< Tous les avis Cort Artisan B4
Fabriquée en corée
22 frettes, marqueurs en nacre
micros: 2 pavés bartolinis mk-1
éléctronique active
5 potards: Eq (basses, mediums et aigus) volume et activation des micros + switch on/off pour l' Eq
manche très lisse et plat, on sent les nervures du bois
la table est en noyer satiné sur le modèle opw

super caractéristiques pour ce prix!
je ne mets pas dix parce qu'il y a mieux.

Le manche est super agréable, ça glisse tout seul. l'accès aux aigus est quasi-parfait. la forme est sympa, j'aime bien la tete et la table est plutot petite. je trouve la basse assez légère. pour ce qui est du son, c'est facile de trouver celui qui plait.
&gt;&gt; je mets 9/10

Basse polyvalante. les potards répondent bien, ils ont repère central. si on pousse trop dans les médiums, le son prend une petite distortion: j'adore! si on veut pas tourner les potards dans tout les sens, il suffit de désactiver l'Eq.

&gt;&gt;encore un 9/10

Je l'utilise depuis une semaine. j'adore le manche et la finition globale et je n'est pas encore trouvé de défauts. rapport qualité/prix impréssionnant (je l'ai eue neuve pour 410 € en déstockage sur playback!) une basse de cette qualité chez fender, c'est le double du prix!
si je devais racheter une basse ce serait une cort pour ce rapport qualité/prix, mais je prendrais peut-etre la artisan A4 plutot que la B4, histoire de passer au niveau superieur.

&gt;&gt;là je mets 10 sans esitation!

Après 8 mois: toujours aussi bien, les cordes d'origine sont encore en place (d'addario) et le son est toujours aussi claquant! Attention au bois qui s'abime assez vite si on ne fait pas attention. SURTOUT NE PAS UTILISER DE PRODUITS COMME LE POLISH si vous ne voulez pas voir les veines du bois toutes blanches! Une super basse super jolie a conseiller a tous ceux qui cherchent un bon instrument et qui n'ont pas les moyens pour se payer une bonne Jazz Bass ou une Stingray...