Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brian May Guitars Metal May
Photos
1/9
Brian May Guitars Metal May

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Brian May Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 950 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Brian May Metal May

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 072 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Brian May Metal May
Brian May Guitars offre en 2012 une nouvelle version de sa guitare éponyme, la Metal May, avec sa finition All Black.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
pourquoi des dimarzio et un selecteur 5 positions c est plus trop une red special mais une bill corgan

12
Sauf qu'une bill corgan c'est pas du tous les mêmes micros bien que des Di Marzio mais d'autres références, et y'a pas 24 cases ni un manche de 45 mm au sillet et collé sur le corps, comme quoi on peut monter des Di Marzio ailleurs que sur une strat, en plus ça déchire au niveau du son et je peut jouer autre chose que du Queen...;)
13
j ai pas dit le contraire c est juste que c est curieux, ils sont splitable?

14
Oui bien sur splitable sur les positions intermédiaires 2 et 4 ou j'ai effectivement un son de type strato.
En position 1 (neck) type Les Paul P90/100.
En poisition 5 (bridge) taillé pour de la grosse saturation (genre Gretchen Menn) mais marche bien aussi en son clair.
Donc pas mal de polyvalence + des sons a la Pat Metheny en position 1 et la tonalité à 0...
mais pour du George Benson faut prendre une autre gratte! :bravo:

J'arrive pour des situation de jeux en groupe couvrir des styles du Funk en passant par de la pop, du punk, de la soul au jazz-rock sans oublier un bon vieux blues à la Larry Carlton. :idee:
15

Hors sujet :

 

 

moui, enfin, moi je trouvais que le vrai intérêt de la May, c'était son routage super souple (versatile !mrgreen )

Mais chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16
Elle est faite en Corée.
Mais la Corée de 2016 n'a pas grand-chose à voir avec ce que c'était, c'est un peu comme les grattes Made in China. Dans les années 90 pour avoir une gratte Chinoise fallait avoir un gros problème d'argent ET une bonne dose de masochisme, et les Coréennes étaient plutôt pas top non-plus. Maintenant ces deux pays font des grattes plus qu'acceptables.

Assez étonné de voir des gens acheter une Brian May pour lui changer toute l'électronique, unique au monde pour autant que je sache. C'est un peu comme acheter une Alfa Romeo et lui mettre un moteur de Saab. Surprenant.

RickD

17
Les micros de la Brian May sont excellents.
Et on y retrouve bien le son Queen.

A l'époque je jouait dans un groupe de rock bûcherons. .. et les micros simples bobinages accrochaient vite le larsen. De plus l'utilisation de 2 micros simultané les mettent en série. ..on se retrouve tout de suite avec le son typique de Brian May , j'adore mais ce n'est pas la musique que je joue. J'y ai mis un set 3 humbucker format simple et splitable, qui m'offre pas mal de possibilités, son clean, saturé. ..
J'ai acheté cette guitare pour sa lutherie bien pensé et surtout pour son manche large de 45mn au sillet, cherchez bien ça cour pas les rues.
Conclusion la lutherie est très bien foutu, donc ça fonctionne très bien avec d'autres très bon micros, normal rien que du très logique. En plus je ne suis pas Brian May donc rien d'étonnant que je n'ai pas les mêmes micros que lui, en plus la mienne est noire...:-D
J'ai conservé bien sûr toute l'électronique d'origine sur le pickguard lui aussi d'origine
Si un jour je m'en sépare je remettrai la configuration Brian May.
Elle fait partie de mes meilleurs gratte électrique avec un son moderne et sauvage c'est je trouve son caractère, les autres sont des Fender strat et télé et Gibson ES 135 et Les Paul DC.