Les compos collectives - Les mots -
Les mots -

Compo de Les compos collectives dans le style Alternatif, issue de l'album Saison 25

Avis techniques : Avis artistiques :

Avis sur la compo "Les mots - "

ODehel 18/05/2012

L'avis de ODehel

> Technique 9
- Etant donné que la voix leader est chuchotante, il aurait fallu la mettre plus en avant.
- Le mélange des différents sons se fait bien.
- La voix est bien posée.

> Artistique 9
- L'intro pose bien l'ambiance, j'aime beaucoup.
- Je ne suis pas très fan de rap, mais le texte est travaillé et c'est ce que j'aime.
- J'aurai bien vu une autre partie rapée après le solo de guitare.
- Ambiance générale du morceau sympathique.

BB Mitch 09/05/2012

L'avis de BB Mitch

> Technique 10
...

> Artistique 10
j'aime bien l'instru, bon chorus guitar, la basse, et l'ambiance avec des petits
trucs étranges de pettits démons dans les coins.
la voix n'est pas mixée assez devant, à mon goût, dommage
Très bonne diction comme dab de Delucq, mais ton chant reste terre à terre;
dommage car le texte est très bon, il faudrait que tu apprennes à voler, à te détacher de toi
je pense que tu en as les moyens, tu sais le faire en instru, et ça donnerait une dimension différente au titre

Urban Koala 09/05/2012

L'avis de Urban Koala

> Technique 8
Je trouve le mix très réussi, ça sonne bien "glucose", comme nous l'avait prédit Traumax!
Le chant est bien posé, bon flow, les paroles bien senties ("parler c'est déjà mentir", très lacanien tout ça!).
La batterie amène un côté saillant, tranchant au morceau, c'est très bien pensé.
La basse amène chaleur et groove, malgré quelques petites imperfections, là encore ça ajoute à la pulse et c'est bonheur!
Gratte et guitare en bonne cohérence, le solo bien torturé est une bonne conclusion!

> Artistique 8
J'aime bien le côté rap/électro, je trouve que ça sort du côté musique programmée de certains titres rap, les instrus y sont pour quelque chose, à mon sens!
Bref, un nouveau single bientôt dans les bacs! Beau travail les gars!

ludwigh 09/05/2012

L'avis de ludwigh

> Technique 9

Bon son là... déjà le mix annonce la couleur.

Et bon flow Delucq...

j'aime bien l'intro.

L'instru beat bien... bonne programmation de la batterie...

> Artistique 9

Morceau original dans cette saison 25...

le texte porte bien le morceau...