< Tous les avis Hartke 410TP
Hartke 410TP
Hartke 410TP

Baffle basse de la marque Hartke appartenant à la série Transporter

ecce48 ecce48

« Correct pour le prix »

Publié le 02/04/12 à 20:01
C'est le cab avec lequel j'ai commencé et que j'ai toujours. Soyons honnete, ce qui m'a motivé en premier, c'est le prix. Comparé au concurrents dans cette gamme, y'a pas photo.

Le son est propre et parfaitement neutre, ce qui convient à tous type de musique, l'ampli fera la coloration voulue. A propos d'ampli, le Hartke 3500 est très bien pour ce cab, parfaitement polyvalent.

J'ai essayé ce cab sur un little mark(c'est correct), sur un Trace Eliot (c'est correct aussi) et sur un SVT3 (c'est encore correct) Bref c'est correct sur tout mais sans plus. D'ou sa polyvalence. Je l'ai remplacé depuis par un 410 XL, je n'y vois aucune différence si ce n'est que la qualité materiel est un peu meilleurs mais le son, c'est kif-kif. Je jouais au départ avec un HA3500 et l'ensemble marchait à marveilles, ce n'est qu'en montant en gamme( je suis passé au SVT3pro)queje me suis rendu compte qu'il manquait de rondeur. Problème très vite résolu en y ajoutant un 115 Bxl.
Actuellement je ne m'en sert plus beaucoup. Depuis je joue avec un Ampeg 410 HLF et c'est en rien comparable.Je l'utilise encore quelquefois quand je joue sur un autre ampli que mon Ampeg (pour des sons plus neutres)
Pour conclure, je dirais que c'est un bon début pour celui qui passe du petit combo au systeme double corps sans se ruiner:le choix que j'ai fais à l'époque et que je n'ai jamais regretter.