Ça c'est kloug - L'Amphore Stellaire
L'Amphore Stellaire

Compo de Ça c'est kloug dans le style Rock progressif, issue de l'album Les Chroniques des Cordes

Avis techniques : Avis artistiques :

Avis sur la compo "L'Amphore Stellaire"

W-Addict 17/04/2013

L'avis de W-Addict

> Technique 9
- Précision et qualité du son ?

On distingue bien les différents instruments, ce qui est très bien vu le nombre de ceux-ci. Donc oui le son est précis et on sent qu'un gros travail a été effectué pour que l'ensemble soit cohérent d'un point de vue niveau, fréquences. Après la qualité, je parlerai plutôt de couleur. D'habitude je suis un peu allergique aux synthé; là c'est l'inverse je les trouve très bien. Par contre la guitare et la basse je n'aime pas du tout le son. C'est mon avis et tant pis pour moi ! Certains collègues AFiens trouvent que la voix n'est pas toujours intelligible. Personnellement, au vu des autres instruments, je trouve qu'elle s'accorde et apporte ce côté psychédélique, surnaturel, "spatial". C'est une couleur choisie( je pense) et assumée. ça ne dénote pas d'avec le reste. (bon j'suis fan de métalcore donc la voix "difficile" c'est "normal" pour moi ^^)

- Transitions, enchaînements ?

RAS, les ambiances, les étapes dans ce voyage sonores s'enchaînent "naturellement", pas de sensation d'avoir plusieurs morceaux bout à bout .

- Jeu des instrumentistes ? ...

Propre, carré, bon niveau !

> Artistique 8
- Créativité, originalité ? Forme globale du morceau ? ...

C'est un un morceau long, donc sans règle imposée pour une diffusion. Du coup c'est plus une orchestration, une "oeuvre" qu'un morceau. C'est un voyage dans un univers et suivant les passages une introspection (?). De plus la facilité a été proscrite, il y a vraiment beaucoup de boulot pour faire coexister ces ambiances, ces instruments. C'est très bien fait, mais ce n'est pas ma tasse de thé. Bravo tout de même, c'est du taf !!!

Germilaroch 19/09/2012

L'avis de Germilaroch

> Technique 9
C'est vrai que les paroles sont presque inintelligibles (entre 03:35 et 05:52). Mais sans doute est-ce un choix artistique pour garder le mystère? J'aurais préféré que la voix passe par filtre passe bande type voix de talky.
Beaux sons de guitares.

> Artistique 8
J'aime l'univers galactique des sons!

BB Mitch 27/04/2012

L'avis de BB Mitch

> Technique 10
dommage le niveau de la voix, il faudrait avoir une oreille supra bionique perforante pour comprendre

> Artistique 10
oui c'est vraiment dommage de ne pas comprendre et entendre la voix
ça enlève pas mal de dimension
parce que sinon c'est assez super génial tripant, il y a des moments de délices absolus là dedans
vraiment top, coup de coeur

Miorcos 25/04/2012

L'avis de Miorcos

> Technique
C'est une belle performance instrumentale et technique. Il y a notamment de belles parties guitare. Je trouve toutefois que c'est un peu chargé et confus. D'ailleurs le mix s'en ressent et manque de clarté, en particulier la voix, on ne comprend pas un mot, ce qui est dommage. Mais j'imagine qu'un tel mix ne doit pas être chose aisée et demanderait la collaboration d'un pro. Mais quand même, on sent qu'il y a un gros travail derrière tout cela. Félicitations.

> Artistique
Une compo dans le genre expérimental, entre Pink Floyd et JM Jarre. Plutôt intéressant. Tu ne fais pas dans la simplicité et c'est tout à ton honneur. Ce serait bien de revoir au moins le mixage de la voix pour que l'on puisse apprécier les paroles.