Par on commencer -

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos collectives dans le style Alternatif, issue de l'album Saison 25

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos collectives

Présentation / Description

C'est une chanson dédié aux boulets d'AF, qui écrivent comme des zboubs, sont rarement polis croient tout connaitre tout en demandant de l'aide, bref... Les boulets d'AF.

Je suis donc parti du vrai thread "Alerte boulet". En flânant, je suis tombé sur "par on commencer" le topic d'un mec qui ne sait pas comment faire pour débuter la composition d'un morceau. Ces phrases rimaient presque et la réponse d'un membre était vraiment pas mal, j'ai donc mis cela en chanson, tout en écrivant un refrain
tribute aux boulets en général. flo2501: programmation boite à rythme, basse, guitare de l'intro, compositeur et (mauvais) interprète - Cortmgm: guitare psychédélique et saturée, mixage/découpage/collage."

ODehelODehel

Publié le 18/05/12 à 19:15
Technique :

- J'arrive pas toujours à bien comprendre les paroles (la faute aussi aux forumistes incriminés).
- La batterie et la basse sont trop en retrait sur ce type de morceau.

Artistique :

- Je reconnais bien les guitares de cortmgm avec qui j'ai eu le plaisir de travailler précédemment.
- L'alternance des deux thèmes est ce que je préfère dans ce morceau.
- Le refrain se retient facilement aussi.

sebas77sebas77

Publié le 11/05/12 à 23:53
Technique :

L'alternance de partie rock et d'autre plutôt calme avec le filtre sur la voix est bien adapté au thème de la chanson. Bonne qualité de son, c'est bien construit. Les instru sont de bonne qualité également. Le texte par contre est difficilement compréhensible, surtout les parties avec le filtre.

Artistique :

Le thème est original et plutôt amusant, ce qui donne une chanson agréable à écouter. Bravo à vous.

Publié le 09/05/12 à 20:19

yeahh

Artistique :

Bonne intro, l'ambiance est créé,
j'aime beaucoup la voix, le grain est fabuleux , je dis bien fabuleux, il n'y que la diction qui craint du boudin
alors ça c'est fort dommage, car ça enlève énormément au titre
l'instru est impec, et le mix aussi y compris de la voix`
allez hop, cours de diction

Urban KoalaUrban Koala

Publié le 09/05/12 à 12:32
Technique :

Les instrus sont très chouettes, vous faites une belle équipe!
Les parties planantes sont très réussies, les transitions sont quelque fois surprenantes, mais ça passe bien!
Et le chant est pas mal, ça manque de technique, certes, mais j'ai le plus grand respect pour ceux qui s’attellent à l'instrument le plus difficile: la voix. En plus, somme toute, c'est chanté juste! Bravo Flo!

Artistique :

Créativité pas loin d'un Pop *Polen* Corn!
Très bonne idée de faire un boulet tribute, pas facile à mener, mais vous y êtes arrivés! Chapeau les gars!
Le côté alternance rock/ parties planantes rend bien côte du côté dialogue sur forum AF, très bon!

Publié le 09/05/12 à 11:27

J'aime bien l'intro..
Les parties guitares sont chouettes...

Sur la voix, y a de bonnes idées ( le filtre sur la voix ) , on comprend pas toujours les paroles par contre.

... thématique amusante...

La phrase finale m'a bien fait rigoler :)