Ibanez TC820

Tous les avis sur Ibanez TC820

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Talman

5.0/5

1 volume 1 tonalité
    sélecteur trois positions
    Manche et corps en bois de noyer
    touche érable

Ce qui m'a tout de suite fait flasher sur cette guitare, c'est l'esthétique (forme, look vintage).
    Le bois de la guitare plutôt dense (bois de noyer)lui donne un excellent sustain.
    Le manche est fin et permet une très bonne aisance de jeu.
    L'accès aux aigus est correct ( je ne suis pas non plus un grand soliste).

Le must de cette guitare, c'est le son. A la fois puissant et légèrement craquant (je compare souvent les micros aux P90 de gibson).

Guitare polyvalente.
    Pour ma part je fais essentiellement du rock / hardcor…
    Fabriquée au japon
    22 frets
    2 micros H100
    1 volume 1 tonalité
    sélecteur trois positions
    Manche et corps en bois de noyer
    touche érable

Le manche est fin et permet une très bonne aisance de jeu.
    L'accès aux aigus est correct ( je ne suis pas non plus un grand soliste).

Guitare polyvalente.
    Pour ma part je fais essentiellement du rock / hardcore (fugazi, refused, botch) avec cette guitare. Je l'utilise avec un JCM200, Et ça sonne parfaitement! même pour le gros son. Pour moi c'est un bon compromis entre une sg et une télécaster. Pour exemple, c'est une guitare qui est utilisée par Tom Morello (guitariste des rage against the machine - pour les ignorants)et il me semble qu'elle traine du côté de sonic youth (à vérifier)

J'utilise cette guitare depuis 4 ans. Je l'ai vu trainer un jour dans un magazin de zic,je l'ai acheté tout de suite et je n'en ai jamais revu.j'ai eut et essayé pas mal de guitares, et à part une SG de 1979 que j'utilise depuis peu je n'ai pas entendu de guitare semblable (et en plus elle a de la gueule!).