Mesa Boogie Road King 4x12 Slant

Tous les avis sur Mesa Boogie Road King 4x12 Slant

Baffle guitare 4x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Road King

5.0/5
  • Jim LadineJim Ladine

L'un des meilleures cab au monde

Mesa Boogie Road King 4x12 SlantPublié le 04/03/13 à 10:17
    Baffle 4x12 Slant
    Semi-ouvert à l'arrière
    Coté gauche ouvert : 2 x Celestion C90 180 Watts
    Coté droit fermé : 2 x Celestion V30 120 Watts
    300 Watts combiné gauche et droite
    Cablé pour une utilisation Mono (2 entrées 4Ohms) ou Stéréo (1 entrée 8Ohms)
    Vendu avec roulettes déclipsable.
    Dimensions : 83.50cm x 76.52cm x 36.2cm
    Poids : 49.44 kg

Hormis un poids considérable, cette enceinte est le 4X4 de la scène !
    Grace aux 2 types d'enceintes dans l'ampli, on peux choisir d'utiliser uniquement les V30, uniquement les C90 ou les 4 en même temps.
    Baffle 4x12 Slant
    Semi-ouvert à l'arrière
    Coté gauche ouvert : 2 x Celestion C90 180 Watts
    Coté droit fermé : 2 x Celestion V30 120 Watts
    300 Watts combiné gauche et droite
    Cablé pour une utilisation Mono (2 entrées 4Ohms) ou Stéréo (1 entrée 8Ohms)
    Vendu avec roulettes déclipsable.
    Dimensions : 83.50cm x 76.52cm x 36.2cm
    Poids : 49.44 kg

Hormis un poids considérable, cette enceinte est le 4X4 de la scène !
    Personnellement, j'utilise les 4 car les V30 donne la puissance, l'agressivité et l'attaque bien connu des enceintes Mesa et certaines Marshall, mais tentent à donner un son un peu rigide et froid que corrige aisément les C90, beaucoup plus chaud avec plus de bas médiums que les V30.
  • charlypottercharlypotter

Du lourd

Mesa Boogie Road King 4x12 SlantPublié le 26/09/10 à 12:04
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'ai acheté en janvier 2009 et l'ai testé sur un single rectifier mesa, un TSL marshall et plus récemment avec un rocktron prophesy2 couplé à un ampli de puissance marshall valvestate VS 250. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en plus d'être nickel dans les aigus et méduim, j'ai été bluffé par les graves. Ca envoi du lourd et même plus...

D'autres modéles avant?
    Oui, le marshall 1922, le 1960 (les différentes versions) et d'autres. Rien à voir avec le mesa RK

Ce que j'aime le plus; les graves. En palm muting, on envoi des sons de fou!
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

D'autres modéles avant?

Ce que j'aime le plus; les graves. En palm muting, on envoi des sons de fou!
    Le moins: Son poids de voleur qui nécessite d'être à deux pour toute manip et un bon coffre pour le transport. Néanmoins, dès qu'on allume le système, on ne regrette pas d'avoir un dos en moins!

Referais je ce choix: Oui, sans hésiter. C'est cher, mais on peut difficilement faire mieux

Rapport qualité/prix: bah il faut savoir ce que l'on veut. C'est cher, mais c'est de la top qualité, donc...
  • jmabatejmabate

4 ohm Mono / 8 ohm Stereo

<ul>

</ul>

Je l'ai depuis quelques mois,

j'ai joué sur du Marshall (comme tous le monde), Peavey, B 52, Laboga, Laney et bien d'autres,

je trouve que le Mesa RK est supèrieur à tous les niveaux (du son, de fabrication, de cablage etc), j'aime beaucoup sa versatilité et son pan ouvert à l'arrière. retransmet fidèlement le jeu et la nature du son des préamps et amplis, super baffle.

mais il reste un peut cher quand même pour ce genre de produit,

si je pouvai revenir à mes début je l'acheterai dessuite (cela m'aura…
    Baffle 4 HP de 12"
    coté ouvert = 2 celestion C90 8 ohm pour 180 Watts
    coté fermé = 2 celestion V30 8 ohm pour 120 Watts
    300 Watts (L&amp;R Combiné)
    4 ohm Mono / 8 ohm Stereo

<ul>

</ul>

Je l'ai depuis quelques mois,

mais il reste un peut cher quand même pour ce genre de produit,

si je pouvai revenir à mes début je l'acheterai dessuite (cela m'aurai éviter d'acheter plusieurs choses avant donc de perdre de l'argent) mais le prix fait un peut peur !
  • Jimmy ChaosJimmy Chaos

Mesa Boogie Road King 4x12 SlantPublié le 25/02/09 à 13:26
    J'utilise ces baffles depuis environ un mois.
    il faut souligner qu'elles ont une grosse particularité, c'est quand même essentiel :
    - il y a 4 HP de 16ohms
    - on peut se brancher en 8Ohms sur les deux HP de gauche (input A) ou de droite (input B) ou alors en 4Ohms sur les 4 HP (input A+B)
    - Les HP de gauches ont un son "Vintage" tandis que ceux de droite sonnent "Modern" (ou l'inverse, je ne sais plus, mais c'est quand même le gros interêt).
    - Elles ont vraiment été conçues pour la tête 120W Road King, cette ampli possède un switch qui permet de passer des baffles A aux baffles B ou A+B.
    J'utilise ces baffles depuis environ un mois.
    - il y a 4 HP de 16ohms
    C'est un investissement un peut lourd, mais c'est comme tout, si on veut du très bon matos il faut vider son compte en banque :s

C'est également indispensable si on veut exploiter la tête road king entièrement, ce serai dommage de briser une si belle chaîne de matos. ^^
    En tout cas croyez moi quand je montre ces baffles et que je les fait écoutées, je me la pète et j'en suis fière!
    Son utilisation est surtout pendant les concert (en répète il existe les 2x12 de chez mesa).
  • gabegabe

Mesa Boogie Road King 4x12 SlantPublié le 06/12/07 à 18:58
    -Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    J'ai acheté ce baffle il y a environ 6 mois (répètes et concerts)

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    ce que j'aime c'est la sonorité qu'il donne à ma tête d'ampli (jcm900), un gros son rock, attention pas metal comme pourraient croire certain, un gros son rock tres bien défini.
    un son plus ouvert, et de vrais basses présente et des aigues qui ne vous scie pas les oreilles, et des mediums qui jouent leurs rôles.
    Il est vrais qu'il y a un inconveniant...Le poid...La taille...

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    -Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    J'ai acheté ce baffle il y a environ 6 mois (répètes et concerts)

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Il est vrais qu'il y a un inconveniant...Le poid...La taille...

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Avant j'avais le 1960a de Marshall (tres bon baffle) mais je trouvais le son pas assé défini à mon gout et une peu fouilli, les sonoritées se perdaient (pour le son que je désirais, pour le hard, punk, le blues et le funk c le top)
    Avant de l'acquèrir j'ai essayé divers model de chez marshall et plusieurs marques dont un de chez mesa.
    Mais le problême est de trouvé des magasins avec les baffles en stock.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Le prix reste quand même un investissement.
    Je l'ai acheté 1190 euros neuf et en magasin (sans marchander/garantie 3 ans)
    il existe encore des magasins avec des prix raisonnable!!!

Au début je voulais changer la tête, car je croyais que la mauvaise sonorité venait de celle-ci (apres tout ce que j'avais pu lire ou entendre sur le jcm 900) mais mon banquier a donné raison à mon compte en banque, donc comme je disposais de 1200 d'économie, et qu'à ce prix là, je ne trouvais pas de tête d'ampli qui me convenait, je me suis rabattu sur les baffles (de bonne qualités!)
    Apres quelques essais et désillusions plus tard, j'ai branché ma tête jcm 900 sur le road king 4x12, et à ma grande surprise, je trouvais enfin le son que je cherchais depuis des années, un gros son rock bien défini.
    Donc qualité prix ça reste un gros investissement, mais au final je me retrouve avec un ampli gratte (tête + baffle) qui me revient à environ à 1700 euros.
    Pour info sonorité je joue avec une fender jazzmaster et telecaster et une gibson les paul standard.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Je referai se choix sans ésiter une seule seconde,
    car on pense souvent, que le son vient de sa tête d'ampli,
    mais quand on essait des baffle de bonne qualités on a de belles surprises.

Apres tout ceci reste mon opinion,
    et surtout un choix de son,
    car cette formule marshall/mesa ne pourra pas convenir à tout les musiciens et à tout les styles.
    Donc, faites vous votre propre opinion, avant de l'acheter.
  • MegajpMegajp

LE TOP

Mesa Boogie Road King 4x12 SlantPublié le 09/05/07 à 17:00
    Je l 'utilise depuis trois ans. cette baffle est énorme et très lourde ( dans tous les sens du terme). J' ai fini par m' acheter deux petit HP Marschall pour les petites salles.
    Le rapprt qualité prix ne se mesure pas ici , c 'est le complement ideal de la tete Road King. C 'est cher mais c 'est de la super baffle. Les graves son magnifiques , les satures ne sont pas agressives , la baffle prend les 120watts de la tete sans broncher.
    En plein air c 'est nickel , on s'entend bien , les collegues aussi !!!
    Que du bonheur.

EDIT: en 2014 , cela fait dix ans...que mon avis n'a pas changé: Puissance et qualité: le TOP!