Compos
Compos

Avis sur les compos des membres

28/06/2017

L'avis de props sur "tasek & philrud - A magic compote" "La drogue c'est mal (mais ce morceau est vraiment bon)"

> Technique 10
Mix punchy, simple et efficace, pas trop compressé. Je dirais même qu'il est en 3D, on distingue très clairement les éléments du premier plan de ceux en arrière plan. Bref, un modèle du genre, je dirais.

> Artistique 10
C'est quoi comme style ? De l'hypnotic minimalist convulsive punk dub electro ?
Pas mon genre, mais dans le genre c'est efficace, ça va droit au but.
J'adore comme la voix de ce pauvre philrud se déstructure au fil du morceau.

27/06/2017

L'avis de philrud sur "Disciple & Spike-db - They're coming" "Un mystère bizzaroïde mais très efficace !"

> Technique 10
Bon, je mets 5 étoiles, mais mais mais ... J'ai failli en mettre 4. C'est rageant ! ! !
Car ce morceau est original, il est super bien fait avec une sorte de mystère qui règne tout du long, mais c'est cette voix sous mixée qui est frustrante. Aller, faut pousser un chouillat de plus le potard et c'est bonnard !

Ca sonne très bien en plus, très agréable à écouter. Je sais pas si vous avez le bon matos et/ou l'oreille pour ou bien les deux, mais vraiment bien réglé le son.

Bravo les musicos, il y a de l'idée nouvelle et j'adore ça, ça fait travailler les neurones et en plus c'est moderne. On ne peut qu'être admiratif.

> Artistique 10
Un mystère venu d'ailleurs qui nous murmure un truc incompréhensible, mais qui nous attire comme un aimant attire la limaille.
La magie de l'au-delà, probablement ou une chose inconnue sur terre, mais beaucoup de talent dans cette compote, ça c'est sûr ! Chapeau les gars ! Même les martiens font pas mieux, sûr !

27/06/2017

L'avis de philrud sur "Regarde autour de toi " "Ca rock et ça chauffe du tonnerre !"

> Technique 10
Un morceau vraiment bien construit avec des passages différenciés qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde. On rentre dedans directement dès l'intro, pris par le sujet.

Un duo de guitares dont j'adore le jeu, elles nous parlent et se causent entre elles, en se disant, on est là, vous nous entendez hein ? Alors on va tout déchirer ! Vers 2'30" une petite modification (parmi d'autres) très bien venue qui nous attire et pour couronner le tout, ça sonne excellent !

Les guitares sont là, bien présente, mais pour autant jamais agressives, chapeau les gars ! La batterie, s'amuse, le batteur s'éclate et moi avec. Très bon travail !

> Artistique 10
C'est le genre de sujet que j'adore. Les paroles bien fondées font qu'avec la musique, ça forme un tout totalement cohérent.

C'est très bien chanté dans le style. La voix est assez bien placée, pas trop en avant et pour autant on comprend tous les mots, ça c'est bien vu, car une chanson doit se comprendre pour qu'on rentre dedans.

Que du bon pour moi ! On sent qu'il y a de l'expérience derrière. Bravo ! Et merci !

26/06/2017

L'avis de azemazer sur "prolifere19 & midiaudio - Spins" "J'ai pas pigé grand chose au mixage, mais quel mixage!"

> Technique 10
Bien que je regrette que ça ne parte pas plus en live à un moment donné, c'est... super. Franchement, c'est "surmixé" mais bien, quoi. Ca fait pas de mal un morceau comme ça de temps en temps.

Bof la fin par contre. :(

Bof la fin par contre. :(

26/06/2017

L'avis de azemazer sur "Axobass & props - Le coût du coucou au coup par coup" "Marrant"

> Technique 8
Bon, je vais commencer par les points que j'ai pas trop aimés. La partie "principale" instrumentalement bien jouée mais ptet un peu plate? Les paroles qui font dans l'ésotérisme, ce que je n'aime pas trop. Le volume des samples dans le morceau qui est trop bas. Le fait que pendant les premières minutes je me sois dit "mouais". Si j''avais arrêté là je serai parti sans regarder derrière moi.

Mais bon j'ai continué et c'est ce qui compte. C'était sympa au final, no regrets. Après pour les fleurs je vais pas en rajouter, vu ce que vous avez eu vous pouvez déjà ouvrir une boutique de fleuriste :

26/06/2017

L'avis de azemazer sur "tasek & philrud - A magic compote" "Sympa!"

> Technique 8
Alors ce morceau est très très accrocheur ^^ Y'a eu des trucs cools. Perso je suis pas un fan de cette batterie. J'attendais ptet un truc avec plus de kick au bout d'un moment, ou alors à la DnB (un peu comme à la fin mais en plus bourrin), et un dev un peu moins long, mais à part ça c'était sympa. Vraiment, merci pour le bon moment.

26/06/2017

L'avis de azemazer sur "Mimache & Amplimi - Surprise" "Tout a déjà été dit"

> Technique 6
Bon, ben comme les autres, ce morceau ne me fait ni chaud ni froid... C'est dommage. C'est même méchant, vu qu'avec l'intro je m'étais dit "ah tiens, sympa!" En fait non. 'Spèces de démagogues va ^^
Allez, un coup de sax et on en reparle plus!

> Artistique 4
Allez, un coup de sax et on en reparle plus!

26/06/2017

L'avis de azemazer sur "Delucq & Moa - Regarde autour de toi" "Putain ça claque!"

> Technique 8
Enorme rock, énormes guitares, j'ai bien aimé. Comme dit précédemment, la basse un peu en retrait.

J'ai du mal également avec les paroles qui selon moi ne collent pas avec la musique, parce qu'elles sont en français, déjà, et surtout parce que les trucs du genre "un monde pourri" avec cette instru, mouais, non, ça passe pas trop. Autrement c'est vraimetn un super son, vous avez bien travaillé, bravo! :D

24/06/2017

L'avis de Miorcos sur "Les cartographes" "Un voyage vertigineux et mystique "

> Technique 10
Là je suis bluffé : c’est impeccable techniquement selon moi. Les instruments virtuels sont exploités avec finesse et bon goût. Et c’est fort bien chanté, avec sobriété et justesse. Un vrai travail de réalisation de niveau professionnel. Bravo.

> Artistique 10
J’adore autant la musique que le texte, d’une grande puissance poétique (qu’on peut même lire sans musique). C’est plein d’images qui parlent directement aux émotions. Et même si je ne comprends pas toujours le sens de ces mots, étrangement, ça ne me dérange pas. Je me laisse embarqué doucement dans ce voyage vertigineux et mystique, digne d’un documentaire de Yann Arthus Bertrand. Après avoir écouté quelques autres de tes compos, j’ai l’impression que tu as trouvé ta véritable identité artistique

24/06/2017

L'avis de Miorcos sur "Les origamis" "Trés sympa à écouter, texte à peaufiner"

> Technique 10
Rien à redire techniquement : le son est clair, notamment la guitare, et ça sonne tout à fait comme il faut pour de la chanson de ce type. C'est bien joué, en place et tout et tout... La voix est un peu vacillante, c'est vrai, mais on n’est pas à "the voice" ; ça ne me gêne pas, ça te donne même une identité. Sur la construction, je pense personnellement qu'il faudrait supprimer le pont qui, à cet endroit, ralenti l'impulsion que tu as réussi à insuffler jusque-là. Le passage à trois temps dans les refrains est original et casse la monotonie ; ça passe très bien à mon avis, ça ne m’a pas choqué.

> Artistique 6
Il n'y a pas beaucoup de gens qui postent des chansons je trouve, c'est dommage. Moi, ça m'a plus rappelé les Bobos de Renaud que les Beatles, mais bon... J'ai trouvé l'ensemble agréable à écouter. La mélodie est jolie. "Tu as jailli dans mes ténèbres" ouvre la chanson de façon imagée et efficace. Le côté "éphéméride" est original, certes, mais cette énumération systématique des jours de la semaine devient vite un peu lassante à mon goût. Peut-être aurais-tu pu, ne serait-ce que dans les couplets 3 et 4, disséminer les jours dans le texte sans qu'ils soient toujours dans l'ordre du calendrier, par exemple.

Second couplet : je pense tu aurais dû écrire "un mardi", "un mercredi"... Là, on a l'impression que tout se passe la même semaine, c'est un peu bizarre. Je pense aussi qu'un seul couplet était suffisant dans la seconde partie, c’est un peu longuet. Par contre, ça aurait été bien de répéter le refrain à la fin, en ad lib, ou bien de faire un pont instrumental puis reprendre le refrain, par exemple. Là, ça fini de façon un peu abrupte. Enfin, le mot "origami" est une belle trouvaille, c'est poétique et évocateur (l'enfance...) ; mais à mon avis, il est mal exploité dans le contexte. Je ne comprends pas très bien ce que ça vient faire là : ça fait un peu le gars qui voulait absolument le placer. Et pourquoi les pages « blanches » de nos vies ? Puisque tu viens d’en raconter le contenu, elles ne sont pas vides !?... Malgré tous ces détails littéraires (c'est mon dada), la chanson est tout de même sympathique, bien faite et agréable à écouter.