Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffles en 10,12,15"... pour faire le bon choix.

  • 208 réponses
  • 39 participants
  • 71 518 vues
  • 36 followers
1 Baffles en 10,12,15"... pour faire le bon choix.
Message de modération :
Sujet synthétique. Posez ici vos questions sur le choix des HPs de vos baffles : 15", 18", 2x15",4x10", 2x12", 8x10" etc... on est pas sectaire !


Ici on prend le temps de répondre en argumentant et on signale quand on est Hors-Sujet : (...)


Merci d'avance et bonne participation !




Salut a tous,

Voila je joue sur un Fender bassman 250w 1*15, que je trouve trés bien...

Il y a quelques semaines de cela j'ai fait un concert et le bassiste d'un autre groupe a branché son ampli laney (avec 2*10)sur mon bassman.
Verdict un son de tueur, bonnes basses, et plus d'aigues... Donc un son plus net.


Aujourd'hui j'ai decidé d'investir dans un baffle de 2*10, pour rajouter a mon bassman.

Probléme j'ai le choix entre un 2*10 de 400w(warwick), et pour le meme prix (a peu prés) je peu avoir un 4*10 de 400w (hartke).

j'ai peur que le 4*10 donne trop d'aigues ou de hauts médiums. Par contre je me dit que le 4*10 peut avoir un rendu de son plus précis.

A votre avis quel serait l'ideal, sachant que plus tard je pourait investir dans une bonne tete d'ampli ????

Merci d'avance
Afficher le premier post
61
Tu me pousse vers le côté obscur de la Basse là!!!
Une SVT pro2 les yeux fermé, ou SVT VR miam!!

x
Hors sujet :
Le truc c'est que ça douille et que c'est lourd et fragile. Et neuf c'est hors de prix.
En plus j'ai voulu tester l'experience tout lampes. J'avais dégoté un Sound City 150, un ampli grat a lampe, les ancêtre de Hiwatt , je l'ai reçu et mauvaise surprise l'intérieur tout rouillé. Une fois que je passai 1 sur le master plus de son. C'est frustrant car le peu qui en sortait je l'avais mis sur le 18" tout nu et c'était déjà magique malgré la tonne de souffle!!


x
Hors sujet :
TC c'est juste pratique, hop dans mon sac à dos, mais elle corrige trop le son et manque de je ne sais quoi.Et plug & play pour le rec


Comme quoi le même baffle c'est le jour et la nuit selon la t^te qu'on lui colle!!
62
PS
mais quand même:

10--10
------
10--10
------
--18--
------

je résume 410 + 18
ça peut envoyez le bousin, non?
63
tu auras toujours le son caractéristiques du 10 (incisif et beaucoup d'attaque avec aigus et haut médiums prononcés), si tu recherche plus de gras, il faut peut etre esssayer un 12, ou alors un préamp avec une 12ax7

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

64

Flag !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

65
Pourtant le baffle originel pour le bassman100 silverface c'était un 410, avec le montage bizard en losange, et quelle rondeur!?!
66
du 4x10 ok mais avec une tête bassman, ça ce complète, si tu mets une enceinte très nerveuse avec une tête neutre comme TC tu auras forcément un son très nerveux.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

67
Citation de misteross :
Pourtant le baffle originel pour le bassman100 silverface c'était un 410, avec le montage bizard en losange, et quelle rondeur!?!


Un montage en losange devrait être justement plus courant, car c'est un des moyens pour rendre la diffusion plus homogène - lorsqu'on est positionné en face du baffle, ou bien excentré -. L'autre solution pour parer à ce problème de diffusion est d'utiliser des drivers différents pour chaque H.P placés cote à cote. Mais bon évidemment, comme ces systèmes sont plus fastidieux, et donc, plus coûteux à fabriquer, la plupart des fabricants qui cherchent d'abord le profit, ne s’embêtent plus à nous les proposer.

[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 15:48:48 ]

68
Citation de Bass :
du 4x10 ok mais avec une tête bassman, ça ce complète, si tu mets une enceinte très nerveuse avec une tête neutre comme TC tu auras forcément un son très nerveux.


Je trouve pas la tête tc très neutre, applanissante oui, neutralisante oui, mais pas neutre c'est leur system spectracomp je crois...

Bon là j'hésite entre deux baffle DavidEden..les deux 410
l'un est clos, 500WRms, 8ohms, donc plus précis
l'autre en bass reflex, 700WRms, 8ohms, donc plus péchu
il faut savoir qu'il sera certainement associé à mon SWR big ben 18", en 8ohms icon_facepalm.gif ahïe

Du coups une seconde question m'apparait, sachant que le 18 encaisse 400WRms, si le baffle bass-reflex envoie 700WRms la différence va t elle poser problème?
Est ce mieux avec le clos de 500WRms..?
69
la différence de puissance ne pose pas de problème (il faut juste que ça soit plus puissant que ce que délivre la tête) c'est l'impédance qui est importante, 2 enceintes 8 ohms en parallèle font travailler la tête en 4 ohms donc pas de souci, sinon si c'est pour coupler avec le 18, tu n'as pas besoin du bass reflex.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

70
oui mais c'est peut-être plus polyvalent, des fois que je ne voudrait pas trimbaler mon 18...
mais est ce que ça va être trop brouillon 410 bass reflex + 18" tel est ma question!!