Compos
Compos

Avis sur les compos des membres

25/05/2017

L'avis de Fink Ployd sur "Kitusai - Deadwood" "On se laisse embarquer"

> Technique 8
Partie technique correcte, pas de défaut majeur, le mixage passe bien. Peut être mais ce n'est qu'un ressenti, un petit bémol sur toutes les guitares qui se chevauchent non ?

> Artistique 8
J'aime bien ce morceau nonchalant avec son petit thème à la guitare, dommage que le morceau soit trop court, j'étais plongé dedans vu qu'il y a un petit côté hypnotique qui s'installe et qui vous entraine. On est dans le thème.

25/05/2017

L'avis de Fink Ployd sur "Rhésus Plus - The sanctuary of iron horses" "Un bon travail de composition"

> Technique 8
Pas grand chose à redire sur ce long morceau, encore un bon travail de composition et d'arrangement. Le mixage est bon surtout qu'il y a beaucoup d'instruments qui se succèdent.

> Artistique 8
Belle intro avec cette association piano-voix puis la guitare acoustique ensuite. Les climats s'enchainent bien, là aussi on reconnait le style de Rhésus avec ses passages de synthé assez sombre. Bons solo de guitares (j'ai même cru entendre un tout petit passage à la manière de Steve hackett). Bref un morceau ambitieux à la hauteur du défi.

25/05/2017

L'avis de Fink Ployd sur "Amok - Graveyard train" "Une ambiance 80s"

> Technique 6
Partie technique correcte dans l'ensemble, juste un petit bémol pour le chant (plutôt le timing) sur les couplets, ça oscille entre parlé et chanté sur le rythme. Par contre le chant sur le refrain est bien.

> Artistique 8
Morceau agréable, on reconnait le style d'Amok avec ses claviers, c'est peu dark wave Eighties, le refrain passe bien, on le retient facilement, c'est accrocheur. Pour moi cette ambiance est bien dans le thème.

22/05/2017

L'avis de Rhésus Plus sur "BIRAUD Frederic - Last train" "Calme"

> Technique 6
Jeu des instrumentistes correct. Les sons sont de bonne qualité. Personnellement j'aime plutôt bien la flûte. Enregistrement et mixage, rien à redire.

> Artistique 6
Morceau agréable, on se laisse porter par la musique. Un peu court à mon gout. Je ne suis pas sûr que cela corresponde à l'image mais ce n'est qu'un avis perso bien sûr.

22/05/2017

L'avis de Rhésus Plus sur "Zecat & Zeuhl50 & props - Chemins de traverse" "Bravo à vous trois"

> Technique 8
J'aime les instruments choisis ainsi que le jeu. La guitare, la basse et surtout l'orgue. Il y a de bons passages à la guitare. Certains passages m'ont fait penser à certains morceaux de Pink Floyd à la guitare acoustique. La voix est peut être un peu en avant. L'ensemble est bien enregistré et bien mixé.

> Artistique 6
Original, peut être pas trop mais l'ensemble sonne bien et est agréable. Pour les influences j'aime détecté Pink Floyd lorsqu'ils jouent de la guitare acoustique. Bravo à vous trois

21/05/2017

L'avis de Numiope sur "Kitusai - Deadwood" "Statisme"

> Technique 8
C'est en place. Pas de problème d'écoute. Je trouve cependant que ça manque d'espace. Le son est assez fort aussi. La partie B pourrait avoir plus de développement ? Mon ressenti.

> Artistique 8
Bon usage de sonorités métalliques. Bien que le morceau soit relativement court, peut-être aurait-il fallu le raccourcir ? J'ai trouvé cela un peu trop linéaire et répétitif. La fin est sèche, comme le décor.

21/05/2017

L'avis de Numiope sur "patrick_g75 - Desilusiónes sin desesperación" "Concept"

> Technique 8
Aucun problème d'écoute. C'est en place. La spatialisation est bonne. La composition est un peu longue, selon moi. J'y entends trop de redondances, j'ai tendance un peu à décrocher.

> Artistique 8
L'intro est très bonne. Dommage que cette idée ne soit pas plus exploitée dans le reste de la création, qui m'a moins parlé. C'est assez cérébral dans l'approche. Plus singulier.

21/05/2017

L'avis de Zecat sur "erewhon - Jonction" "Mécanique vs électronique"

> Technique 10
Je trouve le mix bien fait, avec une spatialisation qui fonctionne et une progression cohérente. Les couches sonores qui se font et se défont tout en nuances permettent de rester en immersion tout le long du morceau.

> Artistique 8
J'ai trouvé que l'histoire sonore évoquait bien l'image, avec cette machine qui vit, qui hoquette puis s'arrête. J'ai eu un ressenti de 2 types de sonorités : certaines m'ont bien évoqué la machine de métal et de boulons, en revanche une autre catégorie de sons avait pour moi une dimension plus électronique que j'ai eu plus de mal à raccrocher à la locomotive.

21/05/2017

L'avis de Numiope sur "Birkenhead - Death of train" "Cosmic death ?"

> Technique 10
C'est en place. Bon agencement des sonorités ainsi qu'une bonne répartion de celles-ci. Variations subtiles. En ce qui concerne la durée, ça pourrait être raccourci (une minute de moins environ). Le discours devient trop redondant vers la fin (mon ressenti).

> Artistique 8
C'est très son et lumière cette composition. J'y vois une fin "galactico cosmique". Il y a un côté paroxystique avec ce morceau. C'est très bien amené. Juste un poil long.

21/05/2017

L'avis de Numiope sur "BIRAUD Frederic - Last train" " Après ?"

> Technique 8
Tout est en place, bien perceptible. Durée assez courte, mais faut-il en dire plus ?
Un peu de souffle à l'écoute, à l'ancienne. Rien de gênant.

> Artistique 8
Cela peut être triste sans l'être. Je ressens toutefois un aspect assez "down" si j'ose l'exprimer ainsi,même si l'évocation pourrait être autre.