PRS SE Billy Martin

Tous les avis sur PRS SE Billy Martin

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE Signature

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • YonblasterYonblaster

Plus que suffisant

PRS SE Billy MartinPublié le 03/05/21 à 10:05
    Ancien bassiste je suis passé à la guitare il y a 1 mois.
    Je joue seul chez moi donc je n'ai pas eu l'occasion de pousser le volume, de tester la guitare jusque dans ses retranchements mais voici mes impressions : elle est très agréable à jouer, elle est assez légère, le son clair est net, et on se rend vite compte qu'elle est dans son élément en disto. 2 potards et un sélecteur 3 positions, la différence est bien marquée entre les différents setup. Certains disent qu'elle est faite purement pour le punk... alors certes c'est pas l'idéal pour reprendre du Brassens, mais elle est bien plus polyvalente que ça. Et le son dépend énormément de l'ampli (sans parler des effets).
    Et la qualité PR…
    Ancien bassiste je suis passé à la guitare il y a 1 mois.
    Et la qualité PRS (et sus aux élitistes du Made In USA... cette guitare est de très bonne qualité, point barre)
  • nookinooki

PRS SE Billy MartinPublié le 05/07/07 à 13:22
    Fabrication Corée
    . Corps en acajou massif
    . Manche collé en acajou / touche palissandre 22 cases, format 'Wide Fat', incrustations 'Spooky Bat'
    . Diapason 25
    . Radius 10"
    . 2 micros humbucking PRS
    . 1 volume / 1 tonalité / sélecteur 3 positions
    . StopTail PRS
    . Mécaniques PRS à bain d'huile
    . Accastillage noir
    . Couleurs : Black

trés bonne finition rien a dire bravo PRS !

Le manche collé en acajou apporte un jeu très agréable .

cette guitare procure un très bon accès aux aigus .

la forme du corps est harmonieuse, de ce fait la guitare est très bien équilibrée.
    Fabrication Corée
    . StopTail PRS
    . Mécaniques PRS à bain d'huile
    . Accastillage noir
    . Couleurs : Black

trés bonne finition rien a dire bravo PRS !

Le manche collé en acajou apporte un jeu très agréable .

cette guitare procure un très bon accès aux aigus .

Confort de jeu assis et debout remarquable (elle est plutôt légère donc on ne se casse pas le dos comme avec une les paul de chez Gibbson ).
    Personnellement j'adore le look PRS
    La PRS SE Billy Martin à un look plutôt sobre .
    Les points verts sur le manche ainsi que la chauve souris lui donnnent un peu de fantaisie et d'orinalité et contraste bien avec le reste de la guitare.

Les différentes positions de micro se ressentent.
    En position haute, un son avec pas mal de basses
    En position intermédiaire les deux micros sont affectés
    En position basse on obtient un son plus "funky" plus claquant bref on ne se mélange pas les pinceaux avec ces trois positions qui se distinguent bien.

Je joue un peu de tout j'ai un groupe de métal mais je joue aussi du rock du punk-rock de la pop rock ...mais aussi du blues de la bossa ... bref c'est assez varié et cette grate convient bien à ce que je joue. elle est vraiment polyvalente, bien sur elle ne sonnera pas comme une BC Rich ou une jackson pour le métal mais elle se défend pas mal.(je joue sur un méssa à lampe) et ça me fait rager quand je vois marqué typé "punk" !

je me suis dit que si le son ne suivait pas je changerais les micros. ça fait bientôt un an que je l'utilise je ne les aient toujours pas changés car ils sonnent comme il faut.

la PRS SE Billy Martin a un son avec pas mal de basses en position haute et cristallin, claquant en position basse .
    le son est chaud et précis (ça ne bave pas trop en général chez PRS ) les notes sont rondes ansi que les harmoniques

Franchement pour le prix que je l'ai payer (environ 400 euros ) c'est une trés bonne grate les finitions sont nikels et le son est correcte.Deplus elle est assez polivalantes .
    c'est sur ca remplace pas les gros models de chez PRS mais c'ets une trés bonne guitare milieu de game .
    pour ceux qui veul une grate milieu de game corretce et qui veullent le look PRS foncer !
  • legende 42legende 42

PRS SE Billy MartinPublié le 01/09/06 à 10:57
    Fabrication corée sous licence prs
    22 frets touche palissandre point vert avec chauve souris incruster a la 12 case
    2 humbuker prs design
    selecteur 3 position
    chevalet stop bar
    manche très agréable
    1 volume,1 tonalité

L'accès aux aigus se fait sans problème
    la forme du corps est agréable, la guitare est très bien equilibré ont peut joué assis sans aucun problème, l'aisance de jeu debout, est des plus facile
    le son s'obtient facilement vut qu'il a que 2 potard .Dommage qu'il na pas 1 potard de tonalité pour chaque micros (je met 8 car un deuxieme potard de tonalité aurais été le bienvenu et je ne met pas 10 car se n'est pas une américan non plus tous est relative)

SO…
    Fabrication corée sous licence prs
    2 humbuker prs design
    selecteur 3 position
    chevalet stop bar
    manche très agréable
    1 volume,1 tonalité

L'accès aux aigus se fait sans problème

Elle convient a mon style de musique . Je joue du punk rock (good charlotte, sum 41, green day...)du blues(gary moore...)du metal(rammstein...)hard rock(lordi, ac dc...)vous me direz qu'on ne peut pas faire du blues avec une guitare signature guitariste de good charlotte qui joue principalement du punk rock ben si en mettant de la distortion et en baissant le volume de la guitare pour enlever du gain. mais sa n'engage que moit!!!
    je joue sur un marshall mg 50 dfx mais je l'ai téster sur un jcm 2000. J'utilise une distortion rocktron metal planete (mais ne vous fier pas au nom c'est trompeur)
    j'utilise les trois sonorité. manche qui donne un son rond,velouté a la bète, la position milieu donne un son chaud et la position chevalet un son claquant a souhait, cristallin

Sa va bientôt faire 2 mois que je l'utilise et je ne suis pas déssu
    une bonne polyvalence de jeu, question esthtétique elle ne manque pas de charme
    j'ai essayer pas mal d'autre modèle avant de l'acquérir et je peut vous dire que sa a été le coup de foudre
    par contre sa aurait pu etre de fabrication us mais la sa n'aurait pas été le même prix
    le rapport qualité prix est exellent
    avec l'éxperience et l'argent je passerais au milieu haut de gamme mais aussi non oui je referais ce choix
  • daddyharrydaddyharry

PRS SE Billy MartinPublié le 19/07/06 à 14:20
    C'est une magnifique petite Prs fabriquée en Corée et montée et vérifiée en States dans les ateliers du fameux Mr Smith.

C'est donc avec plaisir que je tends le bras vers cette petite beautée qui n'a rien a envier a ses soeurs ma foi bien plus onéreuses.
    N'étant pas du tout fan de Punk et encore moins de Good Charlotte, j'ai testé ce modele uniquement parce que l'esthete que je suis fut emballé par le look sobre sinon ravageur.

Le corps est en acajou, tout comme le manche, surmonté de touches en palissandre avec une chauve-souris "customisée" aux gouts de BM, ma foi du plus bel effet.
    La gratte est noire satinée tout comme le manche.
    Concernant l'electronique, PRS a fait dans la simplicit…

La gratte est noire satinée tout comme le manche.
    Concernant l'electronique, PRS a fait dans la simplicité étant donné que le pop-punk-desolé pour ceux qui aiment- ne reclame pas des reglages de guitares monstres, il est disposé un switch micro, un volume general et une tonalite.
    Le manche est fait de 22 cases et le diapason de 25'.
    L'acastillage est encore signé PRS ce qui n'est pas redhibitoire-y'a pas que le Tone Pros les gars!- les mecaniques a bains d'huile, le tout en noir SVP.
    Passons au test.

Son:

-Comme vous vous doutez bien, la gratte branchée dans mon Marshall MG100, le son est typé mais alors typé Punk.Et c'est bien normal.Mais avec cette gratte, on ne fait que ca, pas d'autres choses.C'est aussi là un de ses defauts. On va pas se plaindre non plus.
    Concernant le son clair, il est parfaitement respectables, avec des harmoniques douces et equilibrées, et aucune crete de son lors d'un jeu en accors ou on se risquerai a jouer comme un bourrin.

Prise en main:

-Le manche est tres comfortable et la guitare est tres equilibrée , le double-cut nous rend les aigus plus simples a jouer bien que ceux-ci soient un peu criards, et que les basses soient peu presentes.
    En conclusion la BM est une guitare de Punk, faite uniquement pour, donc si vous jouez du punk ou de la pop enervée:p ne cherchez pas plus loin. Pour les autres qui cherchent une qui a le look c'est parfait, pour d'autres encore qui cherchent un son plus polyvalent, passez vot' ch'min

D.A.K

Cf au dessus