< Tous les avis Parker Guitars P-38
Parker Guitars P-38
Parker Guitars P-38

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Parker Guitars appartenant à la série P

hubb hubb
Publié le 08/12/05 à 11:59
Fabriquée en Corée avec des pièces US, très bonne finition, légère. 22 frettes pour le manche qui est plus agréable que celui des FLY je trouve; il est est un peu plus rond que sur les FLY où le manche est beaucoup trop plat à mon gout.
La config micro est en H/S/S + le piezo Fishman, idéal pour la polyvalence de l'instrument. La sortie jack est en stéréo ce qui permet avec le jack en Y fournit par Parker de séparer le son des micros magnétiques et celui du piezo, toutefois si on branche un jack mono sur la guitare, les deux son sont mélangés, assez pratique pour jouer même sans jack stereo.

Rien à dire, on peut tout faire! Je suis accordé un ton en dessous et la guitare une fois recalibrée tient toutjours autant la route.

Je joue du métal progressif et derriere j'ai ENGL Savage 60 avec baffle faite maison équipée en celestion Vintage 30 et G12T75 (type Bogner Uberschall) et gros son précis assuré avec le humbucker. Pour les parties clean, j'utlise beaucoup le piezo qui branché sur une sono avec un poil de reverb est superbe; un son de guitare accoustique avec ce grain particulier des piezo Fishman... Les micros simples délivrent un son assez chaleureux et grace au selecteur 5 positions, on arrive à sortir une large palette de sons...

Je joue avec ce petit bijoux depuis un an maintenant et pour moi c'est la guitare idéal, je ne suis pas pret de changer, je n'ai rien à lui repprocher!