< Tous les avis Parker Guitars P-38
Parker Guitars P-38
Parker Guitars P-38

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Parker Guitars appartenant à la série P

Nitefly Prods Nitefly Prods
Publié le 14/06/05 à 19:20
La parker P38 est certainement l'hybrid le mieux concu de tous les temps. toutes les pieces qui composent celle-ci arrive tout droit des USA et sont monté en korée (pour une baisse de prix, vous comprendrais bien). sa finition est de tres bonne qualité. elle pése moins de 2 KG (tres agreable quand on a un repertoire de 3h en concert). les sons sont exeptionnel et viennent de chez PARKER. le manche a une touche en palissandre de tres haut qualité (tres peu de stries comme l'ebéne) et est composé de 10 pour cent de carbone.

Cela fait maintenant plusieur mois que j'ai le plaisir et l'honneur de joué sur parker et honnetement, la différence entre une FLY et la P38 est plus que minime. elle est composé de 2 micros simple (parker), d'un double (parker) et d'un piezzo fishman. le tout est bien entendu actif, puisque tous le systeme est alimenté par un préampli (lui meme alimenté par une pile 9volts) fishman.Un potard 3 positions permet de choisir pour la config voulu (micros, piezzo ou une position hybrid a mi-chemin entre les electronics et accoustique). elle as en plus 1 selecteur 5 positions (qui sert en mode micro et hybrid), un volume piezzo (qui sert en mode hybrid et piezzo), un volume micro (qui sert de tonalité en mode hybrid) et une tonalité (qui serten mode hybrid et micro). tous cela pour dire que c'est une exellente guitare qui mérite qu'on lui porte de l'intéret. le piezzo sort un son d'une beauté egalable a une "vrai" accoustique

La P38 est une guitare pour tous style de jeu (je fais essentiellement du metal) et l'electronique suis sans probleme ce que vous lui demandais. en position manche on obtient des sons rond et velouté digne des fameus lacecensor de F...er et en chevalet (humbucker) des distos a la pantera (avec tout de meme un bon reglage sur le BOSS GT8).

Il n'y a rien a dire sur cette guitare mis a part qu'elles ne possede pas un manche conducteur mais un manche vissé. le prix est aussi regretable puisque pour un "bas de gamme parker" il faudra debourser 1000 euros. mais celle-ci (a mon gout), pulverise fender et compagnie. je mets 9 en global pour les 2 raisons que je viens de stipuler