Cort M200

• mjc06mjc06

L usine CORT

Cort M200Publié le 10/03/24 à 09:18
    Voici l atelier CORT

Pour voir le processus de fabrication des instruments.. semble-t-il spécialisé en guitares acoustiques , électriques, basses, milieu de gamme ? Il y a tellement de modèles et marques qu on s'y pert..rien qu à voir ceux qui abandonnent rapidement et déposent l instrument dans les dépôts vente.
    Voici l atelier CORT

• kenkenxxkenkenxx

Le must des débutant !!

Cort M200Publié le 24/08/11 à 16:14
    Elle provient d'Indonésie, Corp en acajou manche vissé , très solide, Micro double bobinage hambucker. 3 positon micro.

Manche très agréable, très facile d'utilisation, les Corde ne sont pas éloigné du manche, Voila pourquoi je l'ai acheter, je déteste les corde éloigné ! :)
    Le son a un substain très très bon pour son prix, l’accès au aigue est facile.
    La facilité a bouger sa main de haut en bas du manche est très facile grâce au derrière du manche vernis.

Le son a un substain très très bon pour son prix, l’accès au aigue est facile.

Les Cort sont connue pour leurs polyvalence, je peut passer du blues, au rock, heavy Metal, et au métal moderne sans problême(en restant de la capacité des micros).Le son saturé est très bon,faut juste savoir régler son ampli ;) (Je joue sur un Line 6 Spider 4 30 Watt). Le son Clean a été dur a configuré pour moi, je parle au niveau des micro.Micro chevalet était trop broulli pour un son clean, et celui du manche trop bas.J'ai donc mit le sélecteur micro au milieu, il utilise les 2 micros(si mes souvenirs sont bon.Un juste milieux a été trouver(hihi).

Je l'utilise depuis 1 ans, elle ma fait avancé un grand pas, même si j'ai l'idée dans acheter une autre, jamais je ne pourrai m'en séparé, je compte même la customisé(changement de micro, peinture).
    C'est vraiment une guitare pour bien débuter, et même de progresser et de continuer j'ai envie de dire ! la marque Cort est fortement sous estimé, Mais elle a autant de qualité que les plus grande marque, je pense même a dire, Que c'est une de plus grande marque de c'est dernière année.

Je referais ce choix sans hésiter !
  • zicopilotezicopilote

Top en clean, bof ensuite...

Cort M200Publié le 07/07/09 à 00:30
    C'est de l'entrée de gamme, de bonne facture tout de même, le seul truc ce sont les potards qui se desserrent sans cesse.
    Deux Humbuckers, 22 cases, diapason 24.75
    Un look sympa, ça semble bien plus haut de gamme que ça ne l'est.
    L'accordage tient, et jamais eu de soucis autres que celui mentionné, hormis un défaut de fabrication surement dû au prix bas, on va y revenir ci-dessous...

Deux Humbuckers, 22 cases, diapason 24.75
    Un look sympa, ça semble bien plus haut de gamme que ça ne l'est.

Gratte légère et équilibrée, jeu assis comme debout aisé, seul le manche pose un soucis, malgré le réglage fin du truss et des harmoniques, il ne sonne pas juste partout, le frettage n'est pas des meilleurs et un peu aléatoire dans les aigus (sur une pelle à ce prix c'est peut-être normal) mais ce défaut est très léger, un débutant n'y verra et entendra que du feu.
    Pour le prix, même du neuf, c'est pas mal quand même et quasi sans concurrence.

Les cleans, pour du montage HH, sont à tomber !!
    Pas croyable, même si on n'est pas sur une strat, que ça sonne beau comme ça sur le micro manche ou position intermédiaire.
    Même le micro chevalet n'est pas dégueu en ce domaine.
    On passe au crunch, etc... avec le même bonheur.
    Par contre en disto ça manque de pêche et d'harmoniques, c'est plutôt faiblard.
    Sur mon exemplaire, après avoir upgradé une ESP-LTD, le LH-150 de cette dernière a pris place sur cette Cort, lui conférent un autre caractère dans ce domaine. Hélas les cleans en ont souffert...
    Guitare à ne pas upgrader avec des micros trop haut de gamme, à jouer tranquille montée avec du "tirant de fillette" en accordage standard ou du gentil Drop D, le 12-68 pour du Drop B ne lui ira jamais, la lutherie est trop "légère".

Un bon rapport qualité-prix et un prix sympa, une guitare orientée pour les guitaristes non-métalleux malgré un look qui y tendrait plutôt, à conserver telle quelle d'origine.
    Achetée d'occase la guitare avait trois mois, quasi neuve pour 120€, une affaire...
    Vendue une poignée de cerises à un pote qui voulait une petite gratte pour se faire la main et remplacée par une seconde LTD (Viper 1000 Deluxe), y'a pas photo, même si je regrette les cleans d'origine de la Cort (si, si, vraiment).
    Le pote, lui, en redemande......
  • krugerkruger

Cort M200Publié le 10/08/08 à 11:40
    - Made in Corée.
    - 22 frets et 2 micros Humbuckers double bobinage non splitables.
    - 2 potars volume tonalité.
    - Sélecteur micro 3 positions.
    - Chevalet tune o matic.

- Made in Corée.
    - 22 frets et 2 micros Humbuckers double bobinage non splitables.
    - 2 potars volume tonalité.
    - Sélecteur micro 3 positions.
    - Chevalet tune o matic.
    - Manche vissé.

J'aime bien le manche, la prise en main est bonne pour un débutant, mais on n'a pas tous les mêmes mimimes, n'est ce pas ? L'accès aux aigus ne pose pas de problème. La caisse n'est pas très épaisse 38 mm maxi et 28mm au niveau de la hanche et c'est tant mieux, toutefois elle pèse son poids sans plus, mais elle est bien équilibrée, je me demande de quel bois elle est faite ? J'aime bien sa forme, sa couleur bordeaux légèrement pailletée prend des reflets cuivrés à la lumière solaire. .Le son avec les micros d'origine est correct sans plus, pas déplaisant, assez rond, mais trop de basses à mon gout, en disto c'est pas le top, un peu fouillis. Elle très polyvalente et permet de jouer dans pas mal de styles blues, rock, hard rock.

Je joue surtout du hard rock et du blues, enfin j'essaie dans la mesure de mes possibilités lol ! Mon ampli n'est pas un marshall 100 watts à lampes mais un torque 30 watts. Pour le son ça a été radical, j'ai monté un seymour duncan SH 4 en position bridge et Micro d'IBANEZ SZ 520 QM en position neck. Alors évidemment quand des potes meilleurs guitaristes que moi l'essaye ils n'en croient pas leurs oreilles ! Le son clair est superbe sur les 3 positions et en disto c'est le panard et avec ma pédale multi-effets Behringer X-WAMP (que je conseille pour son rapport qualité prix imbattable), je me fais vraiment plaisir. Bien sur je ne parle plus de la guitare d'origine à ce niveau.

Je l'ai achetée il y a plus de deux ans, chez cash converter 120 Euros (790 Francs), à ce prix là je me suis jeté dessus et je ne me suis pas ruiné c'est sur ! De plus elle était comme neuve, le précédent proprio avait du se contenter de la regarder lol ! Les deux micros me sont revenus moins chers que la gratte, un acheté neuf chez Thomann le Seymour Duncan SH 4 et l'autre venant d'un excellent modèle de chez Ibanez, la SZ 520 QM, d'occase sur E bay. Je pense que la lutherie est de bonne qualité, d'ailleurs cette guitare sonne bien à vide, pas branchée à un ampli, pas de gling ni de glong, ce qui est important à vérifier quand on achète une guitare d'entrée de gamme. J'aime bien son look. Les mécaniques sont bonnes, le chevalet très correct, une fois bien réglée, cette guitare ne se désacorde pas facilement, et le manche n'a jamais eu envie de prendre la tangeante comme je l'ai lu plus haut. Dans l'ensemble cette guitare est très correcte, ce n'est pas une daube. Evidemment ce n'est pas une Gibson Les Paul (mon rêve), tout est relatif, mais je ne pense pas la revendre un jour, même quand j'aurai acheté ma Les Paul (quand j'aurai suffisamment progressé et économisé, lol !). J'ai essayé d'autres guitares dans cette gamme de prix mais aucune ne m'a convaincu.
  • Antonio33Antonio33

Cort M200Publié le 09/06/08 à 17:19
    - Fabriquée en Corée.
    - Elle possède 22 frets et deux micros double-bobinage Humbuckers.
    - Il y a deux portards : un de volume et un de tonalité ainsi qu'un sélecteur de micro ayant 3 son (grave ; medium ; aigu).
    - Chevalet basique en Aghatis.
    - Manche vissé.

Pour les débutants, le manche est agréable, facile à prendre en main et il glisse merveilleusement bien grâce à son vernis.
    L'accès aux aigus est vraiment simple et les notes sonnent bien.
    Sa forme est vraiment très agréable pour jouer assi, et son poids est assez correct pour jouer debout.
    Cette guitare est très polyvalente.

Cette guitare est très polyvalente. On peut jouer de tous les styles ma…
    - Fabriquée en Corée.
    - Elle possède 22 frets et deux micros double-bobinage Humbuckers.
    - Chevalet basique en Aghatis.
    - Manche vissé.

L'accès aux aigus est vraiment simple et les notes sonnent bien.
    Cette guitare est très polyvalente.

Cette guitare est très polyvalente. On peut jouer de tous les styles mais elles semblent être plus adaptée pour jouer du Hard Rock ou du Blues.
    Je l'utilise avec un ampli Fender USA Sidekick Reverb 50 et un multi-effets POD 2.0 de chez Line6 donc j'ai vraiment un excellent son pour le style de musique que je joue (Hard Rock, Blues et Rock'n'Roll).
    Les sonorités en son "clean" de la Cort sont vraiment supers pour une guitare de ce prix.

J'ai acheté cette guitare pour débuter il y a 3ans et demi et je joue encore dessus ! J'ai déjà fait une dizaine de concerts avec et à aucun moment elle ne m'a déplu ! Pour les débutants, elle est facile à prendre en main et en plus elle ne coûte pas très cher (environ 230€).
    Avant de l'acquérir, j'ai fait de nombreux magasins et essayé de nombreuses grattes mais celle-ci me parrut être la meilleure même comparée avec des Ibanez et Yamaha bas de gamme au même prix.

Le rapport qualité/prix est vraiment très bon malgré le fait que beaucoup de gens ont eu des défauts de fabrication (pour l'instant, je n'ai subi aucun problème).

Cela fait 3ans et demi que j'ai cette guitare, je joue des solos d'AC/DC, des Guns N'Roses etc... et même avec cette guitare "bas de gamme", on peut vraiment s'amuser et elle pourra vous servir pendant longtemps !!
  • SlamDKSlamDK

Cort M200Publié le 24/11/06 à 22:02
    Fabriquée n corée il me semble 22 frets
    micro double bobinage
    un potar de tona et un potar de volume

Le manche est verni ce ki facilite le jeu et de petite taille.
    l'acces o aigu est assez bonne
    pour une guitre bas de gamme elle est assez joli et legere
    ideal pour le metal mais est assez polyvalente

Pr le metal c parfait mais je n'ai pas put bien lessayer micro devissé o bou de la premiere semaine

Bref ca vs refroidi dun coup une guitare neuve qui parait ossi solide que du verre .
    Elle se désacorde tout le temps...

Fabriquée n corée il me semble 22 frets
    micro double bobinage
    un potar de tona et un potar de volume

Le manche est verni ce ki facilite le jeu et de petite taille.
    l'acces o aigu est assez bonne
    pour une guitre bas de gamme elle est assez joli et legere
    ideal pour le metal mais est assez polyvalente

Elle se désacorde tout le temps...

Cette gratte est tout fait execrable des que je l'ai acheté le manche étéait devisser les cordes vibrait et elle se desacorde quand on gratt tro for ou trop de temps donc en faite il faut un passage obliger o luthier ;micro mal vissé(a un moment kan gai appuyé dessu san fr expres il sest devissé et sest barre de son logement galere pr le remettre ) manche pluto agrabl ne vous fier pas o viuel ce n'est qu'une guitare bas de gamme qui a certe un bon son (surtout niveu metal) mais qui niveau logistique,mecanike est franchement derisoire bref je vous la deconseille pour votre premiere gratte.Avec l'experience je ne referais pas ce choix elle est beaucoup tro pourrie(excusez moi du terme)
  • scaniascania

Cort M200Publié le 29/10/06 à 22:12
    Guitare forme entre les paul et strato
    Manche 22,pas assez fin enfin pas assez a mon gout !
    Chevalet fixe tune O matic.
    Action un peut trop haute meme apres reglage menfin...
    Acheté 195euros neuve en rouge bordeaux.

Accès aux aigus correct.
    Manche pas super fin mais bien quand meme.
    Assez lourde ce qui n'est pas un default pour moi !
    Sustain correct.
    Micro assez bon(pour le prix).

Tres polyvalente bien que faite pour le rock voir metal, beaucoup de bass sur cette gratt,son rond(du a sa forme).Je joue du Rammstein,JerryC,Satriani. Les micro ne sont pas mauvais ma fois mais manque un peut de punch.

Voila fini enfin pour 200euros on peut avoir mieu quan…
    Guitare forme entre les paul et strato
    Manche 22,pas assez fin enfin pas assez a mon gout !
    Chevalet fixe tune O matic.
    Action un peut trop haute meme apres reglage menfin...
    Acheté 195euros neuve en rouge bordeaux.

Accès aux aigus correct.
    Manche pas super fin mais bien quand meme.
    Assez lourde ce qui n'est pas un default pour moi !
    Sustain correct.
    Micro assez bon(pour le prix).

Voila fini enfin pour 200euros on peut avoir mieu quand meme.

Assez satisfait dans l'ensemble mais on peut avois mieu pour 200roros quand meme lol
    Enfin elle est quand meme bien !!!
  • TyamineTyamine

Cort M200Publié le 29/04/05 à 00:20
    Cort, ca doit être monté en Indonésie ( comme beaucoup de guitares aujourd'hui )
    Elle possède 22 frètes et elle est montée avec 2 micros humbuckers Powersound.
    Chevalet basique en agathis.
    Au niveau des réglages on a le droit a un potard de volume un potard de séletion pour les micros + un potard de tonalité.
    Le manche est vissé.

Le manche est agréable et de plus il permet un bon déplacement notament avec le vernis.
    Elle possède 22 frètes et elle est montée avec 2 micros humbuckers Powersound.
    Chevalet basique en agathis.
    Le manche est vissé.

L'accès aux aigus ne pose pas de problème. La cort m200 reste assez légère comparé à d'autres guitares bien qu'elle est quand mm un certains poids. La forme est un super argument car je trouve que de ce coté la, cort font des guitare pas trop cher qui ont de la gueule. ( apres chacun ses gouts )
    MOi personnellement, j'ai pas eu un super son au debut a cause de mon ampli pourri. Mais après jai joué avec un line6 spider, et ca ma donné des trucs très interessants.

Convenait parfaitement a mon style de musique. Je jouait plutot des trucs assez agressifs bien qu'on peut jouer d'autres styles avec. J'ai joué pas mal de temps avec et mm sur scène. Je jouait avec des effet metal trash et ca restait correct, j'obtenais pas un son dégueulasse. Mais après tout ca dépend des réglages, de l'ampli et mm des pédales. J'ai dailleurs autant apprécié des sonoritées beaucoup plus "claires".

J'ai utilisée cette guitare pendant plus de 3 ans le temps de me perfectionner à la guitare éléctrique. J'adore sa forme et je l'utilise encore quelques fois pour jouer à certaines occasions.
    A l'époque, j'ai essayé d'autres modèles dans les memes tranches de prix; et toutes ne me satisfaisait pas. J'ai trouvé que celle-ci avait un son avec plus de personnalité. En plus c'était la seule qui n'avait pas de vibrato. ( à éviter dans ces tranches de prix ).
    C'est surtout le rapport qualité prix qui m'a décidé à choisir cette guitare. Je pense que cette guitare est faite pour ceux qui veulent se lancer avec une guitare électrique car cette guitare n'est pas le must du must mais elle reste très bonne quand mm. Meme avis que le précédent : elle ne mérite pas surement pas ce genre de critique sinon comment expliquer que cort est en pleine montée.
  • phonic6phonic6

2 potares et un selecteur
    le potare tonalité reste tré bon
    l'éléctronique reste très simple et très efficace

Un manche trés agréable permettant un jeux rapide
    jouant aussi sur epiphone lespaul je trouve que la m200 reste très agréble a jouer
    accès au aigus assez bonne
    forme agréable visuellement
    la guitare tien bien en main
    le son dépent beaucoup de l'ampli que l'on a
    je joue sur un line 6 spider à tete et le son est bon

J'aime sa sonorité pas toujou…
    C'est du cort

forme agréable visuellement
    la guitare tien bien en main
    le son dépent beaucoup de l'ampli que l'on a
    je joue sur un line 6 spider à tete et le son est bon

J'aime sa sonorité pas toujour bien définie cette guitare permet d'aborder certains style plus facilement que avec ma lespaul
    avec un line 6 à tete
    le son n'est pas bien definie et reste assé rond
    pour le prix de cette guitare la sonoritée reste bonne et je ne suis pas d'accord avec les autre avis, le guitariste joue aussi beaucoup sur sa guitare et cette guitare peut sortir de bon son si l'on jou sur un bon ampli et si on la regle comme il le faut
    je joue svt en crunch ou claire pas souvent en saturé

Je l'utilise depuis un an en plus de ma lespaul en concert pour les son plus garage et plus ska
    un guitare ou il é facile de faire de la rythmique mais il est plus dificile d'ataquer les solos avec
    je l'ai esseyé une heure avant de la prendre, et je l'ai faite réglée par un luthier
    trés trés bon rapport qualitée prix
    pour un débutant ou un joueur qui aborde l'éléctrique cette guitare est bonne
    ou pour une guitariste cherchant une deuxième guitare mais si vous avez de l'argent passé sur un modèle au dessus mais je dirais que cette guitare reste bonne et qu'elle ne mérite pas les critiques précédentes
  • quilliandequilliande

Cort M200Publié le 27/11/04 à 00:03
    Fabrication Coréenne 22 frets, micro double bobinage mais pourris. Chevalet fixe-basique. 1 volume un aigu et selecteur de micro a 3 positions. mache vissé, et contrairement à un des autres commentaire, il tiens

Manche moyen, mais pour une premiere ca va, il faut juste la régler. Par contre, les aigus a partir de la 19 sont plus difficile d'accès, mais pas trop non lus: on peut mieu faire. elle pese un peu moins de 2 kg. Le son est mediocre, mais moi j'en étais content ( c'est ma premiere gratte).

Je peux jouer de tt avec. en tt cas mon rage 158 (peavey) arrange un peu le son (un peu).

1 ans et 3 mois. J'aime bien sa tête avec le …

1 ans et 3 mois. J'aime bien sa tête avec le décapsuleur intégré, et c'est ma premiere gratte, donc je l'aime, malgré qu'elle soit pourrite. rapport qualitée / prix très bon. je pense que si j'avais su, j'aurais pris autre chose.
  • greenkorngreenkorn

Cort M200Publié le 23/11/04 à 20:19
    Guitare à manche vissé avec 2 micros doules, un potard de volume, un tone et un selecteur 3 positions. Rien de spécial.

Manche assez gros, je ne l'ai pas trouvé très lourde par rapport à une Lp contrairement à l'autre avis.

Les micros suffisent pour un débutant et le son n'est pas phénoménal.

Les micros suffisent pour un débutant et le son n'est pas phénoménal.

J'ai acheté cette guitare sans l'essayer (malheureusement) et surtout pour sa forme et son prix. Quand on l'a entre les mains on sait pourquoi elle à couté si bon marché. C'est une guitarer exclusivement pour les débutants. Autant niveau micros et son que niveau lutherie. Perso sur la mienne le manche n'était pas vissé correctement, j'ai du serrer les vis pour qu'elle tienne l'accord.
    Je l'ai gardé environ 2 semaines après avoir changé plusieurs fois les micros sans améliorer la guitare. Très bon prix mais qualité à la hauteur de ce prix. Idéale pour un débutant (et encore si il y a des défaut de fabrications....) ce n'est pas une bonne guitare.
  • thisylethisyle

Cort M200Publié le 12/08/04 à 18:18
    Voir site cort

Très lourde et bonne finition d'apparence

Les caractéristiques me convennaient trés bien
    Pas eu le temps d'approfondir l'essais pour cause de défauts de fabrication

Trois problèmes dont deux mon fait la rentrer au magasin et elle y est restée; 10 eme frète trop haute, manche même pas visé a fond et bruit de féraille au chevalet
    Pas chère (240 euros)
    Je ne referais plus ce choix