< Tous les avis Lâg Arkane A100
Lâg Arkane A100
Lâg Arkane A100

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série Arkane

darkkrilin darkkrilin

« une bonne guitare pour un prix modeste »

Publié le 17/05/15 à 16:31
Je l'utilise avec un Line 6 Spider valve MKII, je joue principalement du metal.

Guitare achetée en mars 2015

C'est une guitare intermédiaire, après le modèle 66 qui est l'entrée de gamme, la mienne est un peu spéciale car elle est le pivot entre l'ancien modèle en OPM (old port mahogany) et la nouvelle en GRS (gothic red shadow). Donc la couleur est indéfinissable, elle est rouge trèèès foncé.
J'ai changé les micros assez rapidement pour des Seymour Duncan Sentient/Nazgûl. La lutherie est vraiment bien réalisée pour cette gamme. Le corps en acajou fait très bien son boulot (non non pas de jeux de mots). Le manche en erable est agreable, il laisse bien glisser la main et la touche palissandre nous rappelle son origine avec la croix occitane.
Les mécaniques sont précises et tiennent bien l'accord, je change souvent d'accordage et pour le moment tout se tient bien.
Seul bémol c'est la jonction corps/manche qui fait qu'au niveau du talon j'avais une frette légèrement au dessus, ce qui faisait friser une corde à la 20e case, suffisait juste de limer.
En son clair les SD font un très beau son bien équilibré, en saturation ben ça envoie le graou.

Les +
la lutherie très bonne pour ce prix
le manche fin et rapide
le talon vissé avec découpe pour accès aux aigus facilité
le poids réduit

les -
cette histoire de frette qui fait friser

Une guitare que je recommande aussi bien aux débutants, qu'aux niveaux plus élevés, en changeant les micros on obtient bien plus des capacités de la pelle.