Ibanez RG350DX

Tous les avis sur Ibanez RG350DX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

4.4/5
  • dikaldikal

Fait son job, Nikel si bien réglé

Ibanez RG350DXPublié le 10/08/23 à 20:39
    Gratte acheté d'occasion, 3 ème utilisateur. Les Ibanez c'est mon kif. Après un passage nettoyage réglage pour mes spec, c'est de l'ibanez shred, comme d'hab pour Ibanez manche fin cordes très près des frettes.
    Par contre les micros d'origine ont été modifiés par des des micro de prs ( les 2 humbukers) donc pas d'avis sur ceux d'origine. Je pense du coup refaire une modif car la personne d'avant à laisser le simple inf du milieu qui gâche tout.
  • rxvtrxvt

pas un jouet pour enfant

Ibanez RG350DXPublié le 01/11/18 à 12:33
    Pas facile pour débuter car , hyper precise , manche plat , large , ne frisse pas , on dirait un piano pour guitariste , tout s'entend ! avec elle il vaut mieux jouer proprement . .. En plus les micros sont eux aussi hyper puissant , sec , et franc . Pas de couleurs mielleuses extrapolantes . Le corps est épais et pèse bien , ce n'est pas un jouet mais un instrument de musique de caractère . Résulatat , des possibilitées de voyages astral une fois la machine domptée . je crois plutot que c'est elle qui dompte son machiniste , pour l’emmener loin de la terre !
  • didier1973didier1973

super bon sauf les micros

Ibanez RG350DXPublié le 24/08/17 à 17:18
    1 photo
    j ai un modele indonesien annee 2008.
    le manche visse est assez fin et non verni , ce qui est mieux lorsque la main devient humide. IL a 24 cases mais je ne vais jamais plus loin que la 20. Le floyd est solide mais doit etre souvent regle avec les ressorts pour l avoir bien droit. La guitare est bien finie , qualite ibanez . Son poids est correct et son equilibre est bon avec une sangle.
    j ai un modele indonesien annee 2008.
    Le pire sont les micros , je ne parviens pas a avoir un son correct , j ai donc mis un wilkinson en bridge et j obtiens enfin le son voulu , je joue du nirvana , du punk et du hard style ac dc ou airbourne. Cette guitare a presque 10 ans mais elle est toujours impeccable , je dois parfois revisse le jack et regler la hauteur du floyd mais c est tout
    Une bonne guitare que l on trouve facilement en occase
  • kalouettekalouette

Enfin un avis sur un exemplaire coréen !

Ibanez RG350DXPublié le 05/04/17 à 11:41
    2 photos
    Pour la présentation, c'est idem sauf pour les micros (pas INF).

Je vais pas rependre ce qui a été dit sur le modèle, la version coréenne un peu antérieure est réputée meilleure (bois) et effectivement la mienne est plus lourde et rigide ; impossible d'avoir un petit trémolo en tirant sur le manche par exemple. C'est cette rigidité et poids qui donnent ces basses précises et ça a son importance sur le son mine de rien.

Le son est pas mal (8/10) mais les micros là encore sont perfectibles bien qu'on puisse avoir des sons tout à fait agréables avec ceux d'origine.

Les plus :

-Bonne lutherie / accastillage avec un manche très agréable et bien fini (frettes)
    -micros cohérents avec …
    Pour la présentation, c'est idem sauf pour les micros (pas INF).

Les plus :

-micros cohérents avec polyvalence (HSS)
    -vibrato balèze
    -look et finition signée Ibanez

Le moins :

-le poids (aïe mon dos)
    -pas beaucoup de coréènnes sur le marché de l'occaze

• tonton gratteurtonton gratteur

très polyvalante

Ibanez RG350DXPublié le 27/03/14 à 21:50
    manche vissé :'(

le manche est TRES agréable on obtient un super son avec de 1 un killswitsch et 2 2 un dimarzio évolution ou un crunchlab

cette gratte(moi les fefesses <-lole) est super koule é TRES polyvalante du jazz o métooooooooooooooooooooooooool lnnl/

vraiment sympa
    ;)super achat
  • GloufidouGloufidou

Un grand pas en avant.

Ibanez RG350DXPublié le 28/12/10 à 01:39
    Cette superbe guitare Ibanez made in Indonesia est une vrai bombe pour son prix (environ 400 euros). Elle est équipée d'un vibrato Edge III Tremolo de type Floyd Rose vraiment fiable et précis et d'un manche 3pc Wizard II Maple neck style "autoroute" 648mm/25.5". Pour ce qui est des frets, il y en a 24 de type jumbo. Les micros sont passifs: deux humbeckers et un simple, de la gamme infinity. Tous réglages sonores se feront avec deux potards, un volume et un tonalité, en un sélecteur de micros cinq positions.

Le manche est surprenant au premier abord, mais devient très vite agréable à tout point de vue. Il est légèrement plus large que la moyenne, peu bombé, autrement dit plat, et est de type autoroute. Ce qui facilite considérablement les techniques telles que le sweeping, le tapping, l'alternate picking, etc...
    Pour ce qui est de l'ergonomie, c'est... on va dire très convenable. La forme RG est irréprochable. En revanche le poids est un peu problématique. Pour avoir fais plusieurs concerts où le "headbang" était de rigueur, le dos n'a pas forcément apprécié. Mais rient de très grave. Cela reste une très bonne guitare. L'accès aux aigus est très faciles. Mais n'attendez pas trop des quatre dernières frets (à part si comme moi vous aimez les tappings bien techniques qui varient entre les premières et dernières frets rapidement).
    Pour le son, c'est très simple d'en obtenir un correct. Avec les nombreux amplis sur lesquels j'ai joué avec cette guitare, j'ai toujours un bon son. Certes différent à chaque fois mais tout de même...

Cette guitare correspond tout à fait à mon style de musique. C'est à dire Metal Alternatif, Metal Progressif, Nü-Metal. Pour le Death Metal et le Heavy Metal, j'avoue que les micros sont peut-être un peu trop "passifs". Heureusement que ma Boss Metal-Core ML-2 est agressive.
    En jouant en groupe (avec une basse 5 cordes), j'utilise un réglage assez plats. Deux tiers d'aigus et de médiums et 1/2 de basse. Avec ça, ma disto et la basse on envoie du métal!
    Maintenant, le matos au grand complet:
    -Boss Metal Core (grosse disto)
    -Boss Distortion (disto)
    -Boss Chorus Ensemble (chorus)
    -Cry Baby (wha-wha classique)
    Je n'ai jamais étais déçu du son de ma guitare. Les problèmes venaient toujours des amplis.

J'utilise cette guitare depuis maintenant 1 an et demi. Comme vous avez pu le constater j'en suis très content, mais toujours est-il que je vais en changer. Elle est bien à tout point de vue ou presque, s'adapte bien à beaucoup de style, est issue d'un bon travail, etc... mais ce n'est pas une guitare de professionnelle! Les petits défauts qu'il y a dessus peuvent se faire ressentir à certain niveau technique atteint. Pour le son, vous n'avez qu'à changer les micros!
    Les points forts:
    -Le manche
    -Le vibrato
    Les points faibles:
    -Les micros
    -Le poids
    Cela dit, le rapport qualité prix est excellent.
    Pour ce que ça intéresse, je vais passer à une Lâg Arkane 500 Stage Black Shadow. =)
  • tontonaddu59tontonaddu59

Ibanez RG350DXPublié le 20/02/09 à 16:44
    - fabriquée en indonésie.
    - Corps de couleur blanc et plaque nacrée.
    - Manche Wizard II.
    - 24 frets à motifs éclair en nacre.
    - Vibrato type floyd "Edge III".
    - Micro:
    IBZ INF4 (H) Chevalet.

- en effet le manche (Wizzard II) est trés agréble et la main peut facilement glisser dessus et donc aller de fret en fret assez facillement. le poids : rien à dire et la forme est trés bien comme elle est. Je n'ai donc rien à dire de plus sur ce manche mis a part qu'il est génial!
    -en revanche, le floyd est de moyenne qualité!!!

- fabriquée en indonésie.
    - Corps de couleur blanc et plaque nacrée.
    - Manche Wizard II.
    - 24 frets à motifs éclair en nacre.
    - Vibrato type floyd "Edge III".
    - Micro:
    IBZ INF4 (H) Chevalet.

-en revanche, le floyd est de moyenne qualité!!!

Les micros conviennent bien à mon style. Je joue avec un ampli Marshall JCM 800 modèle 4211 et un pédalier de chez DIGITECH, le GNX3. le son qui en sort me plait mais sans plus donc j'ai préféré changer les micros de bases par des micro ibanez QM1, QMS1 et QM2 pour avoir un meilleur son.

- J'utilise cette guitare depuis 6 mois,je l'ai acheté directemment chez le luthier qui me l'a ensuite réglée.
    - tout sur cette guitare me fait un grand plaisir sauf les micros que j'ai préféré changer.
    - j'ai d'abord regarder plusieurs modéles avant de la prendre mais d'abord, j'ai juger l'estétiques et ensuite les particularités de celles-ci, puis je l'ai choisi ma petite RG350DX .
    - je suis étonné qu'une guitare de seulement 450€ offre autant de particularités.
    - Je referais ce choix avec plaisir.
    - point négatif : le floyd
  • chuguichugui

Ibanez RG350DXPublié le 04/07/08 à 16:07
    -24 jumbo frettes très accessible
    -micro d'origine : 2 humbrucker infinity 3(manche) et 4(chevalet) et un simple infinity 3
    j'ai changé le micro du chevalet par un dimarzio evolution (je crois que c'est celui la) et sa change radicalement de puissance et de son)
    -floyd
    -selecteur 5 positions
    -un tone et volume
    -manche ultra fin

-Manche vraiment rapide et pratique (corde de Mi aigu peut etre un peu trop près du bord mais on s'y fait vite)
    -Accès aux aïgu très facile

-un tone et volume
    -manche ultra fin

-Accès aux aïgu très facile
    -Guitar bien equilibrée et pas trop lourde

-Je joue principalement un mélange plein de groupe de metal allant du symphony x, megadeth, metallica, au lamb of god, et je dois avoué que le son n'est pas forcément au rendez-vous :s
    Manque de mordant et d'accroche.

-J'utilise cette guitar depuis presque 2ans.
    -J'aime sa lutherie comme tt le monde le dit... elle est vraiment agréable.
    -En revanche les micros son faiblar.. et le changement de micro ne peut pas vous la transformer en JEM77 ou alors je suis vraiment trop naif.
    De plus : le floyd : ba c un floyd sur une guitar pas cher : les mécaniques se dérègles et malgrè les bloqueurs au sillet sa se désacorde facilement. Maintenant sa me fais meme criser telement c'est insuportable.
    -Quand je l'ai prise je débutais (j'avais 3 mois de guitare) et malgrè d'autre essai celle ci m'avais tappé dans l'oeil.Elle esttrès belle mais bon... sa fait pas tout
    -Malgrè tt ce que je peux dire de mal dessu c'est un exellent rapport qualité/prix,surtt si on débute et que l'on a pas trop l'oreil apte a faire la difference.
    -Si je débutai et que je n'avais pas trop d'argent je pense que je pourrai la rechoisir.
    Maintenant je cherche a changer pour une guitar plus haut de gamme.
  • alexmgsalexmgs

Ibanez RG350DXPublié le 28/05/08 à 20:13
    -fabriquée en indonésie
    -24 frets
    -micros INF de chez Ibanez en HSH (5 positions)
    -chevalet Floyd "edge pro III"
    -1 tone, 1 volume, 5 positions
    -manche wizard II

Le manche est vraiment très agréable, les frets jumbo sont bonnes ( pas comme sur une dean à 200€ par exemple). la guitare a une très bonne découpe très agréable, et l'accès aux aigus est vraiment rapide grace au manche Wizard II. Par contre pour le son, les micros de base ne sont pas vraiment géniaux mais ils permettent néanmoins d'avoir une bonne polyvalence.

-fabriquée en indonésie
    -24 frets
    -micros INF de chez Ibanez en HSH (5 positions)
    -chevalet Floyd "edge pro III"
    -1 tone, 1 volume, 5 positions
    -manche wizard II

Le son n'est pas vraiment le point fort de cette guitare, les micros INF ne sont pas hauts de gamme mais on a une certaine polyvalence grâce aux 5 positions. je ne me servait que du micro aigu et très peu des deux autres.
    J'ai opté pour un Kit de micros EMG Zakk Wylde (EMG 81/85)et ça rend carrément mieux, j'ai moins de polyvalence mais le rendu sonore est extra sur mon VOX AD50-VT, ça fait une bonne guitare pour le Métal pour pas chère (600€ au final).

Je l'utilise depuis près d'un an maintenant et je suis devenu fan des guitares Ibanez, si je doit m'en acheter une ça sera le même modèle mais en version Prestige et pourquoi pas custom?
    le rapport qualité/prix: c'est Ibanez, pour pas chère je pense qu'on a quand même une très bonne guitare entre les mains, bien finie et agréable; l y a juste les micros et les fixations que j'ai changé (EMG 81/85, straplocks)
  • springfieldspringfield

Ibanez RG350DXPublié le 24/02/08 à 11:31

Ma Note : 9/10

Le manche de la guitare est un Wizard II, en gros il est excellent !!! rien a redire la-dessus, Ibanez a completement assuré dans ce manche. l'acces aux aigus est vraiment très facile, si il y avait une 25è et une 26è fret on pourrait les atteindre très facilement.

Ma Note : 9/10

Le poids est très bien répartit aussi. Concernant le vibrato (et donc le floyd) je suis impressionné tellement il est bon. j'en profite pour faire un clin d'oeil à un avis précédent : le vendeur m'a clairement dit que cette guitare était fait pour des cordes à tirant 9-42. Donc je lui ai demandé ce qui arriverait si on changeait de tirant, et il m'a répondu que la guitare n'étant pas adaptée, on aurait de GROS GROS problèmes avec le floyd. Donc pour ceux qui jouent avec du 9-42, le floyd ne vous posera aucun problème ;
    Enfin pour le son, voir plus bas

Ma Note : 10/10

Je joue essentielement du métal progressif, cette guitare convient parfaitement à mon style.
    Enfin, je vais parler des choses qui fachent : les micros. J'ai longuement hésité à acheter cette gratte a cause des commentaires que j'ai lu sur ses micros, je me suis donc dit "je l'achete puis je remplacerais les micros". Tout compte fait, je suis totalement satisfait du son que j'ai !!! Je changerais les micros ca c'est clair mais je l'aurais fait avec n'importe quelle guitare car je veux des Dimarzo de Steve Vai. Franchement là je joue avec une pédale Line6 Uber Metal ; Wahwah Cry Baby 535Q ; et un ampli Marshall MG100DFX, et bien le son qui ressort est tout simplement magnifique, je ne changerais pas les micros avant très longtemps ca c'est sur !!!

Ma Note : 9/10

J'apporte une modification : J'ai eu depuis quelques temps le pédalier GNX3000 de Digitech ; le son qui ressort avec ma gratte est génial, mais on sent bien qu'il manque un peu de puissance. Je vais bientôt changer les micro par des Dimarzo Evolution (Steve Vai) et je pense sincèrement que le prix de la guitare + le prix des nouveau micros seront quand même une bonne affaire ==> cette guitare est une pur tuerie ^^

J'utilise cette guitare depuis un peu plus de 3 semaines, j'en suis totalement satisfait. Je n'ai pas de préférences particulière dans cette guitare : j'adore tout en elle (autant le manche que le floyd ou encore ses micros).
    Je l'ai acheté pour 400€, le rapport Qualité/Prix est IMBATTABLE. Je referais donc ce choix sans hésiter. D'ailleur si je devais racheter une autre gratte, je prendrais le même modèle en noir

Ma note Globale : 9/10

-Manche wizard II
    -Micros : un simple et deux doubles INF 3 et 4
    -Vibrato type Floyd : Ibanez Edge III

Je joue principalement du métal progressif

Niveau utilisation cette guitare, si elle est bien réglée, s'avère être très agréable, manche fin et plat, bon équilibre général. L'acces aux aigus est très bon, c'est de toute façon chez Ibanez que j'ai trouvé les meilleurs accès aux aigus sur les guitares à manche collé, car le petit talon rond commence à la fin de la 18e case, c'est une case de gagnée par rapport aux Cort serie X par exemple ou aux jackson qui ont un talon rectangulaire, ce qui évite jouer les contorsionistes pour atteindre la 24e case.

Le selecteur est bien placé pour les changements rapides et les boutons de volume et tonalité ne genent pas quand on joue.

Le gros point négatif sur cette guitare, et je pense que sur les autres guitares de serie rg3xx ce doit être à peu près pareil : ce sont les floyds (Bridge et locknuts).
    Pour ma part les pas de vis du bloc corde sont à deux doigts de rendre l'âme (et je ne suis pas un bourrin de la clé allen pourtant), et le vibrato Edge III bien que très agréable à jouer s'est révèlé être composé de matériaux mystiques qui ont fait qu'il ne tienait plus du tout l'accord ! Pour de plus amples détails regardez par ici http://lawl.net/gtr/trems
    Pour ma part je l'ai remplacé avec un OFR qui rentre pil poil et qui fonctionne très bien après les réglages de base.

Niveau sonorités les micros INF3 et 4 sont bien équilibrés et assez mordants mais bon le niveau de sortie est un peu risible. Etant donné que je joue du métal progressif je ne me voyais pas continuer avec ces micros là : j'ai opté pour des Dimarzio Breed et Area61, et là d'un coup ce fut autre chose !
    Le sustain n'est pas exceptionnel mais bon à ce prix là ce ne sont pas des bois spécialement sélectionnés.

J'utilise cette guitare depuis 8 mois maintenant, c'est une guitare qui présente une excellente lutherie pour le prix : Le manche n'a pas bougé et j'ai gagné en action grâce au Floyd Original
    Pour peu qu'on ait de la chance, on peu tomber sur une bonne série où le vernis est bien réparti sur le manche et où le floyd tiendra des années (mouais...).

J'ai choisi cette guitare pour son look absolument magnifique, parce qu'elle est ergonomiquement très bien pensée pour le métal, et avec l'expérience je referai ce choix parce qu'elle est vraiment très jolie !
  • chemchouchemchou

Ibanez RG350DXPublié le 11/07/07 à 14:29
    Ibanez rg 350 wh super belle en blanc elle rapelle un peux la jem de vai
    manche super plat comme dab chez ibanez parfait pour un jeux super rabide ou du shred 24 cases avec incrustation dent de requin
    vibrato ibanez type floye rose
    micro chevalet: inf3
    micro du milieu: infs3
    micro manche: inf2
    je met 7 car c'est une tres bonne guitar mis appart les micros qui sont merdique!!

Le manche est super agreable l'acces aux egus est tres naturel pas besoin de se tortiller
    elle est moyenement lourde voir legere comparer a une LES PAUL
    Ibanez rg 350 wh super belle en blanc elle rapelle un peux la jem de vai
    vibrato ibanez type floye rose
    micro chevalet: inf3
    micro du milieu: infs3
    micro manche: inf2

elle est moyenement lourde voir legere comparer a une LES PAUL
    LE son LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE DANS UNE GUITAR ben bof comme je l'ai dit les micros son vraiment merdique par apport a la luthrie qui est tres corecte vu le prix
    j'ai oppter pour DIMARZIO qui a mon gout reste la reference dans le domaine VAI SATRIANI PAUL GILBERT MALMESTEINE... JAI MIS UN tone zone en chevalet et un air zone en manche le milieu est rester d'origine est la ben metamorphose c devenu une super guitar digne des prestige car les micros d'origine sur les prestigs son des faux dimarzio fabrique en coree par ibanez

Avec le tone zone les fiffs prenent une autre envergure gros volume de sortie pas comme un evolution que g esiter a mettre qui donne une gros son mais super froid moi je joue du blues du rock un peux de mettal est c genial
    avec le air zone en manche il suffi de baisser la volume de la guitar est la vraiment pour une IBANEZ qui n'est pas faite pour sa le son bluesy est au rendez vous pour les solo c tres propre sans rature ni de bouilli comme les micros d'origine alors un seule conseille changer les micros sa vau la peine
    example sur dailymotion taper chemchou vive la gratte..............

Tres bon rapport qualite prix mais prevoir 250 euros en plus pour changer les micros sa vau le coup!!!!!
  • DarkantorDarkantor

Ibanez RG350DXPublié le 30/12/06 à 15:30
    Celle que je possède vient d'Indonésie. Pour le reste c.f. avis précédents.

Le manche est extrêmement plat; un peu large mais plat, donc finalement on gagne en précision et en rapidité. Pour ce qui est de l'accès aux dernières frêtes, il n'y a aucun problème! On se surprend même à faire un bend d'un ton et 1/2 sur la 24ème case! :p
    Celle que je possède vient d'Indonésie. Pour le reste c.f. avis précédents.

Cette Ibanez a une bonne répartition du poids (moyennement lourde, si on la compare à une Fender ou une Gibson) et une coupe qui lui va bien (celle des RG). J'adore sa couleur blanche qui la distingue des autres guitares, avec la plaque qui nous fait penser à du granite, c'est vraiment très beau. Par ailleurs, le derrière du manche est en bois naturel verni, ce qui donne une sensation de jouer sur du bois véritable, et c'est très plaisant.

Pour ma part, j'ai rencontré un gros problème en ce qui concerne le Floyd... Je voulais changer le tirant et mettre du 9-46 pour plus de polyvalence, et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que même en réglant les ressorts comme il le fallait, le floyd ne revenait jamais exactement à sa place, ce qui est très énervant... Pour remédier à ce problème, j'ai dû "tuner" toute la partie arrière de l'instrument en confectionnant une cale en bois aux dimensions exactes qui permettait de bloquer le floyd en position down (c'est-à-dire que je ne peux plus faire de tiré avec le floyd) tout en serrant les ressorts, de façon à bloquer le chevalet lorsqu'il revient en position normale. Grâce à ce système, j'ai résolue la gêne du floyd, et je peux maintenant l'utliser sans qu'il désaccorde la guitare.
    J'ai aussi isolé les ressorts avec une éponge (oui je sais, c'est très rustre, mais hyper efficace!) pour empêcher la raisonnance dans les ressorts, et c'est beaucoup mieux comme cela (plus aucun bruit parasite).

Je trouve que pour une guitare de ce prix, on a déjà un très bon rendu sonore, même si les micros ne sont pas extravagants. Ils sont très polyvanlents mais méritent d'être changés vu la qualité de la guitare.
    Elle dispose d'un micro aigü très tranchant que j'apprécie énormément, un micro grave hyper puissant (d'ailleurs, 'faut penser à bien régler l'ampli pour ne pas que ça sature en son clair) et un micro intermédiaire qui rapelle étrangement celui d'une fender, donc c'est génial pour le son clean. Ce sont les "sonorités" que je préfère. Les deux autres réglages de micro ne sont pas adaptés à mon style de jeu mais un funky man pourrait leur trouver une utilité, pas moi.
    Je mets 8 parce qu'il faut obligatoirement changer les micros pour avoir un son qui ait plus de personnalité.

Je l'utilise depuis 7 mois et ne m'en lasse pas! Elle a une ergonomie bien particulière qui fait qu'on aime jouer dessus, et très facilement (les manches Ibanez sont des vrais autoroutes! c'est indéniable!). J'ai essayé d'autres modèles avant de l'acheter, comme les Ibanez SA, d'autres RG... J'ai longtemps hésité à cause du floyd et des problèmes que cela pouvait causer. Malgré ces risques, j'ai pris la RG350. Outre le système de blocage du floyd que j'ai dû fabriquer (environ 5h pour penser correctement le fonctionnement et 2h de confection ^^), je ne regrette pas cet achat.
    Rapport Q/P bon, sans être très bon marché, mais quand même, pour une gratte de cette qualité (surtout la lutherie), ça n'est pas du vol.
    Je referais ce choix sans hésiter!
  • flohardflohard

Ibanez RG350DXPublié le 20/04/06 à 03:57

Fabriqué en Indonesie

Mettre le selecteur complètement vers le bas et mettre le tone a fond pour avoir un son clean.

Un manche très agréable on peut facilement allez partout dessus dont les aigue très simple,la forle est parfaite a mon goût et le poid assez lourd comme même mais rien de grave,on obtient facilement un bon son la guitare s'adapte pour tout types d'amplis.

Fabriqué en Indonesie

-Sonorités assez réjouissante,elle convient tout à fait a mon style de musique je regrette un peu les micros,donc je vais les changez par des dimarzio.

-Je jou avec une ampli line6 75 watt et une pedale d'effets korg ax10g.

-J'obtiens un son assez rock et net a la fois.

-Je prefere le son rock.

<p class="bbcode-offtopic">Hors sujet : <span>Comme je disait les micros ne mon pas totalement satisfait,c'est pour sa que je vais les changez par des dimarzio car au moins j'aurais un sons super avec une guitare du tonnerre,conseil si vous l'achetez changez les micros au cour de quelques mois.</span>

-Je l'utilise depuis 3 mois je suis completement satisfait de cette guitare,je trouve qu'elle est élégante,j'adore tout sur cette guitare sauf un son que j'aurais crue encore mieux que sa met ce n'est qu'un detail minuscule.

-J'avais éssayer la fender squier sans succès,une ltd sans succès,une rockline lag non plus et une une autre ibanez plus cher mais encore moins de succès.

-Le prix,moi je dit pas assez cher vous rendez pas compte a quelle point elle est bien faite niveaux bois,corp,manche je serais marchand je la venderais plus de 600 euro

-Moi qui est guitariste depuis assez longtemps et puis le niveaux que j'ai,ce choix et a refaire sans hésitez,je suis très satisfait de cette guitare.
  • DeadmickyDeadmicky

Ibanez RG350DXPublié le 28/11/05 à 18:43
    24 cases à motifs nacrées

Manche fin et agréable, idéal pour guitariste soliste
    Accès aux aigus très facile, des effets de bend au plus haut possible sans difficulté
    Poids asser moyen

Trois micros:

IBZ INF3 (H) en manche
    IBZ INFS3 (S) en milieu
    IBZ INF4 (H) en chevalet

De bon micros standard mais je les ai changé des le debut par des seymour duncan. Sinon tres bon son pour tout les styles

Franchement elle a toute d'une grande, la luterie est exeptionnelle pour le prix (469€), avec son floyd qui permet une utilisation simple ( plus besoin de couper les boules des cordes) et un reglage d'une précision énorme, et surtout ses 24 cases, la RG 350 DX est une guitare de grande valeur. Par contre si le porte-monnaie le peut changer de micros c'est le seul hic. Mettez des Seymour Duncan ou des Di Marzio, voir des EMG pour les metaleux.