Lâg Collection

Tous les avis sur Lâg Collection

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Lâg appartenant à la série Collection

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • odysseosodysseos

Nostalgie, quand tu nous tiens....

Lâg CollectionPublié le 06/02/15 à 23:00
    Achetée au tout début de l'aventure Lag, à l'époque sans accent circonflexe ni sous-traitance asiatique...

Bref des grattes de luthier, d'excellente facture. La mienne portait le n°162 et était un modèle gaucher, rarissime et donc vraiment "custom shop" comme on dit aujourd'hui.

De mémoire, les micros étaient un Seymour en manche et un Golden50 Schaller en chevalet, splitables. L'électronique active donnait une bonne palette sonore.

L'ergonomie de l'instrument était très réussie, plutôt petit et léger avec un manche très confortable.
    Une guitare typée rock, avec un excellent sustain.

La table en loupe d'orme était vraiment magnifique.

Je l'avais payée 10 000FF à l'époq…

Une guitare typée rock, avec un excellent sustain.

La table en loupe d'orme était vraiment magnifique.

Je l'avais payée 10 000FF à l'époque, une sacrée somme il y a... plus de trente ans (sic). C'était en gros le prix d'une Les Paul Custom. Le côté made in France m'avait séduit, outre la qualité de l'instrument, qui soutenait la comparaison, quoique plus "moderne".

Je l'ai vendue il y a des années de cela, suite à une mauvaise passe financière.

Je la regrette surtout par sentimentalisme : c'était ma première électrique (avant je jouais sur des Aria pro II ou autres Vantage droitier qui m'avaient été prêtées). Aujourd'hui, je préfère les grattes vintage.
  • paggilpaggil

Lag Collection V2S

Lâg CollectionPublié le 20/10/11 à 10:32
    4 photos
    Manche 22 frettes diapason type fender (voir un peu plus long).
    Fabriqué en France, mache et caisse en fréne (il me semble) car je n'ai pas de renseignement sue cette guitare. Equipée de 2 micro EMG simples manche et milieu et 1 double EMG position chevalet. Vibrato Kahller USA. Touche palisandre frette medium. Finition verni transparent leger Sunburst rouge laissant apparaitre les veines du bois du plus bel effet.
    1 seul réglage de volume, pas de tonalité et un selecteur par micro on/off.
    Electronique active (EMG).

Manche 22 frettes diapason type fender (voir un peu plus long).
    1 seul réglage de volume, pas de tonalité et un selecteur par micro on/off.
    Electronique active (EMG).

Guitare fabriquée à la demande (Custom made). N° 231. Elle n'est même pas référencée chez LAG. Rien à dire sur l'ergonomie confort de jeu au top. Le son est trés typé.... EMG. Normale, en tout ou rien, le choix des micro par les selecteur donne Le son. En clair ou en Saturé, elle envoie. Branchée sur un ampli ou en rack, sa sonne. A écouter sur You tube "paggil - récréation".
    Bon , aprés, faut aimé le Son EMG... Le talon du manche géne un peu l'accés aux derniéres cases mais rien de plus que sur une Strat.

Je joue sur Blues Junior ou Roland JC77 et j'aime le rendu. Même à vide, elle sonne (gage d'une bonne guitare). Le vibrato que jutilise peu est trés confortable. Elle est équipé de bloques cordes.

C'est une guitare qui ne bouge pas, je l'ai depuis... 23 ans pas de probléme d'accordage ni de lutherie.
    A l'époque, hors de prix pour un étudiant, trés haut de gamme. A l'époque chez LAG c'est de la guitare de luthier. Le contraste était saisissant par rapport à la vielle Ibanez que j'avais. Encore aujourd'hui cela reste une guitare exceptionnel. tous les guitaristes qui l'on vu ou essayé sont du même avis.
    Petit bémol, la sonorité trés selective et des bends assez tendu à cause du diapason. Le Vibrato qui entraine la rupture de la corde sur des bends de plus d'un ton et demi.
  • Flash90Flash90

Lâg CollectionPublié le 18/07/06 à 16:42
    Guitare achetée en France,
    22 frets, micro EMG SA/SA/85,
    Chevalet type Floyd rose,
    Un bouton de volume, quatre sélecteurs ( 1 pour chaque micro plus un solo pour le 85)
    Touche ébène.

Manche ultra fin, vraiment très agréable.
    Accès au aigus optimum.
    Guitare très équilibrée.
    Ca sonne tout seul, mais pour en sortir le meilleur il faut quelques recherches quand même surtout pour le 85.

Elle convient parfaitement pour le blues, le rock mais pas du tout pour le métal.
    Je l'utilise sur un Marshall JMP Artiste (orange) avec une Ibanez Tube King et une Crybaby (Vox).

Je l'utilise depuis quatre ans, ce que j'aprécie le plus est son manche e…
    Guitare achetée en France,
    22 frets, micro EMG SA/SA/85,
    Chevalet type Floyd rose,
    Touche ébène.

Manche ultra fin, vraiment très agréable.
    Accès au aigus optimum.
    Guitare très équilibrée.

Je l'utilise depuis quatre ans, ce que j'aprécie le plus est son manche et le son du micro SA grave, que ce soit en clair ou en disto.