Fender Deluxe Aerodyne Classic Precision Bass Special

Tous les avis sur Fender Deluxe Aerodyne Classic Precision Bass Special

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Precision Bass

5.0/5
  • matt8602matt8602

Fender Deluxe Aerodyne Classic Precision Bass SpecialPublié le 28/06/08 à 15:43
    Made in Japan.

Un micro PB au centre et un micro JB au chevalet.

Un volume pour chaque micro, et un potard de tonalité.

C'est un manche érable type Jazz Bass (très fin). Le corps est en tilleul avec une table en érable flammé. Les touches sont en palissandre.

Comme dit dans les caractéristiques, c'est un manche de jazz bass donc très fin, en conséquence très agréable. L'accès aux aigus et relativement aisé, mais le design reste quand même très classic donc il faut avoir l'habitude. Le poids général de l'instrument est vraiment très légé !
    On obtient très rapidement un bon son, grâce à cette fantastique combinaison PB+JB.

Elle convient parfaitement …
    Made in Japan.

Un micro PB au centre et un micro JB au chevalet.

Un volume pour chaque micro, et un potard de tonalité.

Elle convient parfaitement à mon style. Je joue principalement du rock/hardrock années 80 et cette basse remplie la tache à merveille.
    Je la branche actuellement sur un Gallien Krueger Backline 210, et le son est vraiment très très bon !
    L'action est basse, et en boostant les basses et les aigus tout en creusant un peu les médiums j'arrive a obtenir un son super claquant, très présent tout en conservant des basses bien rondes. Ceci est le résulat de la config PB+JB, qui permet d'avoir à la fois les bas médiums bien gras d'une precision bass et une attaque franche grâce au micro jazz.

Je l'utilise depuis presque un an maintenant.

Le plus ? sa sonorité et sa palette de son !

Les aspects négatifs, je n'en trouve pas vraiment... on pourrai peut être lui reprocher son corps trop "creux" (d'où son faible poids) qui donne une sonorité assez spéciale par rapport aux P-bass standards.

J'avais d'abord essayé une Precision standard avant de l'acheter, mais l'absence du micro chevalet me gêner pas mal pour le son que je recherché.

Le rapport qualité prix est tout simplement excellent. Ces japonaises sont vraiment dignes des US, la finition est impeccable et le son est vraiment au rendez-vous.
    Je referai ce choix sans hésiter !