Ajouter ce produit Ă

5.0/5
  • transitustransitus

et pourquoi pas!

Rockbass Corvette Basic 5 FretlessPublié le 28/12/10 à 00:12
    bien j'ai acheté cette warwick rockbasse d'occasion pour 150 euros, je précise j'ai la version 4 cordes et non 5...désolé :s cependant étant donné que je l'ai faite monter en BEAD je met tout de même un avis.

Alors 1 le manche n'est pas un manche warwick, celui la est tres fin comparé aux vraies, le chevalet n'est absolument pas le même (celui ci est en 1 seul bloc).

il y a un réglage de volume, une balance et 2 tonalités une pour chaque micro ce qui pour moi est un bon point.

bon l'électronique est un peu bazardé...mais bon c'est chinois il me semble et ca reste une marque intermédiaire.

je possède aussi une warwick corvette 5 cordes active fretté (une vraie warwick cette fois) et bon c'est pas le même chose et moi je le dis tout de suite....si vous la prenez en complement d'une warwick ca risque de vous destabiliser...le manche est fin et la basse pique un peu du nez donc le confort est moindre.

L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ?

oui il est bon mais pour pour ce qui est des dernières frettes on va avoir du mal ^^.

elle est super légère et le son mine de rien (bien qu'un peu froid) est pas mal...disons que pour 150 euros je n'aurait JAMAIS trouvé mieux!

bon je joue dans une formation de death metal et une de black metal...non je ne l'utilise pas, je joue un peu de vieux hard rock mais c'est surtout pour le plaisir a la maison.

je joue sur la markbass little mark 3 plus la valvedrive de EBS plus un compresseur electro-harmonix sur un 2 fois 11 genz benz et un 15 pouces markbass....avec tout ca elle sonne vachement bien...disons assez bien pour ne pas envisager de la changer.

ce qui est bien c'est que comme toute fretless respectable elle "chante"...c'est pas toujours le cas!

bon comme dit sans préamp ni rien elle sonne un peu froid...avec un préamp a lampe comme moi c'est vite réglé.

je l'utilise depuis 1 an

disons elle vaut environ 400 euros neuves...a ce prix je ne l'aurais pas acheté mais la d'occase a 150 euros...c'est une sacrée affaire.

C'est pas la meilleur fretless mais elle fait déja bien son job cependant je le dit et redit...Warick rockbass n'est absolument pas comparable a WARWICK...que ce soit en termes de son et de confort et de fiabilité et de finitions!

cependant a ce prix la je referais ce choix sans hésiter!
  • benabenabenabena

Rockbass Corvette Basic 5 FretlessPublié le 28/03/09 à 02:24
    Je sais, il n'y a pas de photo. Et pourtant j'ai la basse sous les yeux. Et l'appareil n'est pas loin. La vie est dure parfois.

Fabriquée en Chine, avec une partie des pièces identiques aux vraies Warwick.
    24 "frettes", même s'il n'y a pas de frettes, active, 2 micros MEC JJ, 1 volume pour les 2 micros, une balance entre les 2, 1 grave et 1 aigu.
    Corps en aulne, manche vissé en érable, touche en ébène zébrée. Le tout blue stain, moi j'aime bien.
    Livrée avec des strap locks.

Seul défaut à la réception : jack de sortie mal vissé, un coup de clé de 14 et on n'en parle plus.

Fabriquée en Chine, avec une partie des pièces identiques aux vraies Warwick.
    Livrée avec des strap locks.

Manche hyper agréable pour mes grosses pattes. J'aime beaucoup l'ergonomie du corps des Warwick tant pour jouer assis (je suis vieux) que debout. Les boutons de réglage me tombent nickel sous la main. Au niveau poids, on sent que c'est une cinq cordes, elle est plus lourde que sa soeur à 4 cordes. Mais on l'oublie très vite.
    Electronique très propre, réglages très efficaces. En jouant nature, sans effet, je ne suis pas au bout de la palette de sons qu'elle offre.

Rock agricole avec des spasmes un peu sauvages...
    Je joue sur une vieille tête Craaft Bassic 400, avec 1 4x10" Ashdown.
    Pour moi, la palette de son est délirante, et tributaire autant du jeu de chacun que des réglages, elle est super sensible. D'un son limite contrebasse étouffée jusqu'à des sons très durs et très claquants, en passant par les classiques, c'est assez impressionnant.
    Inconvénient, tellement sensible qu'il y a intérêt à nettoyer son jeu... Tout passe, même les crasses...

Le plus impressionnant est je pense la variété des sons qu'elle offre, simplement en changeant de façon de jouer.
    Rapport qualité-prix de fou. Ou alors je suis tombé sur un bon numéro, ce qui est possible.
    La difficulté, c'est d'en trouver une. En insistant un peu après d'un marchand allemand connu de tous, le brave vendeur a accepté de m'en commander une alors qu'elle n'est bien sûr pas au catalogue. Ce n'est pas avec de la fretless de gaucher qu'on fait tourner une boutique...
    Je pense la garder à vie, je mange avec elle et je dors dedans. Et à refaire, je recommencerais.

Si suivante il y a, ce sera certainement une basse de luthier, à qui je passerai des heures à expliquer ce que je veux.