AutoProduction & Business

La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.
Infos

Faire de la musique mais pourquoi donc?

• Première page
  • Page précédente
  • 2

• Signaler un abus
AuteursMessages

Traumax

membre non connecté
18774 posts au compteur
18774 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 820

11 Posté le 12/06/2012 à 10:08:41
Lien direct vers ce postSignaler un abus

Parce que le vélo c'est fatigant, et le modélisme ca prend trop de place.

Pour moi, c'est pour la stimulation intellectuelle d'un coté. Je suis pas instrumentiste. Donc passer des heures à programmer un beat, chercher LE son sur mon synthé, mixer, trouver LA solution technique pour transformer une GC en carton en gros BOOOOOM, c'est un jeu intellectuel. J'aime apprendre les techniques, comprendre comment on fait tel ou tel truc que j'entends dans un morceau.

D'un autre coté, je chante dans un groupe, et là, c'est pour le kif de jouer avec des potes, se retrouver toutes les semaines pour créer ensemble, et de temps en temps présenter ça à des gens. Si les gens aiment, tant mieux, si on vide le bistrot, OSEF, on a joué, on est contents.

Je n'ai aucune ambition, ni artistique (je n'ai pas la prétention de faire passer des émotions. Et dans le style qu'on joue, les émotions, bof quoi.), ni professionnelle. J'ai un métier cool, j'ai aucune envie de faire de l'argent avec la musique. Si on peut mettre un peu de sous de coté pour enregistrer un jour pour de vrai, ce sera déja beaucoup.

Fais moi l'amour comme à un steack haché.

EPE_be

membre non connecté
2375 posts au compteur
2375 posts au compteur
Modérateur thématique

Score contributif : 200

12 Posté le 12/06/2012 à 11:04:32
Citation de Traumax :
je n'ai pas la prétention de faire passer des émotions. Et dans le style qu'on joue, les émotions, bof quoi
Je ne vois pas comment une expression artistique quelle qu'elle soit pourrait ne toucher les récepteurs émotionnels de personne. http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le:Palette_%C3%89motion Même un roulement de tambour peut déclencher des émotions.

http://epe-productions.be : Mixage/Réalisation/Arrangement/Enregistrement professionnels

E-Mix/Master autoprod : exemple

http://greenslash.net : Electronic Music Orientated Record Label

Traumax

membre non connecté
18774 posts au compteur
18774 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

13 Posté le 12/06/2012 à 15:18:50

Attation, je dis pas que ca ne touche personne, pour aucune catégorie d'émotion, juste que c'est pas mon but premier quoi. Certains font de la musqiue pour faire passer un message politique, d'autres pour faire pleurer les filles. Moi je fais de la musique pour elle même.

Edit : je joue du death donc les émotions, c'est assez primal. Enfin c'est pas subtil comme pourrait l'être du Portishead ou du Johnny Cash.

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 15:19:45 ]

Raleigh R

membre non connecté
432 posts au compteur
432 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 177

14 Posté le 12/06/2012 à 17:03:34
Citation :
Edit : je joue du death donc les émotions, c'est assez primal. Enfin c'est pas subtil comme pourrait l'être du Portishead ou du Johnny Cash.
Citation :

Merci pour cette précision, que souvent les musiciens qui évoluent dans ce style, n'évoquent jamais. C'est beau la sincérité. :pleure:

Traumax

membre non connecté
18774 posts au compteur
18774 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

15 Posté le 12/06/2012 à 17:07:01

Ben y'a un moment faut voir les choses en face, on fait pas du death pour exprimer notre souffrance existentielle. On fait ca parce que ca blaste et qu'il y a des grosses guitares.

Raleigh R

membre non connecté
432 posts au compteur
432 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 177

16 Posté le 12/06/2012 à 17:12:02
Et on vous en remercie de le faire. Celà nous permet de nous 'affirmer' dans notre propre style, écrasé par les guitares, mais pas vraiment Death/Métal/Grind. Moi j'aime beaucoup les concerts de ce genre de Zik, mais moins les albums, car trop compressés à mon goût. Bye. Overdrive ON. :bise:
  • Première page
  • Page précédente
  • Page : 1
  • 2